11 aliments contre l'insomnie




0 Comentarios Comentar

L’été, avec la chaleur et une augmentation des heures de lumière, il devient plus difficile de trouver le sommeil. Que faire alors ? Voici quelques aliments qui vous permettront de dormir comme un bébé !

 

Nous savons que la caféine empêche de dormir. Vous avez d’ailleurs très certainement à plusieurs reprises refusé de prendre un café le soir pour éviter de passer une nuit blanche. Mais qu'en est-il des autres aliments ? Et bien, de la même façon que certains aliments empêchent de dormir, d’autres peuvent vous y aider. Découvrez quels aliments aident à dormir et essayez !



Photo 1 de

|

Les amandes

Ces fruits secs sont riches en magnésium, un minéral alcalin qui aide à détendre les muscles. En outre, les amandes sont riches en protéines, un nutriment qui aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui relaxe les fonctions cérébrales car, en effet, les hausses et les baisses de glycémie empêchent l’organisme de se détendre et favorisent donc l’insomnie.

|

Les céréales

Des études nutritionnelles récentes montrent que les céréales les moins glycémiques favorisent le sommeil. C’est le cas des céréales complètes, dont l’avoine et le maïs : en plus des propriétés déjà mentionnées, elles sont riches en mélatonine, l'hormone responsable de sommeil.

|

Les cerises

Les cerises sont très riches en mélatonine, également connue comme « l'hormone de l'obscurité » chargée de réguler notre rythme veille/sommeil.

|

Les œufs

L'œuf est l’un des aliments les plus riches en protéines, nutriment qui participe à un sommeil profond et réparateur. En plus de rassasier, les protéines aident à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Si vous consommez des œufs au dîner, vous ne vous réveillerez jamais parce que vous avez faim.

|

Le miel

Le miel est un aliment très riche en potassium, un élément qui aide le cerveau à fabriquer de la sérotonine, l'hormone précurseur de la mélatonine.

|

La pomme de terre

La pomme de terre cuite est un autre des aliments qui vous aidera à dormir profondément : en effet, en plus de neutraliser les acides, la pomme de terre facilite la transformation du tryptophane en sérotonine.

|

La banane

La banane est un fruit riche en magnésium et en potassium, deux minéraux qui aident à détendre les muscles et à équilibrer l'énergie des neurones. Un bon niveau de magnésium et de potassium dans le sang permet de diminuer l'anxiété et d’atténuer l'insomnie.

|

Les infusions

Avant d'aller dormir, préparez-vous une infusion de camomille, valériane ou autre plante à l’effet sédatif et anxiolytique.

|

Les légumes à feuilles vertes

Le calcium contenu dans les légumes à feuilles vertes aide l’organisme à absorber les hormones générées par le cerveau.

|

Le yaourt

Le yaourt est un autre aliment riche en calcium.

|

Les légumes secs

Les légumes secs sont encore un autre des aliments riches en magnésium qui, comme la vitamine B6, agit sur le système neurologique en favorisant le sommeil et en diminuant le stress.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe