Le « Chai-yok » vient de la médecine coréenne traditionnelle. Il s’agit d’un bain de vapeur vaginal qui aide à stimuler l'ovulation et à réguler les hormones. Voici les avantages de cette technique.

• Le Chai-yok est un remède de la médecine traditionnelle coréenne, qui consiste en un bain de vapeur vaginal élaboré avec un mélange d'herbes.

• Les bains de vapeur vaginaux sont issus d’une longue tradition venant d’Europe de l'Est, semblable au spa occidental. L’eau ne contient pas d’herbes, mais elle est riche en minéraux.

 

Dans les deux cas, selon certains experts, il s’agit d’un excellent traitement thérapeutique pour soutenir le bouclier immunitaire de l'appareil génital féminin (par exemple, en cas d'infections récurrentes, de candidose, de vaginose bactérienne récurrente, etc.). Les bains de vapeur vaginaux peuvent également être utilisés pour stimuler la production d'hormones ovariennes, par exemple dans le cas de cycles irréguliers, de flux menstruels rares, mais aussi de stérilité.

Dans le cas de Chai-yok, la vapeur peut contenir différentes essences de plantes. Le cocktail Yok-chai comprend généralement 10 à 14 herbes qui sont choisies selon des indications précises. Cependant, l’armoise commune et l’absinthe sont presque toujours présentes.

L’armoise commune est la même essence brûlée que lors de la moxibustion (acupuncture sans aiguilles) et elle est utilisée dans la médecine traditionnelle orientale. Sa vapeur épicée stimule et régule les hormones féminines, améliore la qualité des hormones de l’ovulation et augmente les chances de tomber enceinte. La deuxième plante, l'absinthe, possède des propriétés antibactériennes et antivirales, qui la rendent très bénéfique pour contrôler les maladies, telles que la vaginite récurrente et la cystite. Sa vapeur peut également soulager la dermatite et le psoriasis. Actuellement, on trouve des bains de vapeur vaginaux dans certains de nos spas.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé