Concilier travail et famille : fixez-vous des priorités

Comment concilier vie perso et boulot

Pour gérer avec succès votre emploi et votre vie de famille, il est nécessaire d'accepter le fait que vous ne pouvez pas tout faire. Définissez vos priorités, choisissez certaines choses et laissez-en d’autres de côté.

Une chose doit être claire, c'est que votre vie de maman et votre vie professionnelle sont parfaitement compatibles. Ce qui est essentiel, c'est une bonne organisation.

1/ Commencez par faire une liste des choses importantes et donnez-leur la priorité qu’elles méritent. Par exemple, imposez-vous comme objectif principal celui d’aller chercher votre bébé tous les jours à cinq heures de l'après-midi à la crèche.

2/ L'étape suivante consiste à décider combien de temps et combien d'énergie vous avez l'intention de consacrer à chaque chose, à établir des priorités et à éliminer celles qui sont des objectifs inatteignables ou secondaire.

Supprimer ces objectifs dans votre liste est aussi important que le fait d’établir des priorités pour les choses les plus importantes.

3/ Après avoir réalisé que, dans la pratique, certains objectifs sont impossibles à atteindre, vous pouvez prendre des mesures. Tout ce dont vous avez besoin est de donner le meilleur de vous-même pour vous concentrer sur les points importants.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé