1. K1000
  2. Bébés
Bonjour à toutes!
Je n'ai pas de questions à poser mais plutôt un témoignage à apporter car ma sage femme m'a demandé de dire à qui veut l'entendre qu'un bébé allaiter à la demande peut faire ses nuits assez rapidement! Je voudrais donc vous dire qu'allaitement ne va pas toujours avec bébé qui fera ses nuits à 6mois ou plus!!
En effet, j'allaite ma petite puce de 2mois depuis la naissance de façon exclusive et à la demande. Je n'ai jamais cherché à influencer son rythme et je me suis toujours adapté à ses besoins.
Elle a commencé à faire des nuits de 6h/6h30 alors qu'elle venait de prendre 1mois et fait aujourd'hui des nuits de 9h environ de sommeil sans interruption.
Je n'ai pas de recette miracle... Mais je sais que dans notre cas, elle a commencé ses nuits lorsqu'elle j'ai bien voulue la mettre dans sa chambre qui est collée à la notre (j'ai eu un peu de mal...) et à ce moment là, elle demandait encore une à deux tétées par nuit.
Tout ça pour dire que si c'est la peur d'avoir un bébé qui fera tard ses nuits qui vous bloque pour allaiter... Et bien ce n'est pas une fatalité!!
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Merci K1000 d'avoir partager ca. Je dois avouer que ca à été dur avec mon petit bout. Il ne faisait pas ses nuits. Si seulement j'avais entendu parler de ça il y a deux ans :p :p :p
Réponse acceptéePending Moderation
Merci pour ce témoignage, ça fait du bien et surtout ça encourage. Ma fille va avoir un mois le 10 février, et cette nuit c'est la première fois qu'elle n'a pas dormie avec moi. YES!!! J'avais peur que l'allaitement l'encourage a être avec moi tout le temps, du coup je me laissais jusqu'à la fin de la semaine avant de la passer au bib, donc je crois que j'ai lu ton témoignage au bon moment, avant de faire une erreur. .. merci beaucoup ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Je suis contente que mon témoignage t'ait encourager Ptiniafron!
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou , la mienne a 1 mois et viens la nuit toute les 2h , parfois 3h30 donc la c'est cool , mais j'avoue que c'est difficile ... Et le soir compliquée à la mettre au lit elle pleur beaucoup et veut rester à mon sein sans forcément manger , je n'arrive pas à ce qu'elle s'en détache sans pleuré et la tétine elle n'en veut pas
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg