1. flopi
  2. Enfants
  3. jeudi 16 juillet 2015, 12:57
  4.  Abonnement via E-mail
Hello!

Nous sommes en vacances depuis le début du mois et quand nous somme partis ma petite de 4 ans était déjà pas mal enrhummée (je sais c'est dificile à croire avec cette canicule et pourtant c'est bien le cas!).

J'ai fini par l'emmener chez le médecin sur notre lieu de vacances et il nous a prescrit un antiasthmatique(??)

Personne dans ma famille ni dans celle de mon mari ne souffrant d'asthme je ne sais donc pas bien à quoi cela correspond?

Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ? Je suis un peu perdue....
Visiteur Réponse acceptée
Bonjour,

L'asthme n'est pas héréditaire donc même si il n'y en a pas dans la famille ton bébé peux en faire. Par contre il y a un terrain favorisant cad si un des parents ou les deux font de l'asthme l'enfant a plus de chance d'en avoir qu'un enfant dont les parents n'en ont pas. Pareil si il y en a dans la famille mais pas les parents.

Ensuite il faut différencier l'asthme de l'enfant/adulte de celui du nourrisson. Je ne vais pas rentrer dans les détail mais l'asthme du nourrisson peux passer, comme il peux persister en grandissant a ce moment la l'enfant sera asthmatique.
le diagnostic d'asthme du nourrisson est posé à partir de 3 infection bronchopulmonaire ( type bronchioloite, toux sifflante, ...), les rhumes n'entre pas en compte, ou si il y a un terrain atopique ( asthme dans la famille, un ou les 2 parents asthmatique)

Enfin pour le traitement, pareil je ne rentrerait pas dans les détails, il y a le traitement au long court ou en cas de crise c'est ça le traitement antiasthmatique.
Tu as les bronchodilatateur la ventoline ( salbutamol) bricanyl (terbutaline) qui sont d'action rapide et permettent le relâchement des muscles des bronche et facilitent donc le passage de l'air.
Pour les traitement au long court il y en as beaucoup mais la flexotide est utilisé chez les bébés, celui ci est à prendre matin et soir et c'est dans la continuité de la prise qu'il agit.

Ton médecin a peut être prescrit un traitement antiasthmatique a ton bébé car a l'occultation il l'a entendu siffler, une obstruction bronchique. Si elle est enrhumé et a des sécrétions qui ne sorte pas ça peux l'aider car le traitement favorisera la dilatation des bronches.
Ça ne veux pas pour autant dire qu'elle est asthmatique mais à surveiller quand même. Attention aussi aux allergies et a la pollution qui favorise l'asthme entre autre chose

En espérant t'avoir un peu aider
Commentaire
There are no comments made yet.
flopi Réponse acceptée
Hello !

Merci Belle9.11, je ne pouvais pas rêver réponse plus complète !

Ton explication est parfaite ! Je vais surveiller ma petite fille et dès la rentrée je prendrai rv chez le pédiatre pour faire des examens complémentaires. Au moins maintenant je sais de quoi on parle, merci!
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: