1. nonoceltic
  2. Bébés
  3. mercredi 11 mars 2015, 13:09
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour,
Je vais accoucher d'un petit garçon vers le 22 juin. Sa chambre sera prête mais certaines me disent qu'elles ont mis leur bébé dans leur chambre au départ ???? J'aimerais avoir votre avis car notre chambre est juste à côté de la sienne. Merci
sica80 Réponse acceptée
bonjour,

mon accouchement est prévu le 17 mai la chambre de mon fils est déjà prête mais j'ai déjà mis un couffin dans ma chambre car je trouve que c’est mieux pour le bébé car il est pas loin de nous et c'est plus pratique le premier mois.
Commentaire
There are no comments made yet.
leo59540 Réponse acceptée
Bonjour,

je pense que c'est bien de mettre bébé dans sa chambre dès le retour, mon petit bonhomme a dormi dans sa chambre seul dès la 1ere nuit, j'avais juste acheté un babyphone très sensible;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Marina301091 Réponse acceptée
Bonjour nonoceltic, tout depend de vous il n'y a pas de mauvais choix l'important c'est de choisir la solution qui vous conviendra le mieux. Personnellement, j'allaitai donc au debut notre fille dormais dans la meme chambre que nous mais dans son lit a elle. C'etait plus simple surtout au debut lorsqu'elle tetait beaucoup et puis j'etais plus rassuree de l'avoir pres de moi. Lorsque les tetees nocturnes se sont reduites a deux par nuit nous l'avons mise dans sa chambre (vers ses 4 mois) cela ne lui a posé aucun probleme.
Commentaire
There are no comments made yet.
francki Réponse acceptée
Bonsoir moi mon fils à dormir avec nous pendant le 1mois vus j allaite et sa nous rassurait aussi donc il dormais ds sa nacelle près du lit et on la mis dans sa chambre à 1mois et demi et ça c'est bien passé maintenant il a adopté sa chambre donc tout dépend de vous comment vous vous sentez
Commentaire
There are no comments made yet.
Visiteur Réponse acceptée
Bonsoir,
Nous avec le risque de mort subite du nourrisson ont a fait le choix de le garder jusqu'à ses 6 mois avec nous. Il a toujours dormi dans la nacelle et après dans le lit parapluie.
Il faut savoir qu'un bébé peux oublier de respirer et d'avoir du bruit stimule et du coup il n'arrête pas de respirer. Il y a également un pic de mort subite du nourrisson a 6 mois.
Mais bon chacun fait ce qu'il veux
Commentaire
There are no comments made yet.
Melimic49 Réponse acceptée
Bonjour,
J'ai allaité mes deux filles et elles ont toutes les deux dormi dans leur chambre dès le départ.
Si tu couches ton bébé sur le dos et qu'il est en bonne santé, il n'y a pas de raison d'avoir peur de la mort subite du nourrisson.
Et puis moi qui n'entends ni le réveil le matin, ni mon mari se lever du lit, je peux te dire que je suis sensible au moindre petit bruit que font mes filles, et ça même sans babyphone.
Nous avons toutes une forte intuition féminine, il faut nous faire confiance.
Après, c'est à chacun de faire suivant son ressenti.
Commentaire
There are no comments made yet.
Visiteur Réponse acceptée
Bonjour, nous notre fille a dormi avec nous pendant environ 1 mois et demi...on la faisait dormir dans la nacelle au début, car j'avais lu que de les mettre dès le départ dans leur lit, ils se sentaient un peu "perdu" dans tant d'espace! De l'avoir dans notre chambre c'était plus facile de lui redonner la sucette par exemple...Mais elle faisait trop de bruit dans son sommeil! du coup nous ne dormions pas beaucoup, elle a donc été dans sa chambre rapidement, et puis cela permet aussi de reprendre une vie de couple!:p
Elle s'est très vite habituée et a fait ses nuits très rapidement...après la mort subite du nourrisson, je ne suis pas sûre que de l'avoir dans la même chambre puisse changer quoi que ce soi...Après, oui chacun fait comme il le sent...
Commentaire
There are no comments made yet.
meykad95 Réponse acceptée
Moi pour mes 2 enfants j'ai mis leur lit dans notre chambre les premiers mois. c'est pas une question de mort subite mais plutot pour rassurer le bébé qui se retrouve dans un monde et un environnement qu'il ne connait pas. C'est plus rassurant pour le bébé d'avoir ses parents à coté. Pour la premiere c'était jusqu'à 4-5 mois et le 2ème jusqu'à 3 mois.
Commentaire
There are no comments made yet.
celinevan Réponse acceptée
Bonjour, Je pense avant tout qu'il faut que tu te fasse confiance et surtout que tu fasse comme tu a envie pour ne pas être trop stresser. Il ni a pas de règle. Nous nous avons loué un berceau de maternité pour le mettre dans notre chambre afin de l'avoir les premier temps à coté de nous pour le nourrir ( allaitement). Nous pensions mon mari et moi le garder 2 à 3 mois dans notre chambre comme on nous l'avez conseillé. Mais au finale à 1 mois nous l'avons mis dans sa chambre puisque je n’allaitai plus et nous avions envie de retrouver une vie de couple aussi ;) . Bébé c'est très bien habituer dans sa chambre des le début, nous avons juste mis dans le lit un tee shirt m'appartenant pour qu'il est mon odeur et incliner son matelas pour la régurgitation. Depuis il dort très bien d’ailleurs il a fait ses nuits à 2 mois. Voila en espérant que les témoignage t'aiderons.
Commentaire
There are no comments made yet.
laurie11 Réponse acceptée
bonjour,
notre fille est restée dans notre chambre jusqu'à ses 1 mois et demi.
je l'allaite et c'était plus pratique d'aller la chercher dans sa nacelle au bout de mon lit que dans sa chambre.
je pense que c'est plus rassurant pour eux au tout début de sentir ses parents à côté car ils vivent quand même un grand chamboulement de passer du ventre à la vie !!
depuis, elle est dans son lit et fait ses nuits (20h30/8h). on l'a mise dans son lit le lendemain de sa 1è nuit.
pas de babyphone chez nous, j'entends tout alors que sa porte est fermée !
concernant la mort subite, je ne pense pas que ça puisse changer qqchose... perso, je n'y pense pas. j'évite tout stress supplémentaire et inutile. j'ai eu peur qq fois au début ou elle a fait ses nuits et puis je me suis forcée à prendre confiance.
c'est à vous 2 de décider et de mettre bébé dans son lit quand vous êtes prêts (enfin, je crois que c'est plus une question de maman que de papa avec notre instinct)
Commentaire
There are no comments made yet.
Bibou300 Réponse acceptée
Bonjour, en ce qui me concerne mon bébé à 3 mois et demi et dors dans notre chambre dans son lit, pour l'allaitement c'est idéal. Lorsqu'il fera ses nuis je mettrais son lit sa chambre. Mais je pense que c'est rassurant pour le bébé de sentir ses parents proches de lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement en dehors de notre ventre. Mais c'est également rassurant pour nous.
Lorsque vous vous sentirez prête et surtout lorsque vous sentirez votre bébé prêt à avoir sa chambre alors je pense que c'est à ce moment que l'échange pourra se faire sans problème. ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Emeline Nathalya Réponse acceptée
moi ma fille a eu trois moi elle dort encore avec nous !! Mais la on a dit qu'on la mettrait dans sa chambre surtout qu'avec ma fille je suis un peut parano !! Je l'entend pas respirer je la regarde direct ou si j'entend un drôle de bruit pareille alors la première nuit sans elle va être sur mais bon la vie de couple c'est important aussi donc baby phone oblige même si sa chambre et juste a coter on préfère avec un TEE shirt ou une peluche qui a notre odeur on espère sa ira
Commentaire
There are no comments made yet.
amelie05 Réponse acceptée
Bonjour,

J'ai fait dormir ma fille dans notre chambre tout le long de l'allaitement, c'était plus pratique et quand je suis rentrée de la maternité je ressentais le besoin d'avoir ma fille auprès de moi et quand elle passait aux bib je l'ai mise dans sa chambre car j'en avait envie et la transition c'est faite sans souci !!
Donc pour moi chacun fait comme il le sens !!
Commentaire
There are no comments made yet.
Ayoudi2015 Réponse acceptée
Bonjour,
J'ai mis mon bébé dans sa chambre (qui est juste à côté de la notre) 3 jours après mon retour de la maternité sachant que j'ai donné le sein les 3 premiers mois exclusivement.
C'était un peu dur pour moi,les premiers jours, car je m'imaginais entrain de l'allaiter ou bien j'entendais des pleurs .... Alors qu'il était très bien dans son lit lool et il me réclamait à chaque fois qu'il avait besoin de se nourrir. Certes c'est fatiguant de se déplacer chaque deux heures (au début) mais voilà c'est un choix ceci dit il faudra faire comme on le sent
Commentaire
There are no comments made yet.
MUSEKEN Réponse acceptée
Bonjour,
A 5 mois je pensais mettre notre fille dans sa chambre, j'ai demandé conseil au pédiatre. Et elle ma conseillé et est pour que bébé dort dans la chambre de ses parents jusqu'a 1 an, ceci pour diminuer les risques de mort subite du nourrisson. Ou l'autre conseille c'est des chambres l'une en face de l'autre portes ouvertes. Ma plus grosse angoisse c'est la mort subite, c'est notre unique enfant (7ans pour l'avoir) et je n'arrive pas à dormir si elle est pas près de moi. Cela nous rassure. Je pense que chaque parents doit faire comme il le sent et rassure. Nous nous avons choisi d'attendre qu'elle a 1 an. :-)
Commentaire
There are no comments made yet.
mesptitlou Réponse acceptée
bonjour,

pour mon 1er garçon on l'a mis de suite dans sa chambre et dans son lit tous c bien passer
la mon accouchement est prévu pour le 7 juillet et on a décider kil ira dans sa chambre aussi des le début.
Commentaire
There are no comments made yet.
alexandra34 Réponse acceptée
Bonjour,
Ma fille a 6 mois demain et elle dort toujours dans notre chambre ds son lit.
Ca ne ns derrange pas du tout au contraire!
Alors que pour mon grand au bout de 1 mois il etait ds sa chambre
Tu dois faire comme tu le sent .... ne te pause pas trop de question bizzzz
Commentaire
There are no comments made yet.
Nangouille Réponse acceptée
Bonjour,
Moi j'allaite mais mon bébé a été dans sa chambre des le début (puisque juste à côté de la notre). Bien-sûr babyphone obligé (même si j'entendais le moindre mouvement sans). Après cest un choix personnel chacun fait comme il le pense. Bon courage :-)
Commentaire
There are no comments made yet.
Méliee Réponse acceptée
Bonjour,
au retour de la maternité nous avons décidé de mettre son couffin dans notre chambre pour l'avoir près de nous et pour faciliter mon allaitement malgré sa chambre a coté de la notre.
Au début je m'étais dit dès qu'il fera ses nuits hop dans la chambre mais il les a faites très vite au bout de 2-3 semaines !
La il a 3 mois et va bientôt commencer a manquer de place dans son couffin alors je vais devoir me résigner (c'est plus pour moi que pour lui car il fait deja ses siestes dans la chambre).
Si je peux te donner un conseil fais comme toi tu penses être le mieux ! Si tu es un peu stressée mets le dans votre chambre ça t'évitera de te lever 20 fois par nuit (crois moi tu auras besoin de repos les premières semaines !)
Commentaire
There are no comments made yet.
L_or3 Réponse acceptée
Bonjour !

Notre fille de 4 mois a passé sa première nuit dans notre chambre car je n'étais pas rassurée, puis on s'est dit que plus tôt on la met dans sa propre chambre et moins on aura de soucis par la suite ... De plus je ne sais pas pour vous, mais ma petite fait beaucoup de petits bruits en dormant et étant donné que j'entends le moindre de ses faits et gestes ... Je n'arrivais plus à dormir. Donc quand il faut que je l'allaite je me lève et comme ça papa dort tranquillement, il y en a un de nous qui est épargné par la fatigue ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: