1. Bibou300
  2. Bébés
  3. mardi 27 janvier 2015, 08:47
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour, mon bébé d'1 mois et demi ne veut pas du tout du biberon. Il hurle à s'en faire mal à la gorge jusqu'à ce que je le mette au sein, alors que dans 1 mois je dois reprendre mon travail et que j'aimerai que la nounou lui donne bien sûr le biberon avec mon lait bien entendu.
J'ai cependant réussi une fois à lui faire boire la moitié du biberon mais avec papa, impossible. Il hurle il hurle il hurle. J'ai pris une tétine en silicone, la "calma" de MEDELA, elle est super puisque le bébé doit sucer comme au sein, mais le plastique à mon avis le dérange, et du coup j'ai peur de ne pas réussi à faire mon allaitement mixte le temps du travail.
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? Si oui, comment avez vous réglé le problème? Si non, que feriez vous à ma place?
Merci pour votre aide à toutes ;)
Demetra Réponse acceptée
Salut !

J'ai exactement le même problème que toi et malheureusement aucune solution en vue o_O Sauf que j'ai pris un congé parental, donc pas d'urgence pour moi.

J'ai lu qu'une tierce personne peut aider à "désamorcer" la situation donc essaie de voir avec ta nounou si elle peut essayer, au calme chez elle ;)
J'ai essayé avec des biberons NUK et MAM mais rien à faire, ça ne marche ni avec moi ni avec le papa...

Bon courage et dis-moi si tu trouves une solution.

A+
Commentaire
There are no comments made yet.
Bibou300 Réponse acceptée
D'accord, on se tient au courant à la première qui arrive. Quel âge à ton bébé?
Commentaire
There are no comments made yet.
Demetra Réponse acceptée
Ma fille a eu 3 mois samedi dernier ;)

J'ai demandé conseil à ma sage-femme, hier. Elle m'a dit de tester à nouveau avec le papa mais de partir. Un enfant ne se laissera pas mourir de faim de toute façon.
On peut aussi essayer de donner le lait maternel à la tasse ou à la cuillère pour l'habituer.

Va falloir que je trouve une solution malgré tout car j'ai 2 rdv à prendre et je ne peux pas l'emmener avec moi :/
Commentaire
There are no comments made yet.
Bibou300 Réponse acceptée
Oui pour le biberon avec papa on a déjà essayé en me mettant à l'étage pour ne pas que mon bébé me voit ou m'entende mais ça n'a pas marché. Mon bébé hurlait hurlait hurlait depuis 10 minutes jusqu'à ce que je me dise STOP je ne peux pas le laisser continuer à hurler comme ça le pauvre. Cependant on essai tous les week end quand même
Commentaire
There are no comments made yet.
Elothiel Réponse acceptée
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma fille.
Je devais reprendre le travail fin décembre et ma fille n'a pas voulu prendre de biberon avant.
Le papa a essayé sans moi mais la coquine a attendue que je rentre pour manger. Il a essayé quand j'étais à la maison et elle a d'autant plus refusé le biberon; même quand j'ai essayé de lui donner, elle n'en voulait pas.
Du coup quand elle est allée chez la nounou, elle n'avait pas prit un seul biberon : La première journée complète où elle s'est retrouvée chez elle, elle a patienté le plus qu'elle pouvait sans manger mais elle a pris un biberon en fin d'après midi.
Cette situation compliquée, où elle ne voulait pas de biberon (et ou elle en prenait le minimum) a durée une semaine.
Maintenant elle les prend mais quand je suis là, il n'en est toujours pas question.
Pour la tétine j'ai également essayé la calma mais finalement elle préfère une tétine normale.

Donc je penses qu'il ne faut pas trop stresser et laisser les biberons pour quand la maman n'est pas présente. Je pense que le bébé ne voit pas l'intérêt de prendre un biberon si maman est dans le coin. En plus pendant cette fameuse semaine, elle compensait tout ce qu'elle n'avait pas mangé pendant mon absence, après. Donc il n'y a pas vraiment eu de quoi s'inquiéter.

J'espère que mon expérience peut être utile.

A+
Commentaire
There are no comments made yet.
Demetra Réponse acceptée
Bonjour,

merci Elothiel pour ta réponse ;) ça confirme ce que je pensais : un bébé peut être têtu mais il ne se laissera pas mourir de faim. Ta fille a tenu bon un moment mais elle a fini par céder à la faim.

Bon courage alors Bibou pour la suite des essais, on recommence aussi dimanche matin si possible, je verrais ce que ça va donner.

Bises les filles, @+
Commentaire
There are no comments made yet.
sandra ollier Réponse acceptée
bonjour moi c sandra

moi je suis maman depuis le 17/10/2014 d'une petite fille éléna 45 cm 2.460kg

Par rapport a vos petit problème moi je n'en n'est pas trop eu ma petite princesse éléna ne pouvant pas prendre mon sein ( téton trop petit ( fuillant) quand tété il rentrer) donc moi qui voulais absolument l'allaiter les sage_femme mon conseiller de prendre des emboue en plastique qui se vende en pharmacie ( AVENT 8 euro les 2) . ma fille n'a pas trop eu de soucie a prendre le biberon après.
Je c'est pas si vous pouvais essayer avec sa avant de passer votre bébé aux seins.
avez vous essayer les biberon AVENT
Commentaire
There are no comments made yet.
Demetra Réponse acceptée
Salut !

J'ai essayé aussi quand j'ai eu des débuts de crevasses à la sortie de la maternité mais elle n'a jamais voulu boire avec ça...
Je crois tout simplement qu'Aëlis déteste le plastique vu qu'elle refuse aussi les tétines... Je suis sauvée depuis une bonne semaine, elle a enfin réussi à attraper son pouce :p
Commentaire
There are no comments made yet.
Martinez Réponse acceptée
Louis a 6 mois et n'a jamais accepté un seul biberon!
Jai commence a supprimer les tétées de la journée.
Depuis le début de la semaine on lui donne le lait à la pipette pas très pratique.
Le pediatre m'a dit de compléter avec des bledilactee qui contiennent 45 ml de lait infantile.
J'ai commandé le soft cup j'attends de le recevoir pour essayer.....
Sevrage ultra difficile
Commentaire
There are no comments made yet.
emiliejoffrey Réponse acceptée
T'inquiète pas moi je n'ai jamais donné de biberon a ma puce qui va bientot aller chez la nounou, quand je suis la elle ne veut que le sein mais quand papa est seul elle prend son bib je pense qu'ils savent qu'il n'y a pas le choix si ils veulent manger cependant il ne faut pas appréhender ce moment donc te torture pas donne lui le sein quand tu es la et quand elle sera gardé elle prendra le bib (moi j'ai pris les bib avent avec la tetine natural qui ressemble au sein)
Commentaire
There are no comments made yet.
leeloo95 Réponse acceptée
Bonjour,
Mon fils a très bien accepté le biberon et l'allaitement mixte mais ma fille ça et c'est toujours un problème !
Ma fille de 5 mois refuse catégoriquement le biberon. j'ai repris le travail elle avait 4 mois et demi. J'ai commencer des périodes d'adaptation chez la nounou et rien n'y faisait elle refusait une tétine dans sa bouche. Résultat après 3 jours où elle ne voulait rien boire, j'ai dû commencer la diversification. Et là le miracle, ma fille a commencé par manger la moitié puis au bout d'une semaine, elle mangé un petit pot entier (4/6 mois) et une compote. A 16h, elle a un yaourt nestle à base de lait. Matin et soir je continue de l'allaiter, du coup elle ne fait plus ses nuits, vu qu'elle compense (elle se réveille 2fois/nuit). Donc pour moi faudrait déjà commencer l'adaptation pour voir comment bébé réagit avec la nounou et ensuite trouver des solutions car effectivement si dans mon cas ça a été possible, ton petit sera trop jeune. On dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim, au bout d'un moment il comprendra sûrement. Il faut que la confiance s'installe. Bon courage
Commentaire
There are no comments made yet.
Natafigua Réponse acceptée
Coucou ! Ma fille a également connu le refus du bibi au moment de la diversification c'est a dire 6 mois aujourd'hui elle a 14 mois elle en prends 1 le soir et encore quand elle en a envie du coup je lui donne yaourt fromage ... Produits laitiers
Commentaire
There are no comments made yet.
AAAAAA Réponse acceptée
Bonjour, il est vrai que les bouts de chou peuvent être très têtu .... Il est vrai aussi qu'ils n'ont pas du tout le même comportement chez les nounous qui elles imposent des rythmes fixes.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à essayer des tétines différentes silicone ou caoutchouc. C'était le cas de ma fille qui ne pouvait manger avec des tétines en silicone car le silicone est beaucoup plus dur que le caoutchouc. Puis un jour quand elle à était suffisamment grande nous sommes repassés au silicone ( car je les avais déjà).
Pour ce qui est des nourrices il ne faut pas s'inquiéter elles savent s'y prendre avec les enfants. Et les enfants savent s'adapter aux nouveautés.
Bon courage.
Commentaire
There are no comments made yet.
LISELUVI Réponse acceptée
Bonjour,
Moi ca a été difficile aussi pour ma fille. Elle a accepter les tétines bibi ou sucettes en caoutchou... Puis par la suite elle a pris correctement les tetines Avent de la gamme natural. Essaye le caoutchouc si ce n'est pas deja fait et peut être que lors de l'allaitement tu pourais la mette au sein quelques minutes et lui proposer le bibi ensuite.? A l'inverse de ce que l'on ferai habituellement car sinon elle va se dire qu a chaque fois elle aura le sein...
En tout cas bon courage et dis nous si tu as réussi et par quel moyen!
Commentaire
There are no comments made yet.
erasia75 Réponse acceptée
Je te conseille de tenter avec le papa un peu chaque jour... c'est que comme ça que tu y arriveras ! si tu cèdes c'est la cata !
Commentaire
There are no comments made yet.
giovannie Réponse acceptée
Ma fille a la naissance je voulais qu elle prend le seins, elle je lui donner mai le problème ma fille ne prend pas assez la cotit du lait et je complété avec le lait en boite.... Et après 5 jours j ai arrête le seins et je lui donne le biberon et elle prend bien..

Et je vous donne un conseil vous dire le lait avec un tire lait pour mettre dans un biberon.....
Commentaire
There are no comments made yet.
Bibou300 Réponse acceptée
Merci à toutes pour vos réponses, aujourd'hui il en est que je tire mon lait bien sûr tous les soirs puis je mets au congèle. Papa n'est là que le week end alors il est vrai que si mon fils acceptait que papa lui donne un biberon de mon lait, le papa serait aux anges. Le biberon j'arrive à lui donner de temps en temps, parfois après la mise au sein parfois sans, il ne le finit jamais, mais le week end dernier il a quand même bu 130 ml, j'étais super contente, sauf que lorsque c'est papa, il refuse catégoriquement de le prendre, tous les week end on essai, je fais en sorte de ne pas être dans la même pièce mais c'est dur d'entendre mon petit bout hurler parce qu'il veut absolument manger avec maman, et lorsqu'il s'est énervé avec papa, même moi je n'arrive plus à lui donner le bib. Mais je garde espoir, je me dis que si il le prend de temps en temps avec moi, il n'y a pas de raison que papa n'y arrive pas. On a même essayé de mettre sur papa un de mes t shirt pour mon fils est mon odeur, mais en vain, ça n'a rien donné.
Allez courage, j'y crois:) . Et merci à toute;)
Commentaire
There are no comments made yet.
ndufloux Réponse acceptée
Moi j'ai allaité mes 3 enfants.
Pour la première j'ai essayé d'introduire un bib à peu près comme toi mais rien à faire par contre ce n'était que papa. Il a fallu du temps pour qu'elle accepte tant bien que mal mais il ne faut pas lâcher. D'abord ce qui est important c'est que toi tu sois décidée dans ta tête car il sente les choses nos petits bouts.
Pour la seconde à 4 mois etd emi je n'avais plus de lait dû à un choc psychologique donc elle a été obligé de boire le bib avec le MAM nickel et pour le dernier j'ai introduit le bib dès que la montée de lait était en place avec bib MAM toujours nickel.

Ne perds pas courage et crois en ton bébé.
Commentaire
There are no comments made yet.
giovannie Réponse acceptée
Bonjour

je m appelle vanessa et je suis maman depuis le 18 septembre 2014 une petite fille qui s appelle shayna a la naissance elle pose 4Kg 065 pour 55 cm...........

Moi mon problème ma fille ne veux pas mange a la cuillère alors je met son pots dans un biberon et elle mange bien depuis que je fait sa.......
Commentaire
There are no comments made yet.
Enduitnadege Réponse acceptée
Bonjour, j'ai eu le même probleme.
Comme mon ami n'est pas là pendant la journée, j'ai fait ça avec ma mère.
Tous les midis d'abord, j'y allais pour qu'elle lui donne le bib, mai au départ il ne fallait surtout pas que je sois dans la pièce, sinon c'était impossible !!!
J'ai aussi trouvé un super biberon anti collique de chez mam !
Au bout d'une semaine je suis entrée dans la pièce et maintenant je lui donne sans soucis.
J'ai repris le travail la semaine dernière et elle prend très bien le bib avec la nounou.
T'inquiètes tu vous allez y arriver
Bon courage, surtout ne stresse pas, ça sera pire, fais confiance à ton petit bout.
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: