1. COLMEAL
  2. Bébés
  3. dimanche 28 août 2016, 17:18
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour à toutes,

Je me lance car je suis déséspérée : ma fille de 18 mois ne boit que du lait et encore c'est la galère pour lui donner.
Elle ne mange aucun petit pot pas de fruit pas de légume je ne sais plus quoi faire : j'ouvre le petit pot, elle mange une ou deux cuilleres et n'en veut plus.

Est ce grave si elle ne boit que du lait avec des céréales dedans et jusqu'à quel âge peut elle encore continuer comme ça.

J'ai tout essayé pourtant mais la j'arrive au bout j'en viens même à me demander si elle n'a pas de problème pour avaler:( .

Merci à toutes celles qui pourront me rassurer.
Eve2609 Réponse acceptée
Bonsoir,
La premiere des choses est d en parler a ton pediatre pour voir ce qu il en dit.
Apres je sais que ma niece mangeait pas grands chose non plus.... moins d un demi pot par repas (45min pr lui faire prendre le peu qu elle voulait... un calvere).... pour autant elle se porte bien et a 3 ans maintenant.:)
Elle, ce qu elle n aimait pas, c etait la texture des purees.... et encore aujourdhui. Elle ne mange pas de puree quoi qu il y ait a l interieur.
Je ne sais pas si ta fille a bcp de dents mais as tu essaye les coquillettes (meme hachee) la semoule,... avec une texture diffrente de la puree.
Niveau poids et taille, ta fille a un bon developpement? (L alimentation de ma niece pendant un moment a ete bib avec cereales a la brioche si ca peut te rassurer)
Bon courage
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Est ce que ta fille va bien ? elle joue, sourit, avec energie ? Alors tranquilise toi, elle va bien ! Parles en avec son medecin et je ne sais pas si tu la fait garder, si oui, discutez en avec les autres personnes qui le gardent !

Est ce qu'elle mange seule ? Est ce qu'elle assiste aux preparatifs ? est ce qu'elle reclame ce qu'il y a dans ton assiette ?

Tu as essaye la soupe ? la soupe avec le lait ? elle mangeait bien avant ? le changement correspond avec la chaleur ? Tu crois qu'elle a faim quand meme ?

C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment, bon courage !
Commentaire
There are no comments made yet.
magdalyne Réponse acceptée
Bonsoir !

Alors moi j'ai envie de te dire comme Reddoll, si ta fille est souriante, bouge bien, grossis et grandis, c'est que tout va bien !

Certains enfants ont moins besoin de manger que d'autres et certains préfèrent commencer directement par de la nourriture "normale" c'est à dire celle qui se trouve dans l'assiette de maman ! As tu déjà essayer de la laisser manger seule (même avec les doigts) la même chose que vous ?

Et si tu aimes lire, achète "mon enfant ne manges pas" de Carlos Gonzales ! Il ne se trouve que sur le site de la leche league actuellement, il fait partie des deux livres qui ont changés ma vie de maman ! Il se lit très facilement, C G est un pédiatre extraordinaire, tu y apprends énormément et tu relativise aussi beaucoup ;)

Courage ! Bises, Magali.
Commentaire
There are no comments made yet.
nounous13 Réponse acceptée
je pense comme les autres filles. rassure toi si ta fille va bien, grandit et bouge bien.

c'est surement un cap à passer. peut etre qu'elle n'aime pas les petits pots ou la purée tout simplement.

comme dit plus haut, si elle a des dents, essaye de lui donner autre chose à manger et laisse la faire seule, meme si elle en met partout... peut etre que la façon ludique de manger lui permettra de mieux se nourrir.

de toute façon le lait et les céréales sont pleins de vitamines et calcium, ce qui est un bon début.

aime-elle les soupes? les compotes? yaourts pour enfants?

à toi de voir ce qui lui ferait plaisir.

sinon si tu t’inquiètes trop, le mieux est d'en parler à son pédiatre qui pourrait te conseiller et te donner des astuces.

bon courage.
Commentaire
There are no comments made yet.
COLMEAL Réponse acceptée
Merci à toutes pour vos réponses.
Ma fille est une vraie pile électrique : elle court partout, niveau énergie elle en a à revendre.
Ce qui me fait peur c'est qu'elle n'est pas tous les nutriments, vitamines, légumes et fruit pour être en bonne santé !
La pédiatre me dit que tout ce qui rentre et c'est ce qui est pris elle ne s'inquiète pas.
Je lui en reparlerai au cours de la prochaine visite.

Merci ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
elizz Réponse acceptée
Tu as essayé une soupe bien liquide au biberon ou alors les jus de fruit?
Comme ca ton inquiétudes pour les vitamines ne seront plus..... pour les protéines, le lait s'en charge!
Le pain, elle le mange?
Commentaire
There are no comments made yet.
nounous13 Réponse acceptée
le lait qu'elle boit contient déjà le nécessaire et comme ton pédiatre le dit, tout reste donc pas d'inquiétude.
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Ne t'inquiète pas pour les légumes, elle a toute sa vie pour en manger ! Ton pédiatre a raison, l'important c'est qu'elle en mange, mais qu'importe la quantité et quand, un jour ca reviendra ! C'est facile à dire, je serais un peu comme toi si mon fils les refuse, mais relaxe, et continue de les lui proposer sans la forcer !
Commentaire
There are no comments made yet.
Fams Réponse acceptée
Je vous conseille de essayer ce que vous mange et mangé ensemble avec elle mon fils est très comme ça et là c'est bon il 18 moi
Commentaire
There are no comments made yet.
miki86 Réponse acceptée
Bonjour,
Ici ça été la galère j allaitais et elle ne voulait rien... un spécialiste en allaitement m'a dit de voir si elle a des dents et mâche bien de la laisser manger seule... au début c'est sûr y en a bcp à côté mais maintenant mange plus. L'indépendance! ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
Sid-87 Réponse acceptée
Salut.
Essaye de la laisser manger avec ses doigts. Les enfants ont besoin de découvrir la nourriture par le toucher. Sinon fait semblant de manger sa nourriture voir si elle en veut. Derrière solution qui a fonctionné avec ma nièce: faire l'avion avec la cuillère. Cad faire le bruit de l'avion en bougeant la cuillère et "atterrir" dans sa bouche. Ça fait rire l'enfant et il prend plaisir à manger. Bonne chance
Commentaire
There are no comments made yet.
judith81 Réponse acceptée
Tu parles de petits pots, as-tu essayé de faire tes purées toi-même? Mon fils mangeant super bien les purées maison. On est allé en vacance, pour me faciliter la chose j'ai décédé d'acheter des pots et il refusait tout, peu importe la saveur, j'ai finalement dû faire des purées en vacance;) . Après coup, plusieurs personnes m'ont dit connaître des bébés qui refusait de manger les purées commerciales, avant jamais j'avais entendu parler de ça.

Mais sinon, à son âge j’essaierais aussi de lui donner directement des morceaux. Mon garçon à commencé à refuser toutes purées à partir de l'age de 8 mois, depuis il mange lui-même avec les doigts.
Commentaire
There are no comments made yet.
Tecia Réponse acceptée
coucou ma fille a 22 mois et toujours allaiter ne mange pas ni fruit rien le Pediatre m'a dis de ne pas la forcer car ca peux la dégoûter elle va goûter dans repas vite fait mais ne mange pas toi au moins la chance que tu as c quel bois du lait de pharmacie moi non c galère avèc le taff pour l'allaiter bon courage à toi
Commentaire
There are no comments made yet.
Maem13 Réponse acceptée
As tu essayé de la laisser manger seule ? Certains bébés ont besoin d'être indépendant dans certains domaines ... Laisses là manger avac les doigts ... C'est ludique et drôle ... essayes de lui donner quelques morceaux de courgettes dans une assiette par exemple et tu vois comment elle réagit certains bébés sont très tactiles ...
Commentaire
There are no comments made yet.
Fatima.Massabo Réponse acceptée
Bonjour je n'ai pas lu tout les post je ne sais pas si ma réponse est tardive. J'ai sourris quand j'ai lu votre poêle me par ce que j'ai le même chez moi lol.
Il a 18 mois et est un amoureux de 2 choses, mon sein et les pattes !!!
Alors je me dit souvent ouf heureusement qu'il prend encore le seins par ce qu'il n'aimait riieeennnn. Ni légumes ni fruit ni pot ni ce qu'il ya dans mon assiette ni autre textures et quand il aime c'est 1h à lui donner à manger. Mais en parallèle il a une très bonne croissance c'est la première chose qui doit t'inquièter il joue et rigole et touche à tout. Donc au fait tout vas bien et est juste un petit compliqué en bouffe.
Jusque là je parlais à l'imparfait car depuis bientôt 2 semaine tout à changer. Et c'est exactement au moment où il a commencé à marcher. J'ai compris donc qu ai fait mis à part les dents ou autre soucis bébé était tres concentrer à vouloir marcher. Maintenant que c'est acquis eh bien tout va à merveille pour maman car il ouvre grand la bouche. Je pense qu'il faut que tu te repose l'esprit et que tu te dise que ça va change...
Bon courage :)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: