1. léo49
  2. Bébés
Bonjour,

je suis enceinte de 5 mois d'un petit garçon et nous savons depuis l'écho des 12 semaines, qu'il a un laparoschisis. Je voulais savoir si des mamans ont déjà été confrontée à cette malformation et comment c'est passé leur accouchement et l'après, pour le nouveau né.

Mon accouchement est prévu mi-octobre, j'espère par voie basse mais il sera déclenché et sinon ce sera une césarienne. Avez-vous des expériences d'accouchement déclenché?

Merci d'avance,
nouvelle sur ce forum, je découvre!
Réponse acceptée
Réponse acceptéePending Moderation
En ce qui concerne les decenchements ont dit que c est plus douloureux les contractions!
Je travaille avec les grossesses a haut risques et on m a raconte cette expzrience!

Les contractions sont plus douloureuses car pas naturels du fait du traitement que l on te fait pour creer des contractions....
C est bien souvent un long travail compare a un accoychement spontané !!!
Il faut s y preparer toujours au risque de finir en
Cesarienne car si le travail est trop long et que bebe ne supporte plus ca finira comme ceci...
Voila je balaye le sujet largement il vaut mieux savoir un peu de tout que d etre surprise le jpur ou ca arrive

Bon couragz pour la suite de ta grossesse et te souhaite un bel
Accouchement
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour

J'ai été déclencher car j'avais fissurer la poche des eaux mais rien ne se passait.
Au bout de 24h Ils ont commencé par le tampon ( je me souviens jamais du nom mais c'est petit et plat de mémoire)
Ca ne m'a rien fait donc 24h après j'ai eu le droit à la perfusion de syntocinon.
Je réagit pas forcément au traitement comme il faut donc il a fallu me mettre une 2ème poche avant que ça commence a me faire quelque chose.

Après je n'ai pas de point de comparaison bec un accouchement "normal" comme c'était mon premier. Par contre plusieurs amies m'ont dit que par déclenchement c'était plus douloureux que sans.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, je ne connaissais pas la malformation dont souffre ton bébé, j'imagine que cela a du être source d'inquiétude mais j'ai lu que c'était très bien pris en charge. Si tu veux je peux te parler de la césarienne et ses suites mais je n'ai pas eu de déclenchement. J'ai eu une césarienne d'urgence et ma soeur une d'urgence et une programmée. Son regret c'est que lorsque c'est programmé, bébé n'est pas forcément près a sortir et il n'y a plus la surprise de l'accouchement. Cela ressemble plus a une intervention comme une autre. Bonne continuation.
Réponse acceptéePending Moderation
Merci pour vos réponses. J'ai aussi lu que ça pouvait être plus douloureux par déclenchement et avec aucune garantie de réussite... De toute manière je ne pourrais peut-être pas choisir mais les 2 m'inquiètent!! Après une césarienne, on peut se lever au bout de combien de temps (même si cela dépend de chacune)? Penser que je ne pourrais pas me lever pour aller voir mon bébé en néo nat' me fend le coeur! Heureusement, le papa sera là!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Je ne connaissais pas la malformation dont souffre ton fils mais j'ai pu voir sur le net que c'est pris en charge. Par contre pour l'accouchement, je peux en effet te dire que par voie basse est mieux qu'une césa en effet car tu es prete à te relever rapidement, et l'accouchement déclenché fait horriblement mal car les contractions sont beaucoup plus fortes.
Concernant la césarienne, tu auras un peu mal à la cicatrice mais tu pourra demander un fauteuil roulant dès le lendemain acomppagné de ton homme pour aller voir ton bébé
donc ne t'en fais pas, il y a toujours une solution.

Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé plein de santé !! :)
Réponse acceptéePending Moderation
Rebonjour, pour la césarienne, j'étais debout et j'ai participé aux premiers soins de bébé dès le lendemain. Je n'ai pas été gêné par les points contrairement à des amies ayant eu une déchirure lors du passage par voie basse. Si tu dois avoir une césarienne, ne t'inquiètes pas, la cicatrisation est rapide et tu es aussi rapidement sur pieds.
Réponse acceptéePending Moderation
Il est vrai que lorsque l on est déclenché, c'est plus long et plus douloureux mais si il tele conseil c'est pas pour rien, il vaut mieux dans certain cas être bien encadré pour que bébé ne souffre pas, positive en te disant que tu as le temps de te préparer psychologiquement même si on est jamais vraiment prête, prépare toi de la bonne musique et pense à bien respirer pour toi et bébé ! Bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
Merci de vos réponses. En effet, je dois me préparer à tout et le plus important sera la santé de mon enfant!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg