1. Carole12
  2. Bébés
Hello !

Je vous expliquais la semaine dernière que ma puce de 10 mois (bon bientôt 11!) ne voulait plus de son lait. J'ai donc, sur conseils du pédiatre et confirmé par vos messages, commencé à lui donner des laitages (yaourts) spécifiques pour bébé.

Elle les accepte...tellement bien que maintenant elle refuse totalement de prendre son biberon !
N'est ce pas grave qu'elle cesse de téter dès maintenant...? Elle est si petite !
Cela vous est-il déjà arrivé avec vos enfants ??

À très bientôt à toutes et à tous.
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Carole12,

Il arrive que les bébés refusent de téter. Ne vous inquiétez pas et suivez les conseils du pédiatre en continuant à lui donner des laitages.
De plus, beaucoup de maman se trouve confronté à cette situation et voici ce que le pédiatre de Bébés et Mamans vous conseille :
Ma fille ne veut pas boire de lait

En espérant que cela puisse vous aider,
Bébés et Mamans
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Carole12,

Ne t'inquiète surtout pas, j'ai arrêté les biberons de ma fille au même age car elle les repoussait ou refusait de s'alimenter. Du coup le matin elle a sa bouillie a la cuillère (fromage blanc + céréales), aux autres repas je lui donne des petits suisses ou fromage cela lui apporte ce dont elle a besoin.

Quand tu vois ton pédiatre, n'hésite pas à lui poser des questions, il te rassurera. ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Cc
Tkt a moi aussi ca m est arrivé av tous les laitage en paralelle ca compense bien .....
Pr tt mes filles j ai eu tres vite le cas et tu les verais mtn..lol
Bises JACQUES
Réponse acceptéePending Moderation
Hello !

Merci pour vos messages rassurants et qui ont été confirmés par le pédiatre : si bébé ne veut plus de bib à 11 mois ce n'est pas si grave !

N'empêche c'est mon troisième et dernier bébé...j'aurais bien aimé en profiter encore un peu...
Les enfants grandissent vraiment trop vite :( :) !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Carole !

Je suis heureuse de voir que tu as résolu ton problème de biberon, je me permettrai juste de t'alerter sur la forte consommation de lait animal (lait, yaourt, petits suisse, fromage blanc, etc...) qui est très néfaste pour la santé !

De nombreux médecins et pédiatres (même si encore trop peu encore à mon goût...) commencent à réaliser les effets néfaste de la consommation de lait de vache (mais ça vaut pour le lait de chèvre et de brebis) ! Nous ne sommes pas des animaux et mis à part le notre, les laits ne sont pas faits pour nous et peuvent provoquer des allergies de toutes sortes, des problèmes articulaires, orl et bien d'autres encore !

On nous répète sans cesse qu'il faut du lait pour des os solides ... c'est une absurdité quand on sait que le calcium du lait animal n'est quasiment pas absorbé par notre organisme ! il existe de nombreuses alternatives bien meilleures pour la santé de nos bambins (et la notre) ! Pour ma part, mes enfants boivent du lait de riz avec leurs céréales (quand ils en prennent mais pas souvent) et j'utilise du lait d'amandes ou de noisettes pour les pâtisseries (ça donne du goût, c'est délicieux!) On ne mange que du fromage de chèvre ou de brebis mais en petites quantités (parce qu'il faut quand même se faire plaisir !) et la plupart du temps je remplace le beurre par de l'huile de coco ! Et pour ce qui est de l'apport en calcium et proteines, ces laits sont souvent bien plus riches que le lait de vaches et plus digestes ! Et on trouve tout ce qu'il nous faut dans les légumes et légumineuses que l'on mange aux repas !

Voilà, c'était un petit conseil en passant, après, chacun fait comme il le sent mais il est important de faire ses choix en toutes connaissances de causes ! ;)

Bonne journée à toi et à ta belle famille !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Pour répondre et rectifier.
Nous somme bien des mammifères au même titre que les autres même si l idée deplait.
Le lait animal est néfastes et peit être allergènes pour les lait de mammifères plus gros que nous ( même si il y a tjs des exceptions pour les allergies ). On utilise le lait de vache uniquement pqil est très facile à commercialiser et non pour ses bien faits.
Le lait de chèvre, brebis etc ne sont pas mauvais pour la santé mais le mieux reste de diversifier différent lait animal et vegetale
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg