1. cissou66
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,
Actuellement enceinte de 6 mois de mon premier enfant, la sage femme a trouvé le bébé en siège à l'échographie. Y'a t'il des chances pour qu'il le reste jusqu'à la fin?
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Il y a toujours possibilité qu'il se retourne et que la tête se place bien vers le bas. A 6 mois de grossesse, cela peut encore changer jusqu'au 8ème mois. Nous avions eu ses informations lors des cours de prépa avec la sage femme. Restez confiante!!!!!!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour ciccou66,
Être enceinte et avoir son bébé qui se présente par le siège n'est jamais rigolo... Nous avons passé votre question à notre sage-femme. Pour voir sa réponse, vous pouvez cliquer sur ce lien :
http://www.bebesetmamans.com/sage-femme/6477-bebe-en-siege-retourner
Bises !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir,

Ma fille est restée en siége jusqu'a mes 7 mois de grossesse, on commencait à me parler de césarienne ect..
Donc j'ai décidé d'agir avant que tout cela se planifie.
Chaque jour je me mettais à 4 pattes en prenant appuie sur mes avants bras, 2 fois par jour pendant 20min, puis ll'aprés midi je placais des écouteurs sur le bas de mon ventre, et ma fille réagissait bien à la musique.
Aprés 1 semaine de ses "excercices", lorsque j'étais allongé, mon ventre s'est mis à faire comme des vagues avec de sacré bosses(j'avoue avoir eu mal également) et hop ma fille s'est retourné tête en bas jusqu'à l'accouchement.
Chaque femme est différente mais ça vaut le coup d'essayer
Tenez nous au courant t pas d'inquiétude
bon courage.
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello !!
Bébé a toujours été en siège et ce, jusqu'à la fin !
On m'a conseillé l'acuponcture, aucun résultat.
Ma gygy n'a pas voulu me faire la version (car 1er bébé) et m'a dit que certaines femmes sont faites pour accoucher en siège.
Tout le monde me parlait de césarienne par ci par là, horrible!
Ma sage femme m'a donné de l'espoir : on peut accoucher en siège si bassin assez large.
J'ai donc accouché en siège par voie basse !!!!! Tout s'est bien passé, il suffit de l'accepter et de le vouloir !
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour moi mon bébé a été en siège jusqu’à la fin de la grossesse il faut bien en parler avec la sage femme et le gynéco qu'il explique bien comment tout va ce passer, il faut surtout pas avoir peur bébé peut ce retourner au dernier moment mais surtout renseigner vous bien auprès moi perso j'ai eu une césarienne et je l'ai très bien vécu sachant que certain gynéco accepte le papa moi c'est ce qu'il c'est passer et tout c'est trés bien passer j'en est de trés bon souvenir j'ai été entourer par l'équipe dans le bloc qui mon rassurer et l’anesthésiste m'expliquer pas a pas ce qu'il fesait pour moi en plus pour une premier grossesse rien a dire maintenant on oublie la douleur car c'est que du bonheur et moi je me dit au moins j'aurais une trace de mon bout de chou toute ma vie c'est trace indelibile
Réponse acceptée Pending Moderation
Mon bb était en siège jusqu au 7 mois et on m a conseillé d aller voir une ostéopathe et effective sa a super bien fonction elle l a remis ds la bonne position
Réponse acceptée Pending Moderation
discutes bien des différentes possibilités d accouchement .si tu dois vivre une césarienne il vaut mieux etre préparée pour bien le vivre
surement une radio de ton bassin va etre faites afin de savoir si tu peux accoucher de bb en siège , aussi ils peuvent te proposer de le tourner par des manips à l extérieur de ton ventre
Réponse acceptée Pending Moderation
En effet c'est bébé qui choisit , pour l'anecdote j'ai une cousine dont le bébé se présentait en siège, une césarienne était programmée. Elle a dû être hospitalisée car elle avait de la tension, pendant 3 jours bébé n'a pas arrêté de bouger, résultat elle a accouché naturellement 2 jours avant la césa programmée et bébé dans le bon sens.
Réponse acceptée Pending Moderation
Je ne pourrai pas te donner de réponse catégorique, c'est bébé qui choisit, mdr.

Souvent les gynéco ou sage femme conseillent de changer de position habituelle pour que bébé change de place, souvent il faut s'allonger sur un coté puis un autre.

Après il y a le risque que bébé ne se déplace pas, ce qui n’empêche pas de donner naissance par voie basse, avec l'avis de ton gynéco bien sur!!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: