1. nicky87
  2. Bébés
  3. mercredi 24 août 2016, 17:22
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour à tous et à toutes!!!!
J'ai besoin de votre aide.!!!!
Ma bébé 7 mois ne veut plus rien manger ou mange en très très petite quantité.
Jusqu'à ses 5 mois et demi environ elle était exclusivement au sein mais à la visite des 6 mois elle avait pris peu de poids (j'ai également constaté que ma production de lait avait bcp diminuée) donc avec l'accord de mon Pediatre j'ai commencé l'allaitement mixte et 2 semaines après la diversification. J'ai galeré pour trouver un lait infantile qu'elle veuille bien me prendre et finalement elle a bien voulu prendre le galia calisma (uniquement le bib du soir avec des cereales). Côté alimentation elle mange plutôt tout ce que je lui présente mais en très petite quantité (50g environ).
Aujourd'hui elle a 7 mois, pèse 7,400kilo pour 68cm, et depuis une semaine elle ne veut plus rien manger ni meme prendre le bib du soir qu'elle adorait pourtant. Tout ce que je lui présente elle prend 3 ou 4 cuillères et ne veut plus rien prendre. Le bib n'en parlons pas elle ne veut même plus le sentir que ce soit en journée, le soir ou pendant la nuit. Je stresse encore plus particulièrement car je n'ai pratiquement plus de lait.
Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire et cette situation me stresse énormément surtout qu'elle doit rentrer à la crèche. Comment pourrais-je faire pour re-stimuler ma production de lait pour qu'elle puisse au moins se nourrir de mon lait.
elizz Réponse acceptée
Avant la rentrée en crèche si vraiment vous voulez relancer votre lactation proposez lui le sein le plus souvent possible toutes les 2/3h s'il le faut ou alors tirez votre lait le plus souvent possible....
Sinon sont refus de manger peut être dû à une poussée dentaire ? Ou en est elle de se coté la?

Bon courage. Vous pouvez relancer votre lactation mais la n'est peut être pas la solution si pupuce rentre en crèche (même s'ils acceptent les biberons de lait maternel)
Commentaire
There are no comments made yet.
magdalyne Réponse acceptée
Bonjour Nicky !

J'ai envie de dire pas de panique ! Un bébé ne se laisse pas mourir de faim ! Si ta puce ne mange pas, c'est qu'elle n'a pas faim, tout simplement, et plus tu la forcera, moins elle mangera ! tu risque même de la rendre malade (et toi avec) si tu continue à te stresser comme ça !

Est ce que ta puce grossi ? (même peu) Est elle enjouée, vive, souriante ? Le docteur la trouve t'elle en bonne santé ? Alors elle va bien :) Les enfants savent se réguler tous seuls tu peux lui faire confiance :p , de plus, ils ont des pics de croissances et des périodes creuses où ils n'ont besoin que de peu de nourriture, c'est normal !

Si tu es vraiment inquiète, j'en ai parlé sur un autre post tout à l'heure, tu peux lire le livre "mon enfant ne mange pas" du Dr Carlos Gonzales, c'est un pédiatre renommé qui explique à merveille qu'on ne doit jamais, jamais, jamais forcer un enfant à manger ! Et qu'un enfant qui grossi régulièrement même peu, est un enfant en bonne santé ! N’hésite pas à me demander plus d'infos mais vraiment, je te conseille vivement de lire son livre, ça va te changer la vie ! Et à ta puce aussi ;)

Bises, Magali.
Commentaire
There are no comments made yet.
nicky87 Réponse acceptée
Bonjour elizz,
Oui effectivement elle est en plein dedans (la 2eme est entrain de sortir et lui fait vivre un enfer pauvre petit cœur :()
Et la seule chose qu'elle accepte dans le bib en ce moment c'est l'eau. Du fait de tirer mon lait dis on que vu que je n'ai pratiquement plus de lait il n'y a rien qui sort... Enfin la je la met pratiquement toute les heures donc j'espère que ça va revenir...
Magali, merci je vais essayer de me le procurer... Quand à la forcer non je le fais pas mais la voir ne manger que 2 ou 3 petits suisses dans une journée entière ou que 2 pots de compotes c'est pas facile pour moi déjà qu'elle n'est pas très épaisse... Oui elle est très vive comme bébé (fait le 4 pates depuis qu'elle a 5,5 mois et ne tient pas en place:)) mais elle a un peu perdu de sa superbe depuis que la dent la menace :(
J'ai pris rdv avec son Pediatre pour lundi je ferrais bien ce qu'il va me dire.
Bise à vous
Commentaire
There are no comments made yet.
magdalyne Réponse acceptée
Vu le poids que tu indiques en tous cas à mon avis, tout va bien ! D'après les courbes elle est en plein dedans quand bien même ces courbes restent très approximatives et ne servent pas à grand chose finalement...

Pour relancer ta lactation, rien de mieux que la mettre au sein autant que possible et éviter le tire lait si possible mais dis toi que si elle tête plus, elle aura encore moins faim donc mangera encore moins voire plus du tout... ce qui n'est absolument pas grave puisque le lait maternel est toujours plus nourrissant que les aliments complémentaires ! a 5 mois et demi elle peut se contenter de lait maternel sans problème :p le tout c'est de le savoir ;)

Et pour la crèche, tu peux toujours l'allaiter le matin avant qu'elle parte et le soir quand tu la récupère, voire lui préparer des bibs de ton lait si tu arrives a en tirer assez par la suite et dans la journée, ne t'en fait pas, en ton absence elle compensera avec ce qu'on lui donnera :)

Courage !
Commentaire
There are no comments made yet.
nicky87 Réponse acceptée
Non elle a 7mois maintenant et pèse 7kilo400. Oui elle est dans la courbe mais moi je la trouve vraiment très menue. Elle est toute légère quand je la porte... Oui vu qu'elle je mange pas je la mets au sein dès qu'elle demande et à chaque fois je pense elle doit prendre 30ml et un maxi de 50ml. Le tire lait je le fais même plus...
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Comme dit Magdalyne, pas de panique ! on nous a prevenu nous aussi qu'a certaines periodes cles de son developpement l'enfant peut refuser de manger, et ce n'est pas grave tant qu'il va bien ! en plus il fait tellement chaud en ce moment que ca ne creuse pas l'appetit ! je te souhaite beaucoup de patience !!!
Commentaire
There are no comments made yet.
magdalyne Réponse acceptée
Et un dernier conseil avant d'aller au lit ;)

Quand il s'agit d'allaitement à la demande, ne cherche pas à mesurer la quantité de lait que ta fille bois, ça ne sert à rien ! Car ce n'est pas la quantité globale qui importe mais la qualité de ton lait, je veux dire par là que le moment de la journée, la durée entre chaque tétée, la durée de chaque tétée, le sein pris pendant la tété, etc... tout ça joue sur la qualité nutritive de ton lait et les bébés savent très bien, instinctivement, se préparer leurs repas en fonction de tous ces facteurs ! :) Ils savent prendre la quantité qu'il leur faut en fonction de la qualité du lait au moment ou ils tètent et c'est pour cela qu'ils peuvent parfois tenir plusieurs heures entre deux tétées et à un autre moment vouloir de nouveau le sein au bout d'une heure à peine ou même moins :p

Nos bambins sont formidables non ? ;)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: