1. jessica29
  2. Bébés
  3. jeudi 15 décembre 2016, 10:53
  4.  Abonnement via E-mail
bonjour tout le monde, alors voila ma fille de 16 mois n'arrete pas de nous tester en permanence, par exemple quand on lui dit de pas toucher a quelque chose ou d'arreter ces bétises elle continue en nous regardant en souriant, et quand on la met assise par terre dans un coin pour la punir elle pleure , fini par ce calmer et quand on vien la voir pour lui réexpliquer le pourquoi on l'a puni elle fait un calin et repart de plus belle a jouer...sauf que 5 min minute aprés c'est rebelote elle test encore..., pour les repas c'est pareil le début ce passe bien et au bout d'un moment elle commence a jouer avec la nourriture et quand on la gronde sa pleur et ne veut plus manger du coup repuni et une fois calmer elle remange un peu mais pas grand chose...on ne sait plus comment réagir, c'est une bataille permanente qui commence a user,
avez vous des conseils a me donner car je suis a cour d'idée pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait est pas bien ou dangereux et que si elle continu c'est la punission, je pense bien que c'est un age ou justement les enfants test beaucoup leur parent mais la c'est fatiguant d'être tout le temps sur son dos...
reddoll Réponse acceptée
Hello ! mon fils fait pareil ne t'inquiete pas, je crois que c'est un passage obligé, et signe que ta fille se developpe bien ! ;)

Et tout n'est que patience et usure ! il a compris assez vite les interdictions, les regles, et du coup joue avec nous en pleine conscience ! J'ai fini par confisquer les objets dangereux ou interdits, l'ignorer quand j'en avais marre et que c etait pas grave, le mettre dans son coin a jouets quand il criait ou pleurait et que ca me tappait sur le syteme, tout en lui disant que si il veut faire des calins il est bienvenu( il est hyper rancunier) et il a fini par se calmer. A l'inverse, quand il se comporte bien, qu'il joue bien tout seul, qu'il ne fait pas de betises avec ce que je laisse trainer j'essaye de le feliciter ! Maintenant il crise encore par periodes, il a des regles de monomaniaque aussi en tete et depuis qu'on arrive a les decrypter, ca aide ! par exemple si il met un objet dans la bouche ou le jette violemment, il me le donne et je dois le confisquer ou il recommence la meme betise infiniment avec, quand il braille pour rien, il faut l'ignorer ou il continue tres longtemps, et si il ne se calme pas tout seul c'est que ce n'est pas pour rien ! il faut absolument que tout le monde range bien ses chaussures dans le meuble a chaussures, ou alors on se fait gronder, euh... voila quoi

Bon courage en tout cas, c'est l'age qui veut ca et ce n'est que le debut ! lache du lest quand c'est pas grave, redefinit toi meme les priorites et surtout essaye d'etre juste, ce qui est interdit aujourd hui le sera demain etc elle reclame des limites, voit ce qui se passe quand elle les franchit, et a toujours en parallele il y a les frustrations, etc etc !!!
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Bonjour Jessica 29, je me permet de te répondre rt de te faire part de ma propre expérience .. je te rassure tu n'est pas seul à passer par la ! :) mon fils a maintenant 2 ans , je suis tomber enceinte de mon deuxième alors qu'il avais à peine 1 an .. à partir de 14 mois .. donc en pleins débit de ma grossesse il a commencer aussi à beaucoup me tester .. c'étais d'autant plus dure car j'étais en grossesse à risque à partir de 2 mois et demi de grossesse et papa fais des déplacement professionnel du coup la seul personne à tester c'étais moi .. Le seul et meilleurs conseil que je peux te donner .. c'est de rester strict et de tenir le coup .. je sais c'est très facile à dire .. mais il ne faut surtout pas que tu lâche prise .. la moindre faille va faire que ça empire .. Le meilleure moyen que j'ai trouver pour mon loulou étais malheureusement les punitions à répétition .. tu ne veux pas écouter maman et bien tu va au coin ru veux faire une colère et exprimer le fait que tu ne sois pas content et bien tu va te calmer dans la chambre même si ce n'est que 10 min quand tu arrêtera de pleurer tu pourra revenir avec maman . Le dialogue est la meilleure des solutions.. il sont peut être encore très petit mais comprenne énormément de chose pour leurs âge !! Tu explique et si le dialogue ne suffit pas tu établi une punition en conséquence .. mon fils étais très colérique .. à ce jeter par terre crier jeter les jouet .. mais à force de persévérance et surtout de beaucoup de force mental (on va pas se cacher hein les punir nous brise le coeur !!! ^^) à aujourd'hui deux ans .. il ne fais plus de colère et à compris que quand maman dis non c'est non et pas autrement .. après c'est l'âge qui le veux aussi , voir quand même cède ou non à quoi elle cède est leurs principal occupation !!! ^^ mais surtout tiens le coup :) essaie de trouver plusieurs solution plusieurs "punition" qui t'aideront à traverser cette période ..
Après ce ne sont que quelque conseil qui on marcher pour moi (pour ke moment !^^) mais si je peux t'aider un petit peu c'est le principal :) ..
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Hello ! Qu'est ce que tu appelles punition ? Ce n'est pas un jugement mais une curiosité, ils sont tellement petit que bon... Le concept est difficile pour eux à capter !

Effectivement Arthur m'a fait une belle scène tout à l'heure. Pourtant j'ai beaucoup joué avec lui avant... Du coup j'ai repensé au post ! Il voulait jouer avec la machine à coudre que j'ai laissé sur la table du salon (sous étroite surveillance bien sûr) inutile de préciser pourquoi il n'as pas le droit de jouer avec, surtout que la première chose qu'il touche c'est l'aiguille (et j'ai tout de suite mis le cache sur l'appareil )... Mais voilà il avait trouvé un nouveau truc à tester. Et il l a touchée en me regardant dans les yeux, et touchee encore et retouchee ... Du coup après les mille explications, les non à répétitions, j'ai du le conduire dans son coin à jeu. Il a fait semble d pleurer 2 secondes et il est retourne à la machine tout rigolard et la touche du bout des doigts en me regardant. Je le reconduits, et la c'est le drame. Comme je l'ignorais il a été voir son père qui lui a dit de venir me demander pardon en faisant un câlin... Il est venu me voir mais s'est tenu éloigné, j'ai du le prendre moi même dans les bras et il s'est calmé et puis il a été retrouver doudou et sucette dans son lit parce que c'était l'heure et puis ce n'est pas une punition pour lui, il adore son lit ! Super mon histoire hein ?

Je suis quand même curieuse à cet âge la des méthodes de l'éducation positive. Il paraît que la bienveillance à des résultats spectaculaires, pas besoin des méthodes brutales de super nanny. Il me semble qu'ils ne punissent pas les enfants parce qu'ils ne comprendraient pas le concept, mais l'éloigner et l'asseoir sur son coussin est ce une punition ? Le dialogue je te rejoins océane, je pense que c'est essentiel, et ça fonctionne bien, même en prévention ! l'éducation s'est accompagner son enfant pas s'opposer à lui, et je ne vois pas trop comment faire autrement qu'en discutant, mais quand ils ne parlent pas c'est dur de savoir ce qu'ils comprennent, même si le regard en dit long.

Autre interrogation. Avec mon compagnon on est des champions du regard sévère mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Parfois ça évite d'avoir à dire non à Arthur mais évidemment il s'y met aussi pour me dire quand il n'est pas d'accord avec moi et ca me glace le sang !
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Leo peut être vraiment très dure .. du coup j'ai du opter par la petite chaise dans le coin jusqu'à ce qu'il arrête se pleurer se calme afin de reprendre le dialogue correctement .. après quand monsieur a décider qu'il ne voulais pas se calmer sort du coin rigole et fais tomber volontairement .. je le met assis sur le tapis de sa chambre et lui explique qu'il doit se calmer par lui même (si je le calme moi même c'est encore pire et il s'énerve encore plis ... il a besoin d'être éloigner pour ce calmer) je ne lui interdit pas de jouer loin de la .. je l'éloigne le temps qu'il se calme et de lui même il reviens me voir en me disant "(Leo fini maman) je ne suis pas du tous adepte des " fesses" ect quand ik y a besoin une petite tap sur la main poir faire comprendre mais c'est tous .. et c'est vrai qu'avec Léo qui est assez caractériel l'éloignement marche plutôt pas mal ..
Commentaire
There are no comments made yet.
Sevy1974 Réponse acceptée
Cc mon titi à 16 mois et je suis comme toi
Il test
Donc j'explique les choses et si cela ne fonctionne pas , il y a le coin .. et il comprends car qd il dépasse les bornes ..je dis attention tu vas aller au coin et me le montre ..le couquin lol
Mais Apres le coin , max 10 mns je lui dis de venir
J'explique et gros câlin
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
en fait, on fait quasiment toutes pareil ! ;) c'est que ca doit etre la bonne methode ! :D
Commentaire
There are no comments made yet.
jessica29 Réponse acceptée
merci a toutes pour vos conseils je la met au coin aussi quand elle va trop donc je pense qu'il faut qu'on continue comme sa, par contre elle pleure et se calme au bout d'un moment mais combien de temps la laisser ? est ce que je peut aller la voir dans son coin si elle continue de pleurer?
c'est vraiment pas facile lol
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
C'est sur que ce n'est pas facile de laisser un petit bout dans son petit coin .. surtout que pour moi Léo va au coin tous seul maintenant il met sa petite tête dans ses mains me fais sa petite bouille et me dis Léo vilain gare gare père Noël !!! Lol ik me brise le coeur mais tant qu'il ne se calme pas il y reste au début il mettais du temps à ce calmer ... j'ai tenu le coup et maintenant de lui même il se calme rapidement et me dis Léo fini maman ok ? Mdr .
Mais je pense que si tu veux être comment dire.. " crédible " ^^ allais la voir va aller à l'encontre de la " punition " car elle va tous de suite comprendre que même au coin en pleurant maman viendra quand même essayer de la consoler ! ^^ Leo la vite compris aussi au début et j'ai vite rectifier on va dire . Tu n'est pas content va te calmer poir que l'on puisse discuter tranquillement sans que le ton monte ^^.
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Pas facile non et seule toi à la réponse ! Et puis tu as le droit d tatonner, d t tromper, jauge en fonction de son attitude, le but c'est qu'elle comprenne que ce que maman interdit est interdit, qu elle est trop petite pour certaines choses, qu'elle ne fait pas ce qu'elle veut.. Ne t'en fais pas, je suis sûre que ton instinct est bon ! Et oui si elle pleure sans se calmer seule, elle a peut être pas compris quelque chose, elle est encore petite, elle a besoin d'être rassurée de se sentir aimee
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
On a répondu en même temps hehe je dirais qu'il y a plusieurs type d pleure mais avec Arthur c'est vrai que c'est hyper évident il fait très mal semblant d pleurer... Du coup quand c'est sincère on le voit aussi

Et à leur âge ils n'ont pas la notion du temps, c'est inutile d les laisser trop longtemps. Il faut juste que ça marque et qu'il comprenne ! Parcontre tu peux lui donner des indications si c'est pendant le repas par exemple, tu peux lui dire jusqu'à ce que papa et maman finissent de manger ou très trucs comme ca...
Commentaire
There are no comments made yet.
jessica29 Réponse acceptée
elle sait qu'on l'aime car elle nous fait un calin apres et rigole avec nous , elle zap sa assez vite, par contre je vais pas la mettre au coin tout les 5 min si elle enchaine les bétises ? lol sa fait trop
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Ben oui... C'est que ça marche pas, il faut que tu trouves autre chose ! Ou la raison... Parfois elle réclame peut être que tu joues avec elle, ou alors elle a faim... Tu as essayé le et doudou ? Arthur n a le sien que dans sa chambre et du coup il a un effet magique quand il est plus difficile que d'habitude et que je le lui descends...
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Hihihi ! Toi aussi c'est un petit futur comédien ? ^^ Léo est à mourir de rire quand il essaie de faire semblant de pleurer vraiment ! Et pis alors quand son frère lui attrapé son pull ou autre oh mon dieu il se jeté par terre hurle comme un fou alors que bon .. petit bébé de 6 mois n'a pas une force herculienne non plus !
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Et puis il faut lui changer les idées, la tenir occupée autrement, il ne faut pas s obstiner, ce sont des enfants ils sont toujours plus persévérant que nous dans la bêtise, ils useront notre patience avant d'entamer la leur... Moi je l'éloigne du lieu et d l'objet de la bêtise et on repart sur autre chose. Si il met délibérément des trucs dans la bouche ben je les lui enleve tous un par un et puis soit je passe le relai à son père, soit on monte dans sa chambre, soit je lui donne sa tétine..
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Oui il a une grimace bien drôle pour ça aussi... Alors j'essaie de lui faire croire que ça marche en surjouant la maman compatissante parfois histoire qu'il ne se mettre pas à faire un faire semblant criant de vérité...
Commentaire
There are no comments made yet.
jessica29 Réponse acceptée
sa arrive qu'elle aille prendre sa tute et son doudou dans son lit mais les balance en jouant avec des jouets je retrouve sa tute par terre le doudou a l'autre bout de la piece je me demande des fois pourquoi elle les prend si ce n'est pas pour les garder, ( en meme temps elle peut rien mettre dans la bouche si elle a sa tute lol )
apres je joue beaucoup avec elle mais des fois elle abuse a faire n'importe quoi...grrr
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Après c'est sur que cette période n'est pas évidente non plus .. mais seul toi pourra trouver ce qu'il fonctionne avec elle .. avec plusieurs avis et plusieurs vécu de personne extérieur peut être que tu arrivera trouver la bonne solution mais c'est vrai que la patience est la meilleurs ses solutions (même si parfois la patience à des limites ^^) après tu va pzux être me trouver très dure (mais vue que Léo étais très dure lui aussi j'ai du trouver des solutions un peux plus dure que le coin..) mais l'éloignement à beaucoup marcher sur lui .. quand le coin ne suffisait pas il terminer de se calmer tranquillement dans sa chambre tous seul en jouant ou autre . Il revenais ou m'appeler et il me disais qu'il avais fini . Quand il revenais dans lz salon avec moi , comme si rien ne c'étais passer . ^^
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
D toute façon tant qu'elle ne parle pas et qu'elle ne saura pas dire ce qu'elle veut... C'est que c'est complexe de se mettre à leur place. Un trop plein d'émotions et ils disjonctent, trop de frustration et pareil, un grand besoin d papa ou maman et si on est pas dispo c'est frustration... Alalalala
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
tu n'es pas si dure que ça océane, leur chambre c'est aussi leur sanctuaire, c'est bien si il peut s'y décharger , se calmer, reprendre ses marques ! Tu m'aurais dit dehors le visage tout mouillé colle à la porte fenêtre, la c'est dur ! le mien joue trop avec les portes je ne peux pas le laisser seul dans sa chambre. Il risquerait en plus de s'y bloquer en calant des jouets entre le mur et la porte enfin bref...
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Dans certaines méthodes d'éducation positive ils préconisent une cabane pour que l'enfant aille se calmer quand il fait une bêtise... C'est histoire de ne pas utiliser le mot punition, mais c'est la même chose que de le mettre dans un coin à lui ou sa chambre au final !
Commentaire
There are no comments made yet.


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: