1. Chouchou 19
  2. Bébés
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 6mois et demi.
Ma relation avec mon compagnon ne plaît pas du tout avec nos entourages (nous n'avons pas de contact avec mes parents, lui n'a plus de relation avec ces premiers enfants, son ex femme a foutu la Me....entre le peu de relation qu'il restait avec mes parents, il est plus vieux que moi et sa ne plaît pas à grand monde)
Je suis la marraine du fils de ma sœur son anniversaire est début novembre, pour le moment je ne suis pas invité car mes parents ne sont pas au courant de m grossesse.
Je ne veux pas les voir en face à face pour leur annoncer. Je ne sais pas comment faire mais ils doivent être au courant avant début novembre. Besoin d'aide ou de conseils pour celles qui on connu une annonce difficile.
Merci d'avance les filles
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

et ta soeur elle est au courant ?
Réponse acceptéePending Moderation
Oui car je voulais qu'elle soit la marraine. Mais elle a dit non car elle ne s'en sentais pas capable vu la situation de mon couple.
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour, perso je ne savais pas non plus la réaction de ma famille sachant que je suis seule pour cette grossesse et comme toi l'anniversaire de mon neveu arrivait a grand pas. j'ai pris l'initiative de personnaliser des faire part de grossesse pour le tonton la tata et la mamie avec un texte personnalisé et une copie d'une echo pour chacun. cela leur laissait le temps de se faire a l'idée avant de pouvoir en parler en direct. c'est un peu lâche mais ça évite de se prendre un mur en face lors de l'annonce.
bon courage
céline
Réponse acceptéePending Moderation
euhh...vu la situation de ton couple ou par peur du regard de ta famille sur elle ?

J'en déduis donc qu'elle préfère esquiver la situation plutôt que de se mettre aussi en désaccord avec votre famille.

Je sais pas si je peux m'exprimer librement et dire vraiment ce que je pense de ta situation....je ne voudrais pas mettre le feu aux poudres !!
Réponse acceptéePending Moderation
Je voudrais bien savoir ce que tu pense gaelle05000.
Réponse acceptéePending Moderation
Ben je n'ai pas non plus tous les éléments donc c'est pas facile d'être 100 % objective ...

Si c'est juste un problème d'age je pense que la seule personne que ça devrait déranger c'est toi, et vu que tu es amoureuse et que pour toi ce n'est pas une barrière, ce que peuvent bien penser les autres ce n'est pas ton problème ! Après tout c'est toi qui le vit, pas ta famille, amis et autres... !

Si ton bonheur tu l'a trouvé avec ton compagnon et que c'est ça que tu veux pour ta vie future, alors tant pis pour ceux que ça dérange et vie le à fond. Après tout, c'est tellement dur de trouver le vrai bonheur que si on pense l'avoir trouvé, alors il faut se battre pour l'avoir et le garder.

Si ta famille ne l'accepte pas, alors c'est dur à entendre, mais je dirai "tant pis pour eux" !

Après tout c'est eux qui se privent de voir leur fille heureuse, et qui se priveront de voir leurs petits enfants. Ils se compliquent la vie juste par peur du regard des autres et parce que tu rentre pas dans LE moule idéal (ou du moins leur idéal à eux) ! Je trouve que ta soeur devrait au contraire te soutenir mais elle en a décidé aussi autrement juste pour "faire bien" !

Mais qu'est ce que tu en as a faire de "faire bien" ??? Ce que tu demande toi c'est juste d'être heureuse, et de pouvoir le partager avec ceux que tu aimes non ?!!

Bon et bien à ta place (et en même temps je sais que c'est plus facile de donner son opinion que de le faire ....) , bref, à ta place je leur dirais carrément en face car toi tu n'es pas lâche et que tu assume totalement ta situation. Fais le seule, sans ton compagnon, juste avec tes proches, et dis leur que tu es enceinte, qu'un petit bout de chou va venir agrandir votre famille, que lui n'a rien demandé et qu'il a le droit d'avoir des grands parents et une tata aimants et affectueux, au même titre que toi ou eux avant toi...etc..

Tu leur dis que la balle est dans leur camp, que si ils veulent faire partis de sa vie, c'est à eux de faire les bons choix et d'accepter les tiens !

Tu leur laisse le temps de la réflexion et leur précise que s'ils laissent enfin leurs préjugés de côté et veulent revenir dans ta vie, ils fassent le prochain pas (car toi tu viens de faire le premier ..) . Et ils pourront profiter du reste de ta grossesse pleinement, ainsi que de l'arrivée de cet enfant.

Tu leur dis bien que tu ne peux pas les forcer a apprécier ton compagnon, mais qu'ils doivent le tolérer si tu compte pour eux....et juste par ce que ça compte pour toi !

Parce que c'est ça aimer .... c'est accepter les choix, les différences, et les besoins de ceux que tu aime.

C'est pas quand tu seras plus là qu'il faudra qu'ils se remettent en question ! Rappel leur combien la vie est fragile et courte et que c'est toujours trop tard qu'on se pose les bonnes questions...on croit (et on espère surtout) que ça n'arrive qu'aux autres, mais non c'est faux ; et s'il t'arrive quelque chose, je pense qu'ils s'en mordront les doigts et les regrets ce n'est bon pour personne...et surtout ça ne leur rendra pas ce qu'ils ont perdu !

S'ils décident de garder leurs positions, ne leur ment pas et dis leur bien que ça te fais beaucoup de peine et qu'ils te font beaucoup souffrir, mais que pour le bonheur et le bien être de ton enfant, tu le gardera à l'écart de tout ça car il n'a pas a subir leur pression vis à vis de son père ! Dis leur tranquillement que tu feras tout pour le bien être de ton enfant et que s'il reste dans cet état d'esprit tu ne pourras pas le lui faire subir et surtout tu ne le toléreras pas...donc ils seront mis volontairement à l'écart et ce sera trop tard. Il sera bien mieux sans une atmosphère sereine juste avec son père et sa mère, que dans un environnement pourri ou règne le désaccord, la colère, la tristesse, l'incompréhension, le stresse et l'angoisse (de sa mère) ...etc.

C'est d'ailleurs pas du tout bon, pour lui comme pour toi, à l'heure actuelle, car une grossesse devrait se vivre de manière sereine, sans angoisses ni doutes, sans stresse....toi ça te ronge et le bébé ressent tout ! Tu vas en faire un angoissé dès sa naissance .. ! Mets donc les choses au clair dès aujourd'hui et ensuite met toi au vert ! Coupe totalement les ponts s'il le faut. A eux de faire le reste.

Par ailleurs, je te déconseille de le faire le jour de l'anniv de ton neveu, ça risque de lui pourrir sa journée et lui n'a rien avoir là dedans. Fais le avant.

Si tu te sens pas assez forte pour les faire de vive voix, écris leur une longue lettre...et ensuite, patience.

Voilà ce que je pense, mais tout ça n'est à prendre qu'avec des pincettes et une certaine souplesse car encore une fois je ne connais pas les détails de votre vie et ton compagnon.

Je te souhaite quand même que tout s'arrange et surtout un beau bébé et une vie heureuse avec lui.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg