1. Bébés et Mamans
  2. Bébés
Comment se passe la relation avec votre belle-mère et votre bébé ? Votre belle-mère est-elle du genre à vous expliquer comment il faut s'occuper de bébé ou vous laisse-t-elle faire à votre guise ??? On le sait bien : Belle-maman un jour, belle-maman toujours !! Racontez-nous votre histoire ! :) :)
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Relation avec belle maman difficile , avant ça rupture avec son compagnon tout allait bien avec mon petit bout un ange . Mais nous ayant offert d'habiter la maison quand elle etait chez son ex compagnon elle est biensur revenu apres ça rupture et a bouffer toute la relation que j avais avec mon fils .
Ne fesant pas la difference entre caprice et vrai pleure mon petit ange c est transformé en demon .:(
Elle cede a tout ces caprices............
Mon ami etant en deplacement une semaine sur deux c est devenu intenable . Maintenant heureusement que la maison est grande et que je me cloitre dans le studio avec mon fils quand je suis a la maison..
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour moi les relations avec ma belle-mère se passent mieux que cela n'a été. Elle était tout le temps en train de me dire ce que je devais faire, pas faire, manger, pas manger....super fatiguant. J'ai donc dû faire preuve de diplomatie pour lui dire de temps en temps que je pouvais me débrouiller toute seule et que si j'avais besoin de son aide je lui demanderai sans soucis. Bon, faut pas trop non plus l'envoyer sur les roses car elle fait ça pour aider, mais il faut quand même marquer un peu le territoire ! :D Je pense que maintenant chacune respecte l'autre et elle a appris à me faire confiance, c'est donc bien le principal !
Réponse acceptée Pending Moderation
moi assez difficile avec belle maman ayant été heberger un an sous son toit durant ma grossesse et même jusqu'au 3 mois de mon fils je la respect beaucoup mais quand c'est trop c'est trop. Elle part même en vacances avec nous et en 2 semaines de vacances elle a détruit tout se qu'on avait mis en place avec notre fils. elle ne supporte pas de le laisser pleurer alors que ce sont des caprice pour avoir les bras et elle lui hurle dessus comme si il était a elle. mon homme ma appuyer pour lui dire de le laisser tranquille que si il pleur c'est des caprice pour les 3/4 du temps. mais rien a y faire et du coup maintenant sa fait une semaine qu'on est rentrer et c'est la galere a remettre en place tout se qu'on a mis en place jusqu'ici. mon fils doit rien y comprendre il a 6 mois...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à tous.

Je prévois une grossesse l'année prochaine mais je flippe déjà pour ma relation avec ma belle mère. Elle a toujours rêvé d'avoir une fille qu'elle n a jamais eu. Elle n'a que des petits enfants garçons et j'ai très peur que si j'ai une fille, elle veuille une exclusivité...
On verra bien mais j'ai peur. En plus j'habite à plusieurs heures de mes beaux parents et j'ai peur qu'ils viennent squatter chez moi et squatter ma.fille si j'en aine une.. Je ne peux pas prier pour avoir un garçon et du coup la tranquillité mais j'avoue que ça me fait flipper !!!!!
Enfin je ne peux pas faire sans eux. Ils seront là pour le(a) garder !!!
Pour l'éducation, je verrai bien. J'espère qu'elle ne sera pas trop sur mon dos quand je vois comment elle est avec mes neveux !!!!!
Bonne continuation à vous...

Mel
Réponse acceptée Pending Moderation
Bon moi je peux pas me plaindre, j'ai la chance d'avoir une bonne relation avec ma belle-mère. Elle adore mon petit et lui aussi adore sa grand-mère. En plus c'est la mamie qui habite le plus proche de nous et c'est très pratique quand on ne peut pas s'occuper de notre fils.
Cependant je dois admettre que comme toutes les belles-mamans, elles est un peu disons invasive. Parfois elle veut éduquer mon fils à sa manière et elle lui passe ses caprices. Mais c'est ça une mamie n'est pas?

Moi je propose à toutes les mamans qui ont des problèmes de ne pas avoir peur d'en parler avec leur partenaire et avec ses parents sur ce qui ne va pas, et je vous propose aussi de laisser couler un peu, parce que les enfants son très malins et ils savent avec qui ils peuvent faire des caprices et avec qui il vaut mieux ne pas les faire.

Bises ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Relation facile avec ma belle mère car elle n'est pas très présenté pour nos enfants. Si on ne lui demande pas de nous les garder elle ne nous le propose pas....
Par contre elle ne nous a jamais reprocher l'éducation de nos enfants et ne nous a jamais dit: faites comme si faite comme ça!! Comparativement à ma propre mère.....
Par contre ce qui m'agace c'est que dès que les enfants sont avec elle ils mangent bonbons et gâteau à n'importe quel moment de la journée....

Voili voila
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: