1. chtitegueule
  2. Bébés
bonjour

que pensez-vous des couches lavables???
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Ca te permet de faire des économies ++++ ! c'est top pour l'environnement
Réponse acceptée Pending Moderation
Perso je suis pour le principe qui évite le gaspillage mais techniquement l'arrivée d'un enfant veut dire beaucoup plus de machine à faire je me voyais pas laver en plus les couches et selon le mode de garde après ce n'est pas forcement évident à que se soit accepté. Mais Cest un choix honorable et bon pour notre planète! !!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Mon fils est au couche lavable donc je suis pour.
Effectivement il y a des avantages et des inconvénients.

Couches lavables: vites rentabilisées, doit se changer souvent, un peu encombrantes pour bébé, demande de l'organisation dans les machines de couches, plus saines que les jetables (car les jetables elles contiennent beaucoup de produits chimiques), plus écologiques (si on les lave avec de l'eau de pluie comme moi), pas de soucis en ce qui concerne la nounou car elle fait pareil qu'une couche classique sauf qu'au lieu de les mettre à la poubelle elle les mets dans un sac et je gère la machine le soir), demande un investissement de départ (j'ai acheté une 20 aine de couches pour pouvoir en faire qu'une et tenir plusieurs jours).

Couches jetables: pratique lors de long déplacements (vacances) ou de maladies (diarrhées (et encore ça déborde toujours)), coutent très cher, tiennent de la place dans la poubelle, permet que l'enfant soit plus à l'aise lorsqu'il commence à marcher.

Nous, nous faisons en grande partie couche lavable (journée), couche jetable la nuit (tient plus longtemps pour l'absorption bien qu'il existe des couches lavables en bambou très absorbantes) ou lorsque l'on a oublié de faire la machine de couches LOL!

Je trouve qu'un mix des 2 c'est pas mal avec une forte tendance pour les lavables.
Réponse acceptée Pending Moderation
quand je sais que je ne sort pas comme pour la sieste je lui met parfois une couche lavable surtout depuis qu'il a eu une mycose sa la aider a gerrir je pense, et puis surtout il y a souvent qu'un petit pipi, mais par contre pour les sortie, la nounou... couche jetable beaucoup plus pratique a jeter, et au moins si les selles ne sont pas compact pas de probleme pour le lavage et au moins quand il veux marcher (debut de marche il a 9 mois mais essai de se lancer) moins de gene que la lavable
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

C'est à vous de voir en fonction de vos souhaits. Posez vous la question de pourquoi ce choix plus qu'un autre. Qu'est ce qui pour vous fait que cela est intéressant? Écologie, allergies, économies, confort de l'enfant...
Travaillant en crèche, et utilisant les deux types de couches, il est certain que les lavables sont vite rentabilisées et réutilisables pour un 2ème enfant. Mais demande un investissement de départ important. Certaines couches sont peu étanches et l'enfant est souvent mouillé, souvent changé... Demande une certaine organisation au niveau de l'entretien du linge, (car malgré les carrés de coton tissé qui sont jetables, les selles peuvent déborder...;) toujours prévoir des jetables pour les périodes gastro et poussées dentaires...! ) Au niveau des érythèmes je n'ai pas constaté de différence. Par contre au niveau motricité, les enfants sont bien plus gênés par cette couche, disons, encombrante!

Personnellement les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Réponse acceptée Pending Moderation
Contre même si ça un côté ecolo je trouve pas vraiment hygiénique et pas vraiment pratique lors des sortis la couche jetable on peu la jeté donc changer bébé et jeté la couche dans une poubelle tendis que la couche tissu tu ne peu pas la jeté donc on ce promène avec.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: