1. K1000
  2. Bébés
Bonjour les mamans ou futures mamans!

Je viens vers vous pour vous parler d'une association présente dans toute la France, le lactarium! J'ai été donneuse durant l'allaitement de ma fille et ils m'ont confié la mission de parler de ce don autour de moi car ils sont dans un grand besoin!
Le principe est simple : le lactarium vous fournit tout le matériel nécessaire (stérilisation, tireuse, biberons de conditionnement) et vous donner la quantité de lait que vous voulez (que vous pouvez bien souvent! :D ) à la fréquence que vous voulez! Une personne peut se déplacer chez vous en fonction de là où vous habitez! C'était le cas pour moi habitant dans le centre d'une grande ville.
Seul besoin, il faut avoir un congélateur pour stocker le lait!

Votre lait est testé et analyser avant d'être donné aux hôpitaux pour les bébés prématurés car leur maman parfois n'en produisent pas du fait de l'accouchement prématuré. Les bébés bénéficiants de ces dons ont une bien meilleure croissance et un meilleur développement, c'est donc un don très important et qui peut potentiellement sauver des vies! :)
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
c'est une très belle initiative, ma sage femme en avait parler au cours de préparation à l'accouchement. :)

dommage, je ne produit meme pas assez de lait pour nourrir mon bébé ! sinon j'aurai été ravie d'aider ces petits choux dans le besoin car n'importe quelle maman n'aimerait absolument pas se retrouver dans cette situation.
Réponse acceptéePending Moderation
c'est super bien d'en parler!!!!

Pour la première, je l'avais fait car j'avais trop de lait! Poitrine gonflé et rouge.... à la limite de l'engorgement....
du coup donné mon lait m'a permis de soulager ma poitrine et surtout de ne pas jeter le lait! (je tirais plus de 300mL par tété...)

Pour ma seconde fille j'ai pas pu car le temps que je reçoive le colis j'avais plus de lait....
(trop fatigué aussi)

Enfin bref! Donné votre lait si vous pouvez car il aide le bébé prématuré, et les mamans qui ne peuvent donné leurs lait...

Les équipes sont très gentilles! A l'écoute des mamans, donnent des conseils pour l'allaitement si besoin!
Réponse acceptéePending Moderation
Oui c'est vrai qu'il faut avoir suffisamment de lait pour pouvoir en donner, ce n'est pas le cas de toutes les mamans et de tous les allaitements...
Moi aussi j'en produisais beaucoup et chaque matin je tirais presque 500ml pour me soulager après que ma fille est commencer à faire ses nuits (elle est passée de 2 à 3 réveils nocturnes à 0 du jour au lendemain) ça me permettait aussi de ne pas noyer ma fille lors de la têtée du matin! ;)
Je suis d'accords concernant la personne qui vient à domicile, de plutôt bons conseils! Elle m'a rassurée plus d'une fois sur ma façon de gérer mon allaitement (même si un peu vieux jeu à mon goût! :D )
Réponse acceptéePending Moderation
Je valide !
J'ai donné et alors que j'avais le sentiment de me "soulager", j'ai permis à de nombreux bébés préma de pouvoir bien grandir...à ce qu'on m'a dit.
"L'OR BLANC" comme on l'appelle.

SI je peux ajouter des petit "plus" pour celles qui seraient encore hésitantes :
- le lactarium fournit le tire-lait,
- les biberons de collecte sont fournis
- une personne se déplace à domicile pour collecter ce qui a été recueilli et congelé
- tout est pris en charge par le lactarium
- il n'y a pas d'objectif à atteindre
Si vous donnez votre sang, c'est un peu la même démarche (avec la contrainte de stériliser vos biberons de recueillement chez vous)!
En 5 mois (car oui, il faut d'abord voir si le premier mois votre bébé a bien grandi et si vous avez suffisamment de lait en supplément), j'ai donné 8 L...
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg