1. Aleixe
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,

Je suis en crise d'angoisse... Enceinte de 8SA post FIV. Mes seuls symptômes jusqu'à présent sont les seins durs et gonflés, tiraillement dans le vendre et douleurs légères aux lombaires. Pas de nausée.
Depuis quelques jours, je constate à chaque réveil que mes seins dégonflent et sont moins douloureux. J'ai remarqué également ce matin que mes auréoles sont plus lisses. J'ai toujours des tiraillements dans le ventre mais sont apparues depuis hier des gênes à l'entrée du vagin (je ne sais pas bien comment décrire cela...). Je n'ai aucun saignement mais suis supplémentée en progestérone.

Pensez-vous que cela présage le pire ? Je précise que j'ai 39 ans, et que je suis donc consciente que le risque de FC est plus élevé. Mon écho de datation n'est que jeudi prochain et je n'en peux plus... Je n'ose pas contacter mon centre PMA, qui est tout le temps débordé.

Merci pour votre temps et vos retours d'expérience, positifs ou négatifs...

Aleixe
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou Aleixe,

Comment vas-tu ? Et le bébé ? et ton écho ?? j'espère que tout va bien :D J'ai ma 1ère écho la semaine pro, le 23 février, c'est mon 1er bébé et j'ai 41 ans, je suis comme toi, je flippe un peu et parfois je stresse, mais j'essaie de rester positive... J'ai eu comme toi des douleurs en bas du ventre entre la 3è et la 7è-8è semaine, c'est l'utérus qui s'étire un peu et puis nos hormones qui travaillent.. Ma doctoresse m'a dit de ne pas m'en faire !!!! Facile à dire !!! :p La semaine dernière j'ai eu mon 1er rdv avec ma sage-femme en libéral. Tu fais comment toi ?

Je te souhaite plein de belles choses, prends bien soin de toi et de ton bébé :) et j'espère avoir de tes news !! :D

à bientôt..

Caro
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello,
Pas de panique. J’ai eu les mêmes symptômes que vous et comme vous j’ai constaté que ma sensibilité aux seins avait diminué. Et pour vous dire je n’ai plus eu les seins gonflés et durs jusqu’a La fin de ma grossesse. J’ai aujourd’hui un petit garçon de presque 3 mois ( que j’ai eu à 39 ans 😉)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Pas de panique c'est tout à fait normal d'avoir des tiraillements au ventre et mal au lombaire car à votre stade de grossesse bébé s'installe, lorsque j'étais à 8 SA j'avais pas envie de vomir non plus les seules symptômes que j'avais était était équivalent au votre bon j'avais des sautes d'humeur en plus mais sa dépend des grossesses chaque grossesse et differente sa ne veut rien dire du tout 🙂
Réponse acceptée Pending Moderation
Je comprends que c est angoissant mais tant que vous ne perdez pas de sang tout est encore possible. Je n ai pas eu de symptôme juste douleur au ventre et pourtant enceinte de 14 SA suite à une fiv après plusieurs fausse couche. Ne perdez pas espoir et croyez en cette grossesse. Bon courage.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: