Fibrome au sein

  1. Nina16
  2. Pendant la grossesse
Bonjour, j'ai découvert mon fibrome en janvier lors de mon grossesse et j'en avais parlé à ma gygy en février, elle fait une écho et à vu que c'était un fibrome, et qu'on s'en occuperai après la grossesse.
J'ai accouché la semaine dernière et depuis la montée de lait, j'ai l'impression qu'il a grossi et me fait mal au touché.
Ce qui me fait peur, c'est la rougeur sur la peau autour de ce fibrome, est ce grave ?
Maa sage femme à vu ça ce matin et ma dit qu'il était temps de s'en occuper et depuis j'ai peur et n'arrête pas de pleurer :(

Y a t-il un risque de cancer avec un fibrome ?
Est-ce normal cette rougeur ?

Merci d'avance
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Nina, rassures toi les fibromes ne sont pas des cancers mais des tumeurs bénignes. Elles peuvent devenir disgracieuses et de fait être retirées mais pas de risque majeur. Consulte ton médecin traitant, ses conseils seront meilleurs et il saura te rassurer ;) Quand tu as une montée de lait tu peux avoir un engorgement qui se manifeste sous une forme de"boule" (induration). Ne t'inquiètes pas et essayes de ne pas faire de lien qui n'existe probablement pas :)
Réponse acceptéePending Moderation
Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure beaucoup !
Cela dit, elle ne roule pas sous les doigts cela m'inquiète aussi :( est-ce qu'il faut impérativement qu'un fibrome roule sous les doigts ?
Réponse acceptéePending Moderation
Alors là :o Je t'invite à aller voir ton médecin ;) Ne t'inquiètes pas, s'il y avait eu un risque ta gynéco t'aurait orientée illico vers un chir ou spécialiste :)
Réponse acceptéePending Moderation
Bah justement elle m'a bien palpé et n'a rien dit dessus, c'est la SF ce matin qui à montré sine que c'était inquiétant...
Avant qu'elle regarde j'angoissais pas du tout, mais maintenant c'est devenue invivable ?
Réponse acceptéePending Moderation
Contacte ton médecin dès demain pour être rassurée, ne serait-ce que téléphoniquement. Ta famille proche est-elle sujette au problème de seins type cancer? (uniquement mère, soeur(s)... et père/frère(s)! Oui oui c'est très rare mais ces messieurs sont également concernés). Détends toi et ne te pose pas trop de questions. Tu me diras ce qu'il en est demain, enfin si tu veux ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Je vais appeler ma gygy demain, car elle a dit après la grossesse on s'occupe de ça, du coup je vais prendre rendez-vous.

Oui, mes deux grands-mères une en est décédé et l'autre à était soigné.
Oui, j'essaie de pas y penser. ^^
Pas de souci je donnerai des nouvelles
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Nina16, je débarque après mais pour des questions aussi importantes, il est évident qu'il faut en parler à ton médecin sans attendre. N'oublie pas de lui parler de tes grands-mères, ça peut avoir son importance.
Bonne journée à toutes!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, le monde, je reviens sur cette discussion pour vous dire que le fibrome est maintenant minuscule, je ne le sent presque plus, il a dégonflé après la monté de lait. Voilà voilà ^^
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg