1. Maem13
  2. Bébés
  3. mercredi 30 novembre 2016, 17:39
  4.  Abonnement via E-mail
Bonsoir,

Ma fille Mila 16 mois a eu de la fièvre jeudi soir dernier 39,5 je l'ai menée chez la pédiatre le vendredi elle m'a dit que c'était une rhino et que le fièvre pouvait durer 3 jours ... Elle avait 40 le vendredi à 18h je lui ai donné doliprane puis plus rien ... Lundi après la sieste à la crèche elle avait 38 ... le soir plus rien. Le lendemain idem à la crèche après la sieste 39 ... elle a eu une dose de doliprane puis plus rien ... Aujourd'hui pareil 39 au réveil après sa sieste alors que ce matin elle n'avait rien ... De quoi cela peut venir d'après vous ? Elle a RDV chez le pédiatre ce soir maus j'aurai aimé avoir vos avis et témoignages car je duis inquiète. Pour info à part cette fièvre aucun autre symptômes ...elle mange bien, fait plutôt de bonnes nuits elle est en forme ...la directrice de la crèche m'a juste dit qu'elle était un peu ronchon aujourd'hui chose qui n'est pas du tout habituel ... Des idées ? Merci d'avance !
reddoll Réponse acceptée
A son âge la fièvre c'est le meilleur des remèdes pour évacuer les microbes ! Ne t'en fais pas, surveille la, fais lui baisser la fièvre, discutes en avec son pédiatre, à priori il l'a voit pour vérifier que ça ne dégénère pas. Demande lui quand revenir et sous quelles conditions (genre si la fièvre continue pdt combien d jours) et fais descendre la fièvre à la maison avec le doliprane ou l advil qui ta ete prescrit. Rassure toi en posant les questions du suivi médical à la crèche, elles ont l'habitude ! Moi j'avoue c'est la nounou qui me conseillait quand reprendre rendez vous vu que malgré ses 40d fièvre mon fils jouait bien... Après pour les raisons ben les virus de l'hiver, les dents peut être... C'est impressionnant comme ça monte vite chez les petits, je ne prenais plus sa température tellement il était brulant et que ça me glacait le sang de voir le mercure au delà de 40 !
Commentaire
There are no comments made yet.
K1000 Réponse acceptée
Bonjour!
Certains enfants montent vite en fièvre, pour parfois pas grand chose... c'est le système immunitaire qui se mets en marche pour vaincre les microbes (je rejoint Reddoll)
Si ça peut te rassurer; ma fille nous a fait il y a peu de temps 72h de fièvre à 39,5/40 et même du doliprane toutes les 4h ne la faisait presque pas baisser... elle n'avait aucun autre symptôme visible à part qu'elle était parfois ronchon...
On a cumulé RDV pédiatre, analyses d'urines (elle pensait à une infection urinaire), prise de sang... et tout ce qui est ressorti de tout ça c'est un taux de leucocytes élevé qui nous a fait aller aux urgences pour refaire des examens et... rien! Elle a fini par s'encombrer 2jours après, elle avait juste une laryngite qui s'installait et a priori c'est ça qui a provoqué la fièvre! On a eu super peur durant ces quelques jours mais un médecin des urgences pédiatriques nous a expliqué qu'elle faisait partie des enfants qui font des grosses fièvres dès que le corps est attaqué par le moindre virus et avec la crèche et l'hiver... elle nous a fait d'autres fièvres moins impressionnantes mais elle en a du coup assez régulièrement! Du coup, on nous a conseillé de traiter la fièvre avec du doliprane et de mettre la priorité sur les autres symptômes, car du coup la fièvre est systématique! Le médecin nous a également rassuré en disant que c'était finalement une bonne chose car le plus dangereux en fait, ce sont les enfants qui ne font pas de fièvre ou peu alors qu'ils peuvent avoir des maladies pas chouettes et qui du coup peuvent passer inaperçues...
Bon courage! :)
Commentaire
There are no comments made yet.
tchaima Réponse acceptée
Bonjour
T'inquiete pas peut aussi à cause de pousser des dents. Donc rien de grave;)
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Bonjour je rejoint k100 et reddoll , mon aînée ma fais des poussées de fièvre à 40.2 .. puis redescend doucement ect et ça pendant plusieurs jours .. Les angines peuvent donnée de grosse poussée de fièvre avant les symptômes ( le cas plusieurs fois pour Léo) après c'est sur que c'est toujours inquiétant de voir le thermomètre passer la barre des 40 ! Mais c'est son corps qui combat la bactérie c'est "normal" tant qui la fièvre ne stagné pas fixement pendant plus de 4 h avec prise de doliprane en alternance avec advil en cas de grosse grosse fièvre ne t'inquiète pas ! Fais le suivit pédiatre et tu verra après quand tu es à 40 n'hésite pas à refroidie le corps avec serviette froide au niveau des grosse artère et la nuque (aîné sous les bras et torse) la fièvre redescend plus vite ! Surtout oas de bain trop de risque de convulsion .. après xe ne sont que des conseil mais qui m'ont beaucoup aider et m'aide toujours malgré que Léo est 2 ans il monte très vite en température ..
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Après pour les dents je suis oas forcément d'accord .. une très légère fièvre .. 37.8 à 38 max à la rigueur je veux bien et encore .. mais aussi haute ça ne peux pas être du au dent .. la fièvre esr une réaction du corps suite à l'augmentation des globules blancs .. à une bactérie un virus une infection .. hors les dents ne donne en aucun cas une réaction de ce genre :/
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Détrompe toi océane, certains enfants montent tres haut pour les dents, mais ce serait paraît il plutôt pour les dernières... De toute façon, des qu'on s'inquiète il y a le pédiatre ou le docteur pour vérifier que ce n'est pas une infection, et après il n'y a qu'a surveiller !
PetiteS questions cependant, les risque de la fièvre ce sont les convulsions c est ca ? Et quels risques court l'enfant qui convulse ? Pourquoi la fièvre est grave les 3 premiers mois et plus après ? C'est le temps pour que bébé développe des défenses ?
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Autre question, vous la prenez comment la température de bébé ? Mon généraliste ne jure que par le thermomètre dans les fesses mais sage femme dit que c'est très mauvais, ça peut provoquer des fissures et autres soucis... Qu'il n'y a que les aisselles ! Votre avis ?
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Oui une montée de fièvre très rapide peut provoquer des convulsions, et quand il y a 40 de fièvre le fais de le mettre dans de l'eau à 37.38 provoque un trop gros choque thermique pour son petit corps .. d'où la solution des torchon mouillé au niveau des artères principales qui fonctionne vraiment bien ! Il y a un risque de blessure en premières vue un risque d'étouffement si il y a une hyper salivation ou vomissement et le temps de la convulsion surtout car cela peut laisser des séquelles cérébral surtout sur des petits bout .
Oui tous à fais les anticorps de bébé be sont pas vraiment activer il se mette en marche seul entre 3 et 6 mois une fois les anticorps de maman commence à disparaître .
Pour ce qui est de la prise de température c'est vrai que c'est pas génial niveau anal .. moi je prend en premier au niveau de l'aisselle et en fonction de ce que me dis le thermomètre je reprends niveau anal ppur avoir une prise de température juste si besoin :).
Commentaire
There are no comments made yet.
Sevy1974 Réponse acceptée
Mon petit à 16 mois et fièvre aussi et lâ Pediatre me dit que c les dents plus rhino
Niveau température ..il faut rajouter combien de degrés si avec l'aisselle ? Merci
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
Sous l'aisselle il faut rajouter (enfin mon médecin m'a confirmer mais tellement de désaccord sur ses aisselles !!) 0.5 au résultat trouver .. certain diront 0.8 d'autre 1 mais selon plusieurs avis ce serais bien 0.5 ^^
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
de toute facon, au bout d un moment, le regard de la maman et le toucher de la nuque suffisent ! un bebe en sueur en train de crier avec le front brulant... je n'avais plus vraiment envie d'utiliser le thermometre, et la nounou faisait pareil !
Commentaire
There are no comments made yet.
reddoll Réponse acceptée
Vous avez essaye le thermometre frontal ? C'est cher, et mon docteur me dit que ca ne vaut pas un bon vieux tehrmometre en prise anale mais... pfff au milieu de la nuit j'aime pas devoir le sortir du lit !
Commentaire
There are no comments made yet.
oceane0805 Réponse acceptée
J'ai essayer plusieurs marque .. il y en a un seul qui était vraiment juste c'est celui vendu en pharmacie je ne sais plus le nom il faut que je regarde .. il est en forme de " pistolet " c'est le plis juste niveau frontal ! Je n'aime plis trop non plus la prise anal .. après c'est sur c'est la plus juste !! Mais le frontal est pas mal aussi et beaucoup plus pratique comme tu dis reddoll pour la nuit ! Pas besoin de le réveil poir surveiller la température en vadrouille pas besoin de trouver une table à langer en urgence juste à bipet ! :) . Je vais chercher le nom je vous dirais ça !
Commentaire
There are no comments made yet.
DDMethi Réponse acceptée
Bonjour, ma fille a 10 mois et il y a moins d'un mois, elle nous a fait la même chose, 10 jours où elle pouvait monter jusqu'à 39,5 - 40° de température et du jour au lendemain, plus rien, les deux incisives supérieurs centrales avaient percées. Aucun autre symptôme, ni otite, ni rhume, rien. Même la pédiatre a convenu que ce devait être les dents puisqu'il n'y avait rien d'autre. Elle nous refait le coup à chaque poussée dentaire. Alors on gère la fièvre comme on peut au fur et à mesure en alternant Advil et Doliprane.
Pour la prise de température, je fais les deux méthodes, le thermomètre frontal (de la marque Omron, acheté en pharmacie) et quand j'ai des doutes je le fais en anal car c'est quand même le plus fiable. Le thermomètre frontal me permet d'avoir une idée, si je vois une fièvre mal supportée, je donne un Doliprane, autrement je vérifie avec l'anal, car même supportée mais très élevée je préfère donner un médicament pour stopper la montée de température. Bon courage !
Commentaire
There are no comments made yet.
Sevy1974 Réponse acceptée
Confirmation ...fièvre ---> 2 petites dents viennent de percer :)
Commentaire
There are no comments made yet.
Sevy1974 Réponse acceptée
Niveau thermomètre j'ai plus confiance à la vieille méthode .
Commentaire
There are no comments made yet.
veronyke Réponse acceptée
bonjour,
mon fils a fait ça une dizaine de jours après le vaccin du ROR soit à 12 et à 16mois... c'est un effet secondaire du vaccin.
Après les dents c'est aussi une raison si votre enfant a l'habitude de faire de la fièvre en cas de poussée dentaire....
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: