1. leeloo95
  2. Bébés
Bonsoir,
Je dois reprendre le travail en janvier et j'allaite ma fille depuis sa naissance (fin Août) Elle n'est pour l'instant pas sevrer mais j'ai peur que le pédiatre me dise de commencer ce mois-ci lors de son RDV des 3 mois. Avez-vous reussi à continuer à l'allaiter en reprenant le travail ? Dois t-on obligatoirement sevrer son bébé avec du lait artificiel ou est ce que je peux tirer mon lait pour lui donner dans un biberon ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Le sevrage de ton bébé peut se faire en te tirant le lait et en le conservant au frigo. Tu alternes le lait artificiel avec le lait maternel afin que ton bébé s'habitue petit à petit au lait artificiel et n'ait pas de constipation. Comme tu vas moins donner le sein a ton bébé tu auras de moins en moins de lait a tirer, jusqu'au moment ou tu n'auras presque plus rien et que ton bébé se satisfera de lait artificiel. Bon courage car il y a des bébés qui ne veulent pas trop passer au lait artificiel ou qui n'acceptent pas la tétine du biberon en lieu et place du sein de leur maman....
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui tu peux tirer ton lait et même le congeler si tu veux. Faire plutôt des petits pots de lait car une fois décongelée ce qui n'est pas bu est à jeter. Tu peux aussi continuer à tirer en allant au travail mais ça dépend de ton métier. Il faut se trimbaler le tire lait, une saccoche réfrigéré pour la concertation et surtout avoir la possibilité d'être dans un endroit tranquille pour tirer ton lait! Mois j'ai repris le taf ma fille avait presque 6mois et rentrait à la crèche je l'ai sevrer petit à petit durant 2 mois. Plus tôt tu peu. Donner ton lait au biberon de temps temps et plus elle s'habituera facilement je pense.
Bon courage
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: