1. bambouju
  2. Bébés
Bonjour,

Mon bb va être gardé par une assistante maternelle. j'ai déjà fait 2 jours d'adaptation et j'ai donc ramené à l'ass mat ce qu'il lui faut pour mon bb, soit biberons, sucette, doudou, lait en poudre, pack d'eau, vêtements, couches, liniment, carré de coton, sérum physiologique, lingettes, brumisateur, doliprane+ordonnance.

Ce que je trouves un peu "abusé" c'est de lui fournir le coton, l'eau pour le bib, le sérum phy et le brumisateur pour nettoyer le visage...
Quand je lui ai dit par exemple pour le coton que je ne savais pas si je devais lui fournir elle m'a répondu "bah ça dépend si c'est ça que vous voulez que j'utilise" donc je lui ai donné!

ça veut dire quoi .. si je lui donne pas un pack d'eau elle mettra de l'eau du robinet, et si je lui donne pas de coton elle va prendre un chiffon... (j'exagère là :p ). Et donc aussi que si je ne lui fournit pas les lingettes par exemple elle n'en achètera pas ou prendra la marque qu'elle veut!?

Bref je ne suis pas sûre qu'il faut lui fournir tout ça! J'ai l'impression qu'elle abuse un peu
Une de amies qui est ass mat ne demande que le lait et les couches!!! (dommage que je ne puisse pas lui confier mon bb)
Du coup je lui dit qu'elle abuse et reprends certaines choses que j'ai donné?

Et vous? vous fournissez quoi à votre ass mat?
Réponse acceptée
Réponse acceptéePending Moderation
Ok merci les filles. Je lui laisse donc tout et je suis rassurée de ne pas me "faire abuser" :D
Ajouter une réponse
Réponses (18)
Réponse acceptéePending Moderation
Je fournissais aussi tout à l'assistante maternelle de mon fils toute votre liste excepté le brumisateur et les lingettes (elle les achetait elle pour gérer les catastrophe des enfants.)

Moi ca ne me choque pas même si je trouve ca un peu abusé.
Je suis d'ailleurs en train de monter une mam et les parents fournirons lait/coton/liniment.

Astuce pour les cotons. Achetez les en pharmacie (en vras dans des sachets). Ca revient moins cher! (Mefiez vous quand meme de certaine pharmacie qui vendent ca les yeux de la tête )
Réponse acceptéePending Moderation
Merci Elizz.
Je vais aussi appelé le ram de ma ville pour voir ce qu'ils en disent.
Et merci pour l'info sur les cotons :)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Moi je sais j ai fourni a mon assistante mat :coton liniment couche eau lait en poudre biberons un nid d ange medoc avec ordo vetements de change doudou et sucette. Au quotidien je lui amene les repas de ma fille.
Apres dans le sac a langer il y a toujours creme de change creme solaire et eau micellaire.
Perso, je prefere qu elle utilise les produits que je lui fourni car je suis sure de la composition des produits. (Sachant que 80% a minima des produits pour bebe contiennent des produits cancrigenes, toxiques ou nocif...le choix est vite fait)
Lez frais d entretien sont la pour couvrir l eau l elect le chauffage les jouets poussette lit table a langer....

Ma fille va aussi a la creche. Je fourni la meme chose. Si je donne pas l eau c est eau du robinet. Apres pour les fesses c est lavage a l eau et au savon plus creme de change bepanthene... sachant que cette creme contient des derive de nicotine et que je n ai pas vu quel savon ils utilisent, je prefere tout fournir.

Apres je ne fournis brumiseur a mon initiative pour l ete (tjrs dans le sac a langer) mais pas les lingettes car l eau micellaire plus les cotons, ca fait la meme chose.

Pour le coton j ai la meme astuce qu elizz. J achete en parapharmacie(sur internet) par sac de 200 piece en 8x10 cm. Ils sont top et ca coute 4euros environ.

Bonne continuation
Réponse acceptéePending Moderation
Merci Eve2609, ça me rassure. Et je suis ben d'accord avec toi pour les produits dont la plupart sont toxiques pour bb! C'est pour ça que fournir je fournis par exemple le liniment et les lingettes, pour être certaine du produit utilisé (car même pour les liniments il faut bien choisir). Par contre le coton... ça reste du coton!
Réponse acceptéePending Moderation
Hello ! Oui nous aussi on fournit la totale ! Mais bébé à 1 an et il boit de l'eau du robinet ! Effectivement certaines fournissent tout, d'autres non, c'est comme pour les tarifs ils sont hypers variables d une assmat a l'autre ! parcontre je suis sure que si il manque quelque chose de temps en temps, il y a moyen de s'arranger !
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou, de notre côté on fournit les couches, les lingettes pour lui nettoyer les fesses, les bibis et des affaires de rechange !
On est en crèche familiale donc bébé gardé pour un assistante maternelle mais c'est elle qui fournit le lait et l'eau (les mêmes que nous)
Réponse acceptéePending Moderation
Durant la grossesse j ai regarde les compo de ts les produits bebe (achete en super marche ou pharmacie) que ce soit creme, gel douche, liniment,.... c est tout juste surrealiste ce qu on decouvre! et effectivement certains liniments sont a deconseiller. C est qd meme dingue. A se demander comment c est possible!
Les marques dans lesquelles on peut avoir 100% confiance se compte se les doigt d une main. (Weleda, acorelle, cattier, babylena, nataissance) apres selon les marques c est 1 produits nickel et le reste mauvais... apres on retrouve des gammes a eviter a 100% (mustela, klorane, avene, uriage, bioderma,etc.)
Toujours faire attention aux produits ou c est ecrit par exemple "creme au xxxx bio" en generalement il y a que la plante qui est bio, le reste de la compo est loin de l etre. Le comble en general c est que l element bio est e general le dernier produit de la compo = l element le moins present dans le produits!
Réponse acceptéePending Moderation
Carrément d'accord Eve2609. Je fais comme toi et regardes les compos des produits! c'est hallucinant!!
Réponse acceptéePending Moderation
Moi je fais mon liniment au moins je suis sûr de la compo (50% eau de chaux et 50% huile d'olive )
Mon bébé rentre en crèche et..... a moi les économies (il m'aura fallu 1 ans....)
Réponse acceptéePending Moderation
alors je sais que moi je fourni tout tout tout à ma nounou!
liniment, couches, biberon, lait, poudre, eau, coton, repars, yaourts et compotes, boudoirs...

et il m'est arrivé de zapper de lui ramener et elle m'a dépanner.
je lui ai de suite rendu

je préfère, comme ca je sais exactement ce que ma fille a sur la peau et ce qu'elle mange
Réponse acceptéePending Moderation
Et j me demandais le pain aussi ?
Réponse acceptéePending Moderation
le pain non, car elle en donne à tous les enfants en meme temps, et c'est un sortie du matin ou de l'après midi. elle m'a dis que pour elle ca faisait parti des indemnités journalières..
après l'eau elle pouvait me la fournir mais elle c'est évian et moi je prend mont roucous
Réponse acceptéePending Moderation
je n'ai jamais eu recours à l'ass mat mais finalement après tous les commentaires, je préfère que bébé ait ce que j'utilise. au moins tu es sûre que tu as tout fourni et c'est plus rassurant.
Réponse acceptéePending Moderation
Moi aussi tjrs pas de nounou, mais si besoin je préfère tout fournir car je n'aime pas certain produit , je suis plus homeophathie , bio etc
Réponse acceptéePending Moderation
par contre une petite chose...
avec ta nounou il faut que tu aies une vraie relation de confiance ;)

et surtout oublies pas que c'est toi l'employeur, c'est toi qui auras toujours un mot sur tout selon ton propre désir ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Tout à fait d'accord !
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour alors personne votre post me choque évidemment que c est à vous de tout fournir quand vous allez travaillé vous apportez votre repas votre eau ?? Ben la c est pareil
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg