1. adeline douay
  2. Couple
Bonjour a tous et a toutes , Petite question , :(

Mon compagnon et moi désirons avoir un bébé mais comme c'est la première fois pour nous deux
j'aurais aimer savoir comment sa se passe ?
S'il faut que jarrette ma pilule longtemps avant ou peut importe ?
Et surtout comment savoir qu'elle jour serais l’idéal pour une conception ?

Merci d'avance

Cordialement ;)
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

A priori, ce n'est pas la peine d'attendre après avoir arrêté de prendre la pilule pour essayer de faire un bébé. Le mieux est que tu finisses ta plaquette et que tu n'en recommences pas une autre.

Pour savoir quand tu seras dans tes jours fertiles, penses qu'un cycle régulier dure environ 28 jours (comme la Lune!!). On divise ce cycle en trois. À partir du premier jour des régles, tu comptes 12 jours et tu arrives à l'ovulation, qui dure 2 jours, puis tu comptes à nouveau 14 jours et le cycle se termine pour laisser place à de nouvelles règles si l'ovule n'a pas été fecondé.

Pour savoir exactement comment fonctionne ton cycle, tu peux prendre ta température tous les matins avant de sortir du lit et tu la notes dans un petit carnet. Quand tu constates une légère augmentation de la température, c'est que l'ovulation vient d'avoir lieu et que c'est le moment où tu es fertile.

Pense que les spermatozoïdes peuvent survivre quelques jours dans ton utérus, donc à partir du moment où tu connais ton cycle, tu peux faire l'amour quelques jours avant la date prévue d'ovulation et pendant les jours mêmes de l'ovulation.

Tu peux aussi regarder ta glaire cervicale (les pertes). Quand elles sont abondantes avec une consistance de blanc d'oeuf, c'est que l'ovulation est en cours.

Au final, pense que les gynécos estiment que la moyenne pour avoir un bébé est de 1 an de relations sexuelles non protégées, donc ne te prends pas trop la tête. Mais n'oublie pas non plus que, pour certaines, c'est du "one shot, one goal", à savoir que ça marche du premier coup...

Bonne continuation, et j'espère que tu vas rapidement tomber enceinte !!!

Quelques liens vers des articles sur ce thème :

http://www.bebesetmamans.com/gynecologue/1216-arreter-la-pilule-et-tomber-enceinte
http://www.bebesetmamans.com/femme/sante/1092-regles-irregulieres-comment-puis-je-savoir-quand-j-ovule

Bises.
Réponse acceptéePending Moderation
Hello ! Tu arrêtes la pilule et normalement, puisque tu ne la prends plus, tu pourras tomber enceinte quand tu ovuleras. Ensuite, et bien, ça dépend des femmes et des hommes...:p il y a en qui se retrouve enceinte dès les premières tentatives, et d'autres qui doivent lutter un peu plus !! Mon conseil serait de ne pas vous stresser et vous mettre trop de pression si tu ne tombes pas enceinte dès les premiers mois, car ensuite c'est trop contraignant : on regarde le calendrier, on dit à son conjoint que c'est l'heure de faire l'amour...et on perd tout le charme de faire des bébés !!! Prenez votre temps ! Si tu vois qu'au bout de 6 mois / 8 mois, il ne se passe toujours rien, tu vas voir ton gynéco !! je crois que le temps moyen que les couples essaient pour faire un bébé est de un an avant de tomber enceinte.... donc on prend le sujet avec philosophie !

bisesssss ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Les médecins préfèrent que les femmes attendent 2 mois après l'arrêt ( c'est ce que mon médecin m'a dit...), mais ce n'est pas une obligation tu peux essayer après l'arrêt le premier mois.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg