1. Wali16
  2. Avant la grossesse
Bonjour !

Voilà : j'ai un petit garçon de 5 ans et il y a trois mois on a dû me faire un curetage (oeuf clair). Le médecin m'a alors dit que je devrais attendre 6 mois avant de tenter une nouvelle grossesse.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, je contrôle toujours quels sont mes jours fertiles car j'ai vraiment envie d'avoir un autre enfant.

J'aimerais savoir : si jamais je tombe enceinte avant le délai indiqué des six mois. est-ce grave ...? Y a t il un risque de malformation pour le futur bébé...?

Merci....
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Wali16,

Après un curetage, il est tout à fait possible de tomber enceinte. Le gynécologue de Bébés et Mamans donne son avis sur le sujet dans ces articles :
Nouvelle grossesse après un curetage
Est-il possible de tomber enceinte juste après un curetage ?

En espérant que cela puisse vous aider,
Bébés et Mamans
Réponse acceptéePending Moderation
Salut Wali,

Je ne penses pas qu'il y ait des risques pour ton futur bébé. J'ai entendu dire que certaines mamans tombaient enceinte quinzaine voir trentaine de jour après. Tu peux trouver beaucoup de témoignage à ce sujet sur internet.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour , j au du subir un curetage le 9 mai :(. Le Gygy ma remis sous pilule deso30 pr 1 mois j ai ete le 27 mai a la visite contrôle tout etait remis il ma dit aller hop on s y remet tout de suite.... Je pense que les avis sont different d un médecin a l autre en tout cas je te souhaite un beau +++ bientôt :)
Réponse acceptéePending Moderation
Merci à toutes les deux pour vos messages très optimistes et encourageants ;)

Je pense en effet que ce délai d'attente après un curetage est surtout indicati. Si bébé peut arriver avant tant mieux !
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg