1. lateesha@hotmail.fr
  2. Bébés
  3. vendredi 01 septembre 2017, 01:47
  4.  Abonnement via E-mail
Cc les filles
Je n'en peux plus... Bébé a 21 mois, on ''cododote'', je l'allaite toujours. Le problème c'est qu'elle ne dort vraiment pas beaucoup. Elle ne fait que pleurer. Je ne vois vraiment pas où est le probleme. Elle fait une micro sieste l'apres midi et le soir impossible de la faire dormir. J'ai l'impression qu'elle n'est jamais fatiguée. Elle m'épuise, c'est extrêmement difficile je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des conseils je suis preneuse... J'ai essayer de la faire dormir sans tété ça ne marche pas! Je l'ai laissé pleurer dans le lit sans succés. Je suis moralement fatiguée, aidez moi !!!
Maya03 Réponse acceptée
Bonjour ! :)
Waaaaaw je me reconnait tellement en toi !:( (Je suis maman de 2 enfant ( 3 ans et 8 mois ) et ce matin même j'ai eu mon rendez vous pour moi et mon bébé de 8 mois car j'étais a bout de nerf ! J'allaite mon bébé et ce même durant la nuit et aussitôt que je le dépose assis le jour c'est la crise sans parler de ces micro sieste ! J'avais l'impression de ne plus pouvoir fournir entre ménage , cuisine , m'occuper de ma + vieille , etc ... et même physiquement prendre mon bébé a longueur de journée+ mal dormir la nuit je suis tout simplement a bout ! Ce matin mon medecin m'a écouter parler durant 2 heures pour finalement me dire que cela peu ce régler ! Mon fils n'a pas de suce donc pour lui le sein sert de réconfort et de nourriture alors qu'il peux s'en passer la nuit . Elle ma expliquer que cela ce fait en moyenne en 3 jours mais qu'il faut se préparer psychologiquement car c'est dur et drastique ! Tout d'abord il faut :
-l'habituer a sa chambre , il faut y rester le plus longtemps possible durant la journée pour qu'il se familiarise bien avec sa chambre !
- Diminuer le nombre de téter et encore mieu POMPER son lait et lui donner en biberon ( il refusera 2 ,3 fois mais par la suite comprendra que c'est serieux !
-le plus IMPORTANT ne pas le laisser s'endormir au sein quans on voit que c'est yeux commence a se fermer on le depose dans son lit puis on peut le caresser jusqu'a ce qu'il dorme et si il ne veut pas tu reste a coté en lui expliquant que tu veut qu'il dorme car tu es fatiguer NE LE PREND SURTOUT PAS ( tu peux rester dans la piece pour qu'il sente ta presence mais vraiment sans le prendre car sa ne fonctionera pas !
-Lorsqu'il se reveille ont ne doit pas courrir le voir ( comme moi je fait ) mais le laisser apprendre a s'auto-calmer et se rassurer par lui meme .

J'avais peur de laisser mon fils pleurer car sa dure des heure et des heures mais on m'a explique que c'est ce qu'il faut faire mais ce sans bruler les étapes . J'espere que s'a va t'aider un peu moi j'ai commencer aujourdhui et résultat il est Minuit et bébé est dans sa chambre endormi pour sa première nuit seule ! En esperant que sa dure ! :P
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: