1. sandroune
  2. Pendant la grossesse
Salut à toutes !!!

Je suis enceinte pour la première fois et j'ai du mal à m'endormir ! Je n'avais jamais eu de problème de sommeil mais on dirait que j'ai des insomnies qui viennent d'arriver. Est-ce que vous avez eu des insomnies ou des problèmes pour dormir pendant vos grossesses ?
Est-ce que c'est normal ?

bises

Sandroune
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
A partir de 2 mois de grossesse environ, je n'arrivais plus à faire une seule nuit d'une traite (réveils plusieurs fois, insomnies...) le dernier mois je me réveillais toutes les 20 min pour changer de côté! et quand bébé arrive, il ne faut pas imaginer non plus que vous allez retrouver le sommeil!!!! Perso, bébé a 3mois et 3 semaines, et justement cette nuit, c'est la première fois depuis plus de 10 mois que j'ai réussi à faire une nuit complète de 8h sans me réveiller une seule fois!!!!!!!!!!!! alors je n'ai qu'une chose à dire: bon courage, mais faut pas rêver les cocottes, les nuits complètes c'est terminé et pour un bon moment!!!!
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou, je suis enceinte de 29 SA , et j'ai aussi des insomnies : je m'endors très facilement le soir mais je me réveille toujours vers 2/3h du matin et impossible de me rendormir avant un bon moment, entre les envies pipi, bébé qui bouge et le stress à l'approche de l'accouchement, dur dur de se reposer.
Réponse acceptée Pending Moderation
Moi pareil, je dors très peu, j'avais beaucoup de mal à m’endormir, et le peu que je dormais, je me réveillais à 3h30 pour aller au pipi-room, et je mettais 1h30 avant de retrouver le sommeil. Du coup épuiser à fond. J'en ai parler à la sage femme de la maternité lors de mon projet de naissance et elle m'a donné des granules homéopathiques. C'est magique, je m'endors aussitôt couché, trop bien, il m'arrive encore de me réveiller vers 5h30 pour aller au pipi-room et du coup pour me rendormir c'est foutu, mais parfois je fais des nuits complètes et là, trop top, ça fait vraiment du bien de se sentir reposé, un vrai bonheur.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci les filles car j ai le mm problème je suis a 22sa et j ai de gros problème de someil y a des nuits ou je ne dors que 4h et sa m'épuise. Je vais regarder les liens suivre les conseils.
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut Sandroune,

Perso, je n'ai eu aucun souci d'insomnie pendant mes deux grossesses, mais bon. J'ai regardé un peu et j'ai trouvé un article qui t'explique quoi faire pour lutter contre l'insomnie. À voir si ça peut t'aider !
Bon courage !

Sophie

http://www.bebesetmamans.com/grossesse/sante/106-insomnie-pendant-grossesse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir Sandroune,

Je suis également enceinte de 29 sa de jumeaux, le début a été dur, insomnie également...

Bon courage, j'espère que ta grossesse se passe au mieux
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: