1. Vanhugo
  2. Bébés
Bonsoir. Mon petit garçon né le 6 février 2017 à des problèmes pour aller à la selle depuis sa naissance. Je l'aide en lui mettant des suppositoires de glycérine mais il a mal au ventre et je ne peux pas lui donner constamment des suppos. Mon médecin m'a donné un sirop pour l'aider et m'a conseillé de changer d'eau dans me donner de marque précise. J'ai déjà changé de marque plusieurs fois sans trouver la bonne marque qui aiderait mon ptit loup à se sentir mieux. Auriez vous une marque d'eau qui pourrait l'aider, à me conseiller? Merci de votre aide.
Ajouter une réponse
Réponses (21)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
Moi j'ai utilisé Evian pour bébé et Volvic ils sont très bon
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour

Moi j'utilise Evian mais as tu penser à l'emmener voir un ostéopathe ?
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour,
l ostéopathe est une bonne aide moi j y suis allée 2 fois pour mon fils Eden né le 11 Janvier et ça l a bien soulagé car il souffrait beaucoup et au final on m a dit que l evian n'était pas la meilleur des eaux g pris du mont roucous et pour le lait apres avoir essayé plusieurs lait g abandonné le lait de vache et je suis passée au lait de chèvre et tout est rentré dans l ordre
Réponse acceptéePending Moderation
Un peu d'eau hepar 1bib sur 2 voir av pharmacie
Réponse acceptéePending Moderation
Hepar 30ml dans les bib le reste d'eau (cristaline, volvic, mont rouscous ...)

Tu lui donne quoi comme lait ?
Réponse acceptéePending Moderation
Bonsoir,
Mon fils à eu carrément une fissure anale alors nous c'était Hépatite un bon sur deux et une fois qu'il a mangé des légumes sa c'est réglé tout seul. Ils existent aussi des laits infantiles qui peuvent aider genre galliagest etc...
Bon courage.
Réponse acceptéePending Moderation
la solution d'urgence, l'eau Hépar 1 bib sur 2 ou 3, en complétant aussi avec une autre eau.

Beaucoup disent que l'eau Evian constipe... je ne sais pas trop.

J'utilise Cristaline et Mont Roucous.
Sinon le lait aussi peut etre à changer car j'utilisais Milumel et ça n'allait pas du tout. On est passé à Gallia calisma. tout est rentré dans l'ordre.

Des fois on tatonne un peu au début mais une fois les bons produits pour bébé trouvés, ça roule.

courage.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, pour notre loulou né le 07 fevrier même problème. Gros soucis de constipation il y a peu de temps au point que le pauvre loulou poussait tellement qu,on a retrouver un peu de sang avec ses selles à plusieurs reprises. Tout sa suite à un changement de lait, on est passé de milumel qu,il avait depuis la maternité au lemiel car loulou est un glouton et à besoin d,un lait plus consistant. On a essayer l,hépar mais à petite doses car non conseillé pour leurs petits reins et on ne voulait pas la donner sur du long terme du coup non plus. Depuis quelques jours on est passé au lait de Léa marque nova lac et eau mont rou cous et tout est rentré dans l,ordre pour le moment. J espère que pour le tin aussi tout ira vite mieux , c'est difficile de les voir souffrir pour sa si petit.
Réponse acceptéePending Moderation
Par contre C'est vrai qu avec l eau evian il avait tendance à la constipation également.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
Je te conseille d'aller voir un ostéopathe ça peut peut-être le débloquer ou éventuellement voir avec ton pédiatre pour changer de lait .
Réponse acceptéePending Moderation
Hépar est une eau dans laquelle il y a plein de magnésium et qui aide bébé à aller à la selle.
Sinon mon médecin m'avait conseillé de donner du jus d'orange frais (surtout la pulpe). Les raisins aident également. Bananes à éviter.
Et puis, le lait y est aussi peut-être pour quelque chose.
Réponse acceptéePending Moderation
Même chose pour mon bébé de deux mois depuis sa naissance car régurgitait donc lait épaissi mais y a de l amidon dedans donc ça constipe
Le médecin m a conseillé Hepar en 1/3 et Evian 2/3 deux fois par jour ça marchait bien
Plus Biogaïa une fois par jour (ça correspond à l ultra-levure pour nous pour faire la flore intestinale)
et je l ai emmené chez l ostéopathe et maintenant après tout ça il va beaucoup mieux
Sinon il y a aussi des laits avec amidon et caroube dedans qui aident
Réponse acceptéePending Moderation
Ma grande de 9 ans m'à fait de sacré colique du nourrisson. Elle est toujours sujet à être constiper.
La seule eau qui l'aide à aller à la selle est l'eau d'hepar.
Bébé je lui donner un biberon sur deux d'eau d'hepar. Je ne couper par l'eau avec une autre eau.
Et quand elle avait mal je la prenais dans mes bras mais avec son tors contre mon avant bras et avec mon autre main je lui masser son ventre.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Nous avions un peu le même problème du coup ostéopathe et homéopathie. Nous avions une trituration à lui donner 2 fois par jour avant le reoas de notre choix

Ça l'a beaucoup aidé. Je n'ai plus la composition en tête mais pourrais vous la donner ce soir
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Pendant ses deux premiers mois notre petite Lou, née le 2 novembre 2016, ne faisait pas de selles toute seule. Nous devions la stimuler avec le thermomètre tous les soirs, ce qui n'est franchement pas l'idéal.
Nous etions en Evian avec du lait Gallia prématuré les 15 premiers jours puis lait Gallia 1er âge. La SF nous a conseiller de prendre une eau faiblement minéralisée donc nous sommes passés en Mont roucous...puis en lait action coliques de Gallia ... 1 mois après tout s'est arrangé... plus de colique. Mais toujours ce problème de selles, qui petit à petit s'est arrangé !
La pédiatre nous avait déconseillé l'hépar car trop minéralisée pour les reins d'un tout petit bébé et nous a indiqué la volvic mais c'était pire encore.
Je te conseille l'eau Mont Roucous ou Cristalline si elle n'est pas trop minéralisée chez vous (il y a plusieurs sources).

Je ne sais pas si cela a pu t'aider mais je l'espère

Bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
Pour mes deux filles je prends luchon, on l a trouve a intermarché
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou, moi j'avais evian et au bout d'une semaine ma petite était constipée à en hurler au moment de pousser alors que depuis la naissance j'avais plusieurs selles par jours (elle a 19 jours) le pédiatre m'a tout de suite déconseillé cette eau qui constipe, j'ai donc fais quelque jours des biberons d'hepar + mont roucous et c'est nettement mieux !
Réponse acceptéePending Moderation
Ostéopathe et kiné... Des petits massages de ventre ne peuvent qu'être bénéfique... Courage
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour!
Ma Poupette, à 2 mois, a eu une forte constipation avec saignement de l'anus (impressionnants) suite à un changement de lait (le précédent lui donnait des coliques).
Heureusement une infirmière était venue chez nous pour faire des soins à mon copain (rien à voir). Bref, elle nous a donné qq trucs qui ont solutionné la situation : lorsque ton bb a besoin de faire ses selles, tiens-le en position assise les fesses à l'air pour que ça tombe (dsl pour le détail), masse-lui l'anus avec une huile végétale (genre huile d'olive) en appuyant doucement de chaque côté pour faire sortir.
Ensuite, un quart de biberon en eau d'hépar, ça, tu modules suivant l'efficacité (moi, je complète avec de la mont-roucous).
J'ajoute à tout cela, une à deux fois par jour, des massages du ventre avec une huile de massage pour bb ou avec de l'huile d'olive: 10 cercles autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre, 10 points d'interrogation autour du nombril et qui finissent vers l'entre-jambe (pour suivre le côlon), 10 caresses un peu appuyées du haut vers le bas sur son ventre. Ensuite, je lui fais faire 10 cercles en repliant ses jambes contre son ventre toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Voilà, franchement, je trouve que ça fonctionne bien et puis les massages, ce sont des moments très agréables.
Bon rétablissement à votre poupon et plein de bonheur avec lui.
Réponse acceptéePending Moderation
Mon médecin m' à déconseillé de donner des eaux minérales pour mon fils qui est aussi constipé et de favoriser les eaux de sources tel que ste Alix, eleonore. En tout cas surtout pas d'evian. Sinon un peu d'hepar (1 verre le matin) en moment de crises.
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg