1. Mag moy
  2. Bébés
coucou je voudrais avoir plusieurs avis svp
mon fils a cette période de tous jeter ( jouets et autres) même le personnel de la crèche disent que cette période est trop longue et qu'il aurait du déjà passer à autre chose, et qu'il faut que je lui fasse comprendre de plus jeter mais de donner!!
mais comment faire comprendre ca à un enfant de 1 an et 2 mois???
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour mon fils a 1 ans et 1 mois et depuis c'est 7 mois a peu prés il jete tout par terre mais il commence a donner car on le lui repete souvent d'arreter de jeter mais qu'il peu donner du coup il commence a donner et on lui apprend par la meme occasion la politesse en disant merci quand il nous donne un jouet et lui quand on lui donne on essai de lui faire dire et en generale il dit "hi" ^^ aprés il faut etre patient et pas rmasser des qu'il jete mloi si je lui donne et lui dit tu ne jete plus sinon sa reste par terre, si il recomence je ramasse pas tout de suite et du coup quand je lui redonne plus tard il joue avec et ne jete plu pendant un temps
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour ! Il est vrai que cette phase de tout jeter par terre, a généralement lieu entre les six et neuf mois de l'enfant. C'est un moment merveilleux pour les enfants, car ils découvrent des stimuli visuels et aussi tactiles : c'est quand même fantastique de pouvoir jeter des objets par terre, d'entendre le bruit que cela fait lorsqu'ils touchent le sol, et qu'en plus maman ramasse le jouet pour le redonner à son petit pour qu'il puisse recommencer. Il n'y a pas 36 solutions pour que ton enfant comprenne qu'il ne faut pas jeter les jouets par terre, mais les donner, il faut simplement que tu lui dises qu'il ne peut pas faire ça et lui expliquer ce qu'il peut faire. Cela passe aussi par le fait de ne pas obligatoirement ramasser tous les jouets qu'il jette par terre pour les lui redonner. Il faut bien comprendre que les enfants n'ont pas la même perception que nous, et que ce n'est pas par ce que tu vas lui dire une fois ou deux ou trois qu'il ne doit pas jeter ses jouets, qu'il va tout de suite comprendre. Il faudra très probablement passer par une phase de répétition de ces interdictions, avec une alternance de choses qu'il peut faire : "ça tu ne peux pas faire par contre ça oui". Bon courage et ne te désespère pas, ton petit finira bien par comprendre qu'il ne peut pas tout jeter par terre. Voici quelques articles qui pourront aider :
http://www.bebesetmamans.com/bebes/croissance/bebes-de-6-a-9-mois/6172-pourquoi-bebe-jette-tout-par-terre
http://www.bebesetmamans.com/psychologie/1594-ma-fille-jette-les-objets
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci beaucoup de votre réponse
Donc je persevere je me repete et apres il va bien finir par comprendre:)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: