1. Charlotte50
  2. Bébés
  3. lundi 08 décembre 2014, 22:45
  4.  Abonnement via E-mail
Bonjour à toutes, tout est dans la question :)
Ma fille a 5 mois et j aurai aimé avoir des conseils d autres mamans.
Le matin elle boit un biberon de 210, à midi elle mange 60gr de légumes et un biberon (jamais la même quantité suivant son appétit...), on a commencé depuis samedi les fruits à 16h en plus du biberon et le soir elle boit un biberon de 210ml.
Dois je augmenter les quantités de purée de légumes à midi?
A 16h Dois je lui donner d abord un biberon (quelle quantité?) et ensuite la compote ou l inverse?
Merci pour vos réponses :)
maggie38 Réponse acceptée
Coucou Charlotte,
Ma fille a 9 mois, je suis donc passée par là il y a qq mois à peine.
Hé bien, je trouve que le menu de ta fille est plutôt pas mal ! Pour les légumes, je te conseille d'augmenter ptit à ptit, mon pédiatre m'avait dit jusqu'à 90g entre 6 et 8 mois et bien conserver le bib après (min 150ml).
A 16h, il vaut mieux lui donner la compote en 1er et le bib ensuite, sinon elle pourrait boire trop de lait et bouder la compote.
Le soir un bib de 210ml c'est bien !! Ma fille prenait 180. Tu pourras essayer de mettre un peu de céréales dans son bib du soir quand elle aura 6 mois, ça change le gout et ça cale un peu plus.

A 9 mois ma fille prend 200g de purée et 100ml de yaourt à midi, tu verras que progressivement les quantités augmenteront.

J'espère avoir répondu à ta question
Commentaire
There are no comments made yet.
Charlotte50 Réponse acceptée
Tu as tout à fait répondu à ma question :) et quelle quantité de compote je dois donner à 16h? C est pas simple la diversification :/
Commentaire
There are no comments made yet.
auretim Réponse acceptée
moi je trouve que votre diversification est pas mal repartie, aprés niveau conseil je peu pas trop vous aider car n'etant pas suivi par pediatre mais medecin generaliste et n'ayant pas du tout été aiguiller je me suis debrouiller seul il a comencer le midi par repas entier a 3 mois et demi vers 4 mois le 4h en plu vers 5 mois le soir en plus aprés il a été malade donc est repasser a 2 bib par jour et la depuis c'est 9 mois il mange comme nous sauf le matin bibi car il l'accepte plus qu'a ce moment la le idi soit des pot acheter (en sachant qu'il mange deja ceux de 18 mois vu qu'il a 8 dents mais je fait attention a ce qu'il y a dedans) ou alors comme nous si le repas est convenant pour lui je coupe simplement en morceau plu faim, le 4h comme dab, yaourt ou du moins produit laitiers, compote gateau et le soir je suis sur les bledidiner pour le moment, pour qu'il ai quand meme un peu de lait suplementaire compris dedans en plus du produit laitier et compote de dessert voila =)
Commentaire
There are no comments made yet.
Charlotte50 Réponse acceptée
Ok merci auretim :)
Commentaire
There are no comments made yet.
maggie38 Réponse acceptée
Pour la compote, je donnais à peu près la moitié d'un pot à 5 mois, je crois que les pots font 130g ? Maintenant elle mange le pot entier avec un petit yaourt.
Contrairement à toi Auretim, ma fille à 9 mois n'a pas de dents. Et mon pédiatre m'a conseillé de ne pas précipiter la diversification, il n'y a pas d'urgence et il est préférable de maintenir les 500ml de lait minimum par jour jusqu'à 12 mois. Après chacun fait comme il le souhaite.
Charlotte je trouve que tu t'en sors très bien, et si ton bébé a de l'appétit et est en bonne santé c'est l'essentiel :)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: