Papa aide en rien

  1. Alexia1601
  2. Couple
Bonsoir, alors voilà juste besoin d'un peu de soutien de conseil ..... Apres 2ans de difficulté à tomber enceinte, le miracle est enfin arrivée, grossesse difficile, césarienne un moi a l'avancé, mais me voilà maman d'une princesse magnifique le 26juin... Maintenant que je pensais vivre le bonheur avec ma petite famille, le papa qui je l'accorde n'as jamais rien fait a la mais, continue sur sa lancée il ne fait rien, que se soit aide au ménage, s'occupe des chiens, ou s'occupe de sa fille. Il ne supporte pas ces pleures donc des que elle commence a pleuré soit il met ces écouteurs soit il sors dans le jardin ou voir ces amis... Maintenant il commence a me reprocher que certaine chose ne sont pas faite comme il le souhaite êt me reproche aussi de trop porte la princesse qui en se moment ne supporte pas d'été couchée ou dans son transat... Mais ne supporte pas que je la laisse pleurée... Lorsque il n'est pas la je la laisse pleurez un peu mais pas plus de 15 20min après cela ne me semble pas utile, et encore moin supportable.... Il me fait de plus en plus de critique êt je n'ose pas m'exprime car il a déjà été violent avant la grossesse, êt m'as frapper au visage 2 fois pendant la grossesse car j'ai voulu m'exprime pensant que la grossesse le calmerais.... Voilà je voulais vos conseil pour le poussée à m'aide un peu sachant que je ne peux faire appel à personne ma famille vis loin êt je n'aime pas ma belle mère a cause de son comportement pendant la grossesse. Mais rien que le fait de pouvoir juste vous écrire ceci m'as fait du bien
Ajouter une réponse
Réponses (21)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à tous! Je pense qu'avec l'aide de certains gains, vous serez toujours en mesure d'éviter une situation désagréable lors de la séparation. Sans son mari, mais avec l'aide de https://sportmania.ci/1xbet-apk-mobile-application-cote-divoire/ et de ces applications, vous serez en mesure d'établir des affaires financières
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors moi je vais être direct...je suis très féministe donc ma réponse risque de choquer mais bon pas grave...

Déjà s'il ne faisait rien avant, je n'aurai pas supporter et j'aurai encore moins fait un gamin avec...de plus s'il m'avait frappé pendant ma grossesse je me serai vite barré parce qu'un homme qui lève la main sur sa femme recommencera encore et toujours!!
Un homme comme ça ne vaut pas la peine qu'on reste en couple avec!! Tu seras bien plus heureuse seule avec ta fille que de passer ton temps à faire la boniche à la maison pour ton homme!! Il faut que tu es confiance en toi, tu es loin d'être conne et tu peux t'en sortir toute seule...il ne veut pas s'occuper de sa fille et ne la supporte pas...et bien prends tes affaires et va faire ta petite vie tranquille avec ta princesse!
C'est sur que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas que tu culpabilise!! Pense à ton bien être et à celui de ta fille...qu'est ce qui est le mieux?
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci les filles je lis vos commentaires, la situation n'as pas dégénérer depuis la naissance il n'as pas été violent, mais je reste à la maison pour les moments je ne sors pas... Je commence à redoute janvier ou je vais enfin intégrés la formation de mes rêve (aide-soignante) mais deja je sens de la tension car lui possessif jaloux ne l'accepte pas vraiment. Et devra s'occuper de la petite 1jours par semaine, je sens deja le stress monter je verrais bien comment cela se passe, je sais qu'il ne sera pas violent physiquement avec sa fille mais risque de ne pas là supporter. Heureusement la nounou et juste en face sur le pallier il pourra lui emmener en cas de stress. Je verrais bien avec sa jalousie si sa violence reveil sais que je partirais avec ma fille sans lui donnée d'adresse nu rien... Merci de votre soutiens sa me fait du bien
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

je suis restée plus de deux ans avec un homme qui était double, un docteur jekill et mister hyde,
il m'a séparé de mes amis, critiquait ma famille, me rabaissait, m'utilisait pour ce qu'il devait faire, mais recouvert d'un amour qui camouflait tout cela...
bref il m'a mis dans une situation où il n'y avait plus que lui dans ma vie..au point de ne plus aller au cours, de ne plus voir que le monde à travers ses yeux, et moi dans ma faiblesse..et puis dans le fait qu'on pense du coup être très importante et très utile...je ne voyais pas le danger...je pensais qu'on s'aimait, qu'on vivait quelque chose de fort et que rien n'était utile à part notre couple....

puis les agressions verbales ont amplifiées...et comme il s'agit de phrases et pas d'actes, il est plus facile de les oublier ou du moins de ne pas penser que ce soit grave...

puis vint le jour, ou après avoir trop bu lors d'un mariage, et de m'avoir laissée de côté pendant toute la soirée, il a commencé à me crier dessus dans la voiture tout en roulant comme un fou, sous prétexte que j'étais moins que rien...

on est rentré dans notre appartement et la situation à dégénérée...jusqu'à me taper la tete contre le sol violemment et de me dire qu'il voulait me tuer, qu'il était de toute manière plus fort que moi, c'est arrivé une fois.

mais une fois de trop.

cet homme était (est) violent verbalement avec sa mère qui m'a dit par la suite qu'un jour elle aussi avait eu vraiment peur d'y passer...

je suis partie, en pleine nuit, mes fringues dans un sac plastique et j'ai été sonné chez une amie...

plus jamais je ne suis revenue vers lui, malgré ma capacité à ce moment là de croire qu'il allait changer en allant voir un psy, qu'il m'appelait pour me dire oh combien il était désolé, oh combien je comptais à ses yeux, oh combien il voulait se prendre en main...me respecter.

j'ai tenu bon, je l'appelais parfois en cachette de mon amie (et de sa maman qui tenait à ce que je porte plainte mais c'était au délà de mes forces croyant que je l'aimais) mais au fond de moi, un instinct, presque impalpable qui me disait d'attendre...de laisser le temps un peu passer avant de le revoir, avant de savoir, avant de...

le quitter. oui c'est la seule solution. malgré la vie ensemble, les bons moments, le sentiment qu'il est Le bon, un homme violent, verbalement, et puis une fois de trop physiquement, le restera....et même si les personnes peuvent changer, les relations sont souvent inscrites dans un mode de fonctionnement qui malheureusement ne change guère même après un bon nombre d'années...

il suffit de voir avec ses amies, sa famille, même si les personnes changent, évoluent, la relation que l'on a avec elle(s) sont souvent semblables au cours de années...on rit de la même manière pour les mêmes choses, les jalousies, envies, énervements, rires, pleurs...en générale la relation fonctionne de la même manière même si toute la personne a changé (boulot/vie/physiquement etc..)


je suis partie de cette relation toxique et j'ai mis du temps à me rendre compte que c'était une bonne chose, et c'est cela qui est le plus difficile (entourée ou pas) c'est de faire confiance à la vie et surtout à soi même sur notre faculté à rebondir, à vivre autrement, à découvrir quelqu'un d'autre...à refaire une vie que l'on rêve au fond de soi mais sur laquelle on a fait une croix parce qu'on croit que c'est la bonne personne en face de nous.

il n'en est rien. Il ne sera jamais l'homme de votre vie, celui qui vous aime comme vous le révez. Il est violent. pas à cause de vous, pas parce que vous le méritez, mais parce qu'il est comme il est .et vous n'êtes pas là pour le sauver et n'arriverez pas à la changer.

c'est difficile à croire car on se sent indispensable à cet homme. il n'en est rien. vous êtes là pour combler une solitude pour lui. pas parce qu'il vous aime.

je sais qu'on se croit amoureuse.je sais qu'on pense qu'au fond ce n'est pas grave.mais rien n'est plus grave que la violence physique, sans parler de la violence verbale qui tue à petit feu.


aujourd'hui en une année, je me suis mariée, j'ai acheté une maison, et j'attends en ce moment même une petit fille qui arrivera dans 2 mois...et tout cela avec un homme qui m'aime réellement, qui me respecte, qui me dit oh combien il m'aime pour ce que je suis pas pour ce que je lui apporte et qui surtout est d'une vraie gentillesse réelle et sincère...qui m'aide, me soutient, me donne envie de vivre encore et encore, qui me fait rire, qui me donne de l'amour dans tous les sens et qui me respecte si je ne suis pas moi capable de lui en donner certain jour...un équilibre où les disputes, aussi rares soient elles, sont fondées et respectueuses et se passent sans le moindre incident violent. ca existe, et c'est merveilleux. c'est la vie,la vraie, celle qui fait qu'on se reveille avec de l'amour et pas de la peur ou de l'attente.


vous allez me dire : "c'est facile de dire, quittez-le, j'ai un enfant, c'est plus compliqué que ça!"

mais mon dieu, justement! vous avez un enfant!!! rien n'est plus important que son équilibre et son bonheur, et si vous n'êtes pas heureuse, et que votre couple est loin d'être solide, voir déséquilibré, il payera un jour ou l'autre..."

allez voir qui vous pouvez pour en parler, et parler-en encore, et encore, n'hésitez pas, ne vous posez pas de questions, allez voir des psy, des soutiens d'aide au violence conjuguale, ne vous dites pas que ce n'est pas pour vous parce qu'il n'a été violent "que" deux fois, il recommencera. et vous etes dans une situation de violence conjuguale.

et plus vous en parlerez, plus vous réaliserez...et un jour, vous partirez. seule et décidée.sans devoir le crier sur tous les toits, ce sera votre décision, réfléchie et justifiée.

et vous vous reconstruirez. et vous regarderez dans plusieurs années ce passé en vous disant que la vie est bien belle quand on est en accord avec soi et qu'on est avec une bonne personne.

votre enfant vous remerciera. et vous vous direz merci.

une future maman heureuse.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Je sais que c'est très tard mais je reprends comme mêmes je suis d'accord avec Titisme, il faut lui parler callemement s'il y a des personnes dans la famille qui peuvent t'aider voilà.
Réponse acceptée Pending Moderation
J'ai beaucoup hésité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur ce forum,cela peut toutes fois vous être aussi d'une grande utilité
Je suis convaincue que c'est pas le forum idéal pour ça ,mais tout le monde peut avoir de problème dans la vie,donc vous pouvez aussi le contacter.
Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnête et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer.
Or il avait guéri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme? ça mérite selon moi.
Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problèmes auxquels ils n'arrivent toujours encore pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici:
SKYPE:( voyant.nelson1)
MAIL:[email protected] ,pour le contacter sans hésiter, car actuellement il est connecté
Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines:
Problèmes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc.
Vous avez des problèmes qui dépassent votre vie,adressez-lui svp vos problèmes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfaction.
Vous êtes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale ou financière, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès d'un médium, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l’immédiat. Dites-lui tout et sans hésiter.
Grace a lui, je serai maman pour toujours désormais,vraiment la voyance sauve.
Passez vous aussi svp le message a ceux qui seront dans de problèmes.
Contactez le et vous allez revenir surement témoigner comme moi
Infiniment merci Mr Nelson
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc il faut lui parler calmement lui expliquer que bébé ressent qu lui n est pas présent et est en manque de papa. Lui expliquer qu il faut qu il t aide ... Si maintenant il te frappé j resterais pas avec car j ai peur qu il devienne violant avec le bébé. Courage gros bisous
Réponse acceptée Pending Moderation
Mon message est plutot un message de soutien, car je ne vis pas cette situation.
Mais si il est encore violent tu as des associations pour les femmes battues.
Tu peux je pense te renseigner à la mairie .
Je te souhaite du bonheur avec ton bébé qui va te donner tout l'amour dont tu as besoin
Courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Ça doit être dur à vivre pour toi. Je n'ai pas vécu et ne vis pas cette situation... Bébé arrive bientôt et il est vrai que cheri n'est pas le roi du ménage mais j'espère que quand bébé sera là il en ferra plus. Peut être que ton copain réagit comme cela Parce qu'il se sent un peut mis de côté et délaissé ? Passer vous encore du temps en couple, juste tout les deux ? Ou es tu tout le temps
Concentrée sur ta fille ?!
Il ne sait peut être plus ou est sa place .....
Réponse acceptée Pending Moderation
mon ami ne s'occupa pas du petit non plus.
par contre aucune violence envers nous
mais rien que là de le voir faire l'ignorant face à son fils, je me dis de plus en plus que mes sentiments on changés. il est devenu le père de mon fils et moins mon âme sœur. je ne me voit pas vivre sans mon bébé ou dans de mauvaise condition pour lui. surtout s'il y a risque de violence. par contre la vie sans mon ami ne me dérange plus.
à toi de voir s'il ne t'aide pas dans la vie de tout les jours sans aucun reproche , dit toi que tout les hommes sont comme ça; par contre, s'il y a violence pense à protéger ta puce et toi.
il y a eu un très bon film sur ce sujet mardi après midi sur M6; regarde le !!!
bon courage et pense aux associations pour t'aider
Réponse acceptée Pending Moderation
Depuis la publication de ton post, ta situation a peut etre changé mais par expérience je peux te dire qu'il vaut mieux comme on dit "être seule que mal accompagnée".
Ton bébé le ressent si tu ne vas pas bien et ce n'est pas bon pour lui.
Je ne te dis pas non plus de te séparer mais déjà de voir avec ton conjoint ce qui se passe, d' avoir un dialogue, de lui exprimer ton ressenti et écouter le sien aussi.
A partir de là, vous pourrez voir ce qui est le mieux pour vous (faire des efforts, se séparer ...)
Je te souhaite plein de courage dans ce moment diffcile et espere tout de même que cela va vite s'arranger
Réponse acceptée Pending Moderation
Je pense que tu n es pas heureuse et si tu ne l ai pas ton bebe ne le sera pas non plus!!
C est pas facile a faire mais le mieux c est de vous separer,... Tu ne dois pas avoir peur de lui, il te juge te rabaisse ce n est pas une vie ninun exemple pour tn enfant....

Il y a des assiciations des numeros pour aider a sortir de cette relation avec le soutien de benevoles ... Il
Ne faut pas restee seule dans cette situation
Tu es deja tres courageuse de t exprimer et c est le debut pour toi pour sortir de ca

Pleins de courage et pense a toi et ton
Bebe !!!!!!!
Tiens nous au courant
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour moi aussi le papa m aide à rien il acheté rien pour la petite il s occupe pas d elle il me reproche occupe d elle tou le temps et que j occupe pas de lui ...1semaine après l accouchement il m'a laissé il est parti en vacances avec ses potes et sa famille il m'a di j'ai personne de me repose j'ai passéune aannée difficile ke c pas vrais....j'ai vécu une grossese difficile à cause de mes bo parent ... Je sai plu koi faire aide moi svp
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, juste un petit mot d'encouragement réfléchis bien au fond de toi tu sais qu'elle est la meilleure solution pour ta fille et toi..
Cette petite poupette est arrivée dans la vie pour découvrir un univers rempli d'amour et elle trouve de la violence c'est pas un tres bon démarrage mais tu es là pour y remédier et veiller a son bien être et le tien aussi.
Cest pas un homme bien et ça nira pas en s'arrangeant la meilleure solution est de continuer votres route toutes seules et vous offrir un avenir meilleur avec beaucoup de joie et de rire.
Si tu as la possibilité eloigne toi rapidement.
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu trouves des gens pour te soutenir cest que mieux.
Bisous a ta poupette.
Réponse acceptée Pending Moderation
Un grand courage a toi dans parler, il faut savoir que tu peut avoir de l'aide famille ou non beaucoup de gens sont dans ta situations et cest désolent... Pense que ton bien est très important pour bébé, je ne vie pas ca mon mari est incroyable il a vue notre petite deux semaines apres que j'ai accoucher mais nous sommes en pleine demande d'immigration il ne peut donc pas voir ca fille grandir pour le moment en tout cas j'ai déjà vécu ça avec mon premiere amour malheureusement ! La seul chose qui ma motiver à le quitter a etait : es que je veut quil fasse la même chose à nos enfants ?
Pause toi la question, tu peut essayer de le changer mais je pense pas que cela change quelque chose il reviendra de plus belle comme il etait :/
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à te féliciter car c'est un grand pas de parler de ce qu'il t'arrive sur ce forum ainsi qu'à ta Gynéco !!!
Je n'ai jamais été dans ta situation face à un homme mais dans mon enfance j'ai été maltraité par ma mère biologique. Heureusement mon père était là et avec ma belle mère (qui m'a adopté) ils m'ont sortit de tout ça.
Maintenant tu n'es plus seule et il faut que tu sois forte pur deux. Tu as déjà montrer ta force en parlant de t situation. Le prochain pas sera d'arriver à quitter ton compagnon.
Je suis sur que tu peux y arriver et surtout que tu te débrouillera aussi bien même mieux sans lui. Je le sais bien que je ne te connaisse pas car dans ta description tu gère déjà tout.
Je sais également que ta situation n'est pas facile car étant infirmière j'ai déjà été confronté à des femmes dans ta situation et ai eu à faire à leur mari.
Notamment le dernier cas ou le mari a rendu aveugle sa femme d'un œil. Il l'a lui même emmener aux urgences ophtalmique et c'est justifier en disant " j'ai le droit de lui faire ce que je veux c'est moi qui paye la mutuelle et les soins " s...p . Elle n'avait ni le courage ni les moyens ( selon ses dires car ne travaille pas) de le quitter. Et nous ne pouvions rien faire a part la guider vers les personnes compétente car elle est majeur. Une chose que j'ai très mal vécu et qui me frustre car je ne pouvais rien faire a part l'écouter et la réconforter.

Tout ça pour te dire qu'il faut que tu fasse preuve de courage pour toi même et pour ta fille.

Je te souhaite bon courage pour la suite
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je suis également seule à m'occuper de mon nouveau né depuis le mois d'avril car je me suis séparée de mon conjoint à cause de sa violence et sa jalousie. Il devenait de plus en plus violent et je lui ai dit que s'il ne se calmait pas que je le quittais définitivement et lors d'une ballade en voiture il a commencé à me menacer qu'il allait me mettre dans le mur et que tous les deux nous allons y passer et qu'il n'avait pas peur de mourir. Lorsque j'étais enceinte il avait quelques sauts d'humeur mais pas autant qu'après la grossesse. Sa double personnalité est sorti après la naissance de ma fille. Il ne s'occupait pas beaucoup d'elle ainsi que de la maison.
Dès que je suis rentrée à la maison j'ai pris la décision de le quitter sur le champ pour mon bien être et celui de ma fille qui a 6 ans et demi. La petite ressentait ses violences et pleurait tout le temps. Si je ne l'aurais jamais quitté toute ma vie j'aurais subi ça et hors de question car j'ai qu'une vie et que je n'ai pas envie qu'il me la gâche. Maintenant que je ne suis plus avec lui je suis sereine et paisible et que du bonheur avec ma fille. Le jour que je retrouve un homme j'aurais des exigences car je n'ai pas envie de retomber sur un jaloux et un violent. Maintenant que nous sommes séparés il ne voit presque pas sa fille alors que je lui dit souvent tu as une fille mais monsieur ce sont ces potes et ses sorties qui compte plus que sa fille.
Heureusement que j'ai une famille unie qui sont là pour m'épauler et m'aider lorsque ça ne va pas et je remercie le seigneur de m'avoir écouté car maintenant c'est lui qui souffre en silence et pas moi. Il récolte ce qu'il a semé.
Ce que vous avez vécu dite vous que vous ne les recommencerez pas dans la vie et que ça vous forge un caractère dur et pas faible.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je suis également seule à m'occuper de mon nouveau né, (pour moi le papa est parti avec la voisine), c'est la santé et la sécurité de ton bébé qui doit être ta priorité! Les filles ont raison, si le papa a été violent avec toi tu ne devrait pas rester, je comprend bien que c'est +facile à dire qu'à faire, surtout si tu l'aime, mais imagine qu'il fasse du mal à ton bébé, tu ne te le pardonnerai jamais pcq tu savait qu'il est violent. Après, je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible pour toi, mais moi j'ai confié mon fils à ma mère une nuit, ça m'a permis d'avoir une vraie nuit pour me reposer, (sans me reveiller pour verifier qu'il respire), ca permet de pouvoir refléchir calmement à la situation, et refaire le plein d'energie pour continuer sereinement avec bébé. Si ta famille n'est pas dispo peut être as-tu une personne de ton entourage en qui tu as suffisament confiance pour lui laisser ton enfant, et si c'est pas pour toute la nuit, au moins le temps de prendre un bon bain relaxant! Courage et fais ce qui est le mieux pour toi et le bébé!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour les filles merci de votre réponse.... J'ai vu ma Gyneco hier j'ai pu parler avec elle, elle me soutient surtout qu'elle suis mon parcours difficile dans l'envie d'un enfant.... Elle m'a conseiller un psy pour parlé maintenant faut que je convainc le papa d'y allé se qui n'est pas gagnée.... Êt si il ne veut pas elle m'as conseiller d'en parler à mes parents pour qu'ils sache que je peux arriver avec la petite si jamais la situation venais a déraper à nouveau.... Ma puce à du sentir ma fatigue car elle m'as fait une énorme nuit cette nuit se qui m'as permis de me repose vien que j'ai été vérifié 3 fois si elle respirer tellement j'ai pas l'habitude d'un si long sommeil... Un grand merci encore d'avoir pris le temps de le lire êt de me répondre. Du soutiens sa fais déjà énormément de bien :p
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir, je suis d'accord avec Titisme !

J'ai également vécu une situation compliquée et il ne faut pas rester seule dans ces cas là... car il est vrai que ce genre d'homme s'arrange pour isoler la femme avec qui il est et la rabaisse beaucoup...

Alors ne reste pas seule.
Bon courage !
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: