1. Lola00744
  2. Couple
Bonjour. Tout est dans le titre. Mon ami et moi passons une grosse crise dont je ne suis pas sûre qu'on ce relève.
Pour faire simple mon ami ne m'aide pas a la maison et ce n'est pas le père que j'espérais pour mon grand de presque 3 ans.
Seulement voilà je suis enceinte de mon deuxième (prévu pour avril).
Et je me pose des questions sur moi. Ce que je demande est ce égoïste ? C'est des raisons trop futiles pour une séparation ? Est ce que je pense trop a moi si on se sépare, je ferais une famille séparée.
Qu'en pensez vous ? Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance.
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
effectivement c'est une situation delicate. L'ideal serait de prendre le temps de bien en discuter avec lui et peut etre vous prendre un moment rien que tous les deux pour vous retrouver et renouer des liens. Pendant la periode de grossesse on est forcement plus succeptible donc attention aux decisions parfois un peu attives.
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour, tu vis une situation vraiment pas évidente. comme l'a dit beaucoup de monde il faut tout d'abord qu'il y ai du dialogue entre vous pour éclaircisse les choses et que chaucun se remette en question et face des efforts.
une solution aussi sera de faire un break tu vas quelque temps chez tes parents si c'est possible comme ça il pourront t'aider avec ton premier et cela te permettra de te reposer et de réfléchir à ce que tu ressent vraiment pour ton homme et les concessions que tu es prête à faire. et pour lui de son coté aussi ça le fera réfléchir et s'il ne veut pas te perdre il fera certainement des efforts.
Une pause peut être parfois utile pôur mieux se retrouver et vivre plus heureux ensemble par la suite.

Je n'ai pas vécu ta situation pendant ma grossesse ça se passait bien mais quand bébé est arrivé j'ai fait une psychose puerpérale et j'avais l'impression de ne plus aimer mon compagnon (en fait je ne ressentais plus rien pour personne:( ) on s'est pas mal embrouillé ça l'énervait de me voir dans cet état ou je ne réagissais même pas quand il me demandait si je l'aimais encore; mais je préférais ne pas lui répondre plutot que de lui dire que je ne ressentais plus rien car je trouvais ça horrible du fait que nous venions d'avoir un bébé

bref je t'explique tout ça pour te dire que moi je suis retourné chez mes parents le temps où ça n'allait plus et quand ça allait je rentrais au foyer familliale. ça n'a pas toujours été évident mais c'est la solution que l'on a trouvé pour préserver notre couple. Aujourd'hui nous vivons très heureux tous les 3
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut !
Dans tous les cas ne prend pas de décisions hâtives. La discussion est primordiale dans un couple, essayer d'en discuter tous les deux posémment. Et comme disait Juliine, ne juge pas trop vite la manière qu'il a d'être père, mais regarde comment il est avec tes enfants et comment tes enfants évoluent et se sente avec leur père. Après il ya des concessions et des efforts a faire de chaque côté ! Toi avec tes hormones ce n'est pas forcément le meilleur moment. La vrai question qu'il faut que tu te poses c'est malgré tout : est ce que tu l'aimes ?
Ne reste pas avec lui uniquement pour les enfants, vous etes une famille mais vous etes aussi des personnes à part entière. Le couple est très important aussi. Il ne faut pas le négliger !
Bon courage à toi !
Réponse acceptée Pending Moderation
Ayant vécu la même situation, je peux te dire qui ne faut pas penser qu'à tes enfants mes aussi à toi. De toute manière si tu reste avec et que tu est pas bien dans ton couple les enfants le sentiront et n iront pas bien non plus!
Réponse acceptée Pending Moderation
Les hormones ont tendance à amplifier tout nos ressentis,tentez une bonne discussion,il n y a rien de mieux.courage;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

c'est assez delicat comme situation, ce que je peut te dire c'est qu'il a que toi qui peut savoir se que tu veux faire. Je te conseille d'avoir une discution avec lui pour mettre deja les choses a plat puis apres ne prend pas ta decision sur un coup de tete laisse toi le temps de bien peser le pour et le contre. D'autant plus que pendant la grossesse les hormones nous joues des tours et on surtout plus sensible a des choses qui en dehors de la grossesse nius semble incinifiante.

bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Pas evident surtout que bebe doit etre un bonheur et pas une prise de dispute ...
Il faut absoluement discuter a deux voir demander conseil a des specialistes du couple!!!!

Tu a idealise un pere mais la question est comment est ton fils, ? Si il est heureux c est qu a sa maniere il l eleve tres bien !
Tu a ta maniere lui la sienne il faut faire des concessions et parler a deux. !!!

Apres si tu es decide et que tu es plus heureuse sans alors ul ne faut pas vous torturee ....
Réponse acceptée Pending Moderation
C'est souvent comme ça, c'est tout pour nous… Il faut prendre la vie comme elle vient, et essayer de ne pas trop se fatiguer a se faire des idées comment se seras ou comment ça devrait être… question d'éviter d'être trop désillusionnée. Il faut ce dire aussi que on n'est probablement pas très commode non plus avec tout les hormones qui jouent, et on devient un peu perfectionniste en étant enceinte, on veut que tout soit prêt et parfait pour l'arrivée de bb… Pas très facile pour les autres... ;)
et puis seule on a pas d'aide non plus, il faut qu'on fasse tout toute seule aussi… Et avec un autre compagnon viennent d'autres problèmes, car personne n'est parfait …
En somme si tu l'aimes vraiment, tu trouveras le truc qui marche pour gérer, et si tu préfère t'en sortir seule, dis toi bien que tu auras tout a gérer seule aussi, car c'est qmeme facile qq'un d'autre a la maison pour culpabiliser (et je le sais, car je ne suis tout sauf parfaite moi aussi…)
J'espère pouvoir t'aider a relative un petit peu la chose, et a te laisser bien le temps a prendre la bonne décision pour toi et tes petits bouts… bisoux
Réponse acceptée Pending Moderation
Je suis passée par la pour mon premier il a maintenant 7 ans et j'ai pratiquement tt fait seule aujourd'hui j'attends mon deuxième et je vois un réel changement de la.part de mon compagnon DC si tu l'aimes vraiment patiente un peu il se.peut qu'il.ai un déclic a un moment donné bon courage je sais que ce n'est pas facile
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: