1. bibilou26
  2. Bébés
Mon bébé prend 4mois dimanche et depuis facile 1mois il fai plus ses nuitsil dor de 20h a0h00 sans pleurais et après il se réveille toute les 2 ou 3h après sa tétine et mes réclame un biberon vers 5h ou 6h et après redor jusqu'à 8h ou 9h après il dor un peu le matin mais l après-midi il veut absolument faire sa sieste dans mes bras sinn il pleur comme jamais et s'arrache tout les cheveux les oreilles je suis fatiguée et à bout je sais pas quoi faire j'ai tout essayé aide moi svp
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Seule la patience y fera quelque chose, pareil mon bébé dormait 4h puis 3h puis 2h et quand il a approché des 4 mois c'est devenu pire encore : 1 ou 2h de sommeil consécutives seulement... Aujourd'hui, il a 5 mois et 1 semaine et après avoir passée 2 semaines dans le canapé et lui dans sa balancelle, il peut désormais parfois dormir 6h puis encore 5h mais pas toujours, il appelle des fois plusieurs fois ou se réveille a peine recouché. En ce qui concerne la journée, le mien aussi ne dort que dans les bras mais je le pose souvent et il hurle alors je fini par le garder mais il ne dort que 2 fois 10min et 1fois 30 min et ne s'encore définitivement q vers 23h.
Sinon, 2 jours après l'avoir emmené chez l'ostéopathe la semaine derniere, il a dormi 2 nuits completes d'affilees mais on a dû le de perturber en sortant et rentrant a 2h samedi :-\ donc un tour chez l'ostéopathe peut aider, courage
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
Mon fils de 4 mois était pareil il refusait de s'endormir ailleurs que dans les bras et je me suis aperçu qu'en lui donnant un rythme il commençait à s'habituer à son lit et ne hurlait plus!
Une demi heure avant l'heure de la sieste je lui change sa couche je lui parle ensuite j'enfile la gigoteuse je le prends dans les bras pur faire un câlin et une berceuse ! Il s'apaise et s'endort donc qd je vois qu'il commence à s'endormir je le pose dans son lit et il trouve le sommeil seul dans son lit chose qui était impossible à faire il y'a encore deux semaines ! Il hurlait des que je le posais dans son lit.
Pour le soir idem un rituel du coucher et il s'endort en 5 minutes. Leur donner des habitudes les rassure du moins cest l'impression que j'ai avec le mien.
J'ai remarqué aussi qu'il s'ennerve quand je suis agacée aussi donc il fait essayer de se détendre un Max car ils ressentent tout et plus on est détendu plus ils le sont ... Même si ces dur des fois il faut tenir bon ça va de régler avec le temps et de la patience :)
Pour ce qui est de les laisser pleurer je ne pense pas que ce soit la solution ils ont besoin d'être rassurés mais ce n'est que mon avis !
En espérant que cette réponse puisse aider un peu !
Réponse acceptéePending Moderation
Mon bébé ne dors pas non plus la journée il a 7semaines c'est mon premier il s endors dans mes bras et une fois que je pose il se réveille et pleure et après fini il dors plus j'ai beau le laisser pleurer plusieurs minutes il refuse de se donc pour l instant pas de solution pour toi bon.courage car je sais ceux que c'est
Réponse acceptéePending Moderation
Il fait essayer de ne pas trop s'énerver bebe ressens énormément les sentiments de maman (je sais que ce n'est pas si facile avec la fatigue..)
Le premier mois il est préférable de rassurer bébé lorsqu'il pleure c'est très important mais au délas il fait m'habituer a le mettre dans sont lit puis aller le voir 5minutes après les pleurs, puis ensuite attendre 10minutes puis 15 , si au bout de 45minutes bébé pleur encore prenez le oui recommencer la même opération le lendemain ainsi de suite.
Bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
Je rejoins auddylor mon amie a vécu le même problème avec sa fille qui ne dormais jamais, nuit et jours elle pleurait mon amie était a bout. A 3 mois elle a décidé de l'emmener chez l'ostéo après 3 séances, bébé s'est mit à dormir comme un Loire et plus de pleure. Ca ne coute rien d'essayer.
Réponse acceptéePending Moderation
La journée c'est qu'il na pas besoin de dormir plus que cela. Essaye l'ostéopathie peut etre il y a quelque chose de déplacé, ca ne lui fera que du bien.
Sinon peut etre n'est il pas rassasié de ses repas, nous on a un très gros mangeur à la maison et à 3 mois il prenait 180mL 6 fois par jour, on a du passer à un lait dit de satiété, et depuis il est callé après les repas, dors les nuits, et est réglé comme une pendule (mange toutes les 4Hrs la journée!). > Lait vendu en grande surface Lémiel, ou en pharmacie PICOT bb gourmand (le notre!) ou NOVALAC satiété. Demande à ton medecin.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

je pense que le lait de votre bébé n'est peut être pas assez consistant, parlez en au pédiatre ou médecin traitant, le miens a eu blédina mais très vite il ne lui suffisait plus, je suis donc passé au lait picot bébé gourmand, je n'en ai plus jamais changé. Cela pourra l'aider à faire ses nuits ou presque......
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg