1. mel16bb1
  2. Pendant la grossesse
  3. lundi 17 novembre 2014, 19:47
  4.  Abonnement via E-mail
Bonsoir, j'attends bb1 pour le 01/03/2015, Maman solo car le papa ne veut pas assumer... Avez-vous fait un projet de naissance ? Si oui, quelles sont les limites imposées par les équipes médicales ? Merci d'avance
Bomun Réponse acceptée
Bonjour,
les limites, c'est surtout en fonction de comment se déroule l'accouchement le jour J : si ta santé et celle du bébé l'imposent, certaines de tes envies (genre pas d'injection de produits comme ocytocine, médocs ou péridurale, ou bien pas de ventouse ou de forceps, etc) pourraient ne pas être respectées pour pouvoir assurer votre sécurité.
Ensuite, il faut voir ça plutôt comme des envies que tu partages avec l'équipe médicale et celle-ci fera de son mieux pour les satisfaire, mais pas comme "tes 10 commandements" que tu essaient de leur imposer : ils ont aussi leurs habitudes, la fatigue des longues horaires et parfois le stress d'une maternité bien remplie.
Moi je n'en avais pas fait, car la maternité où j'ai accouché correspondait déjà vraiment à mes attentes : taux de péridurales de 52% seulement donc sage-femmes habituées à accompagner celles qui ne veulent pas de péridurales, sage-femmes formées à faire accoucher dans d'autres positions que sur le dos (méthode De Gasquet), salle nature, mise au sein rapidement, même en cas de césarienne d'urgence pas de biberon avant une première mise au sein, etc.
Si tu peux, essaie de ne pas être seule la première semaine après l'accouchement, voire un peu plus longtemps, moi j'ai vraiment trouvé les débuts (1er mois) très difficiles. Gros coup de fatigue notamment à J+7jrs et J+3semaine (bon elle a eu des coliques pdt longtemps et impossible de la faire dormir ailleurs que sur moi en journée, ça n'aide pas, c'est sûr, mais on ne peut pas prévoir si on aura un bébé super cool ou bien un qui demande un peu plus de contact...)
Bon courage, bise !
Commentaire
There are no comments made yet.
mel16bb1 Réponse acceptée
Oh merci pour ta gentille réponse. La maternité où je vais aller pratique beaucoup d'alternatives à la péri. Effectivement je pense qu'il faut synchroniser notre travail (équipe médicale et future maman) et je comprends bien que ce projet de naissance ne peut êtr réalisé que si la santé de bébé et la mienne ne sont pas menacées.
Pour les 1ers jours, je pense que ma Maman saura m'epauler si besoin. Et je suis bien consciente que nos bébés ne sont pas forcément comme on les imagine pendant ces 9 mois (même si je me prends à rêver que mon loulou adore les grasses mat') ;-)
Commentaire
There are no comments made yet.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Vous pouvez insérer des sondages dans votre articles. Le sondage apparaîtra donc dans l'article.
    Vote Options
    Partager votre emplacement

    Sharing your current location while posting a new question allow viewers to identify the location you are located.

    Latitude:
    Longitude:
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: