1. Bibou300
  2. Bébés
Bonjour, mon fils a commencé ses coliques la nuit dernière, n'ayant rien pour le soulager, au matin j'ai filé à la pharmacie, et elle m'a vendu du "calmosine digestion". Bon, 11 € la boite et une fois ouverte, ne reste consommable qu'une dizaine de jours, mais vraiment vraiment efficace, mon fils qui n'a que 15 jours en a ressenti les bienfaits. Et cette nuit a été bien mieux que la nuit précédente. Alors c'est une cuillère à café avant la tétée ou le biberon, et ce, jusqu'à 6 fois par jour.
Si vous connaissez d'autres remèdes, n'hésitez pas, je suis preneuse, et je pense que d'autres aussi ;)
Réponse acceptée
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour.
mon 2eme fils vas bientot avoir 3 mois et la phase des coliques et dur dur..
j'ai comencer a boire du thé de fenouil et anis qui calne les coliques du bebé et aumente la production du lait maternel. Les massages sont aussi tres important pour leir bien etre. ;)
Ajouter une réponse
Réponses (32)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour Bibou!
Ma fille a 2 mois aujourd'hui, et elle aussi a des coliques, elle se met en boule pleure, a des gaz, moi j'ai pas 36 solutions.
Je lui donne 3 fois par jour du debridat, dans le biberon, sur ordonnance de la pédiatre, un gros câlin je la porte sur le ventre en la massant doucement, tout en marchant, et de la patiente, sa marche bien pour elle.
J'espère que mon expérience t'aidera bon courage, biz biz !
Réponse acceptéePending Moderation
bonjour, calmosine n'a jamais fonctionné pour mon fils qui est né le 1er octobre 2014 seul chose qui fonctionnaient c'est le portage sur le bras (ventre contre le bras) les massages de ventre (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) à plat ventre sur les genoux en le berçant ou une bouillotte sur le ventre.... Mais surtout beaucoup de patiente et de câlins
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

ma fille a 4 mois et demi et elle a des coliques depuis qu'elle est née. J'ai commencé par le calmosine dont la sage femme m'avait parlé, mais aucun résultat. On a alors donné du débridat que le pédiatre prescrit, et ça fonctionné pas vraiment même 3 fois par jour. On devenait fou à voir notre fille comme ça. On alternait avec du fenouil que je préparais moi-même tous les jours en infusion. Les coliques s'espacé mais ne partaient pas. On m'a dit qu'à 4 mois elle en aurait plus. Et non, notre noël on l'a passé à la consoler car elle hurlait, se tordait dans tous les sens. Comme d'hab, débridat, fenouil, massage du ventre, etc. A ses 4 mois le pédiatre n'était pas d'accord pour commencer les petits pots mais nous avons fais comme on pensait. Les petits pots carottes et potirons, elles adorent mais ça l'a constipe donc on utilise des suppo à la glycérine au bout de 3 jours si ça ne vient pas. et ça fonctionne très bien. J'avais essayé aussi Biogaia vendu en pharmacie, et aucun effet ainsi que de l'homéopathie sans succès.

Donc voilà juste pour dire que chez nous les coliques avec Mélinda, on prend notre mal en patience en essayant de la soulager comme on peu, en faisant les 100 pas sur le ventre et les massages. Mais rien ne fonctionne chez elle.

Voilà courage à vous aussi c'est pas évident de voir notre petit bout souffrir.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Ma fille a aujourd'hui 5 mois et demi et pour les coliques j'ai moi aussi utilisé Calmosine qui s'est révélé être le plus efficace... Je vous souhaite beaucoup de courage car moi aussi j'ai trouvé très difficile d'entendre hurler mon bébé sans pouvoir rien faire..
Réponse acceptéePending Moderation
Moi ma fille à 13 mois maintenant, mais en a fait aussi des coliques je l'es fait toucher, je lui es donner un sirop a base de plantes et mise une bouillotte sur elle.
Sa à très bien fonctionner.
On ce sens tellement impuissante face a leurs douleurs ..
Réponse acceptéePending Moderation
Mon fils aussi a eu des coliques. je lui donnais de la calmosine mais en sachet , au moins pas besoin de la mettre au frigo transportable partout, mais seulement au moment des crises c'est a dire plus le soir. Après c'est comme tout, sa marche un temps et après sa ne marche plus, là j'ai arrêter car ca va mieux. mais les massage du ventre mon fils adore.
Réponse acceptéePending Moderation
pour les coliques de ma fille j'ai utiliser l'emmaillotage. c'est une méthode qui calme et sécurise bébé.
sinon je ramener ses pieds sur son ventre tout en la promenant dans la maison http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp2.storage.canalblog.com%2F24%2F76%2F990193%2F80831095_o.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fsagemaman.canalblog.com%2Farchives%2F2012%2F10%2F06%2F25256122.html&h=259&w=392&tbnid=qkTkbNqgl-4CZM%3A&zoom=1&docid=IK4PJvDHTkyQAM&ei=nPW0VJWIGovlUqSdg_gG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=568&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CCUQrQMwAQ
Réponse acceptéePending Moderation
Oui Pauline, je le fais déjà lui mettre ses pieds au niveau du ventre en me promenant. c'est ce qui marche le mieux ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour mon fils aussi a des colloques, on a trouver une solution qui marche pour lui quasi instantané. On lui a acheter une chochotte nounous qu'on chauffe au micro ondes 1min30 . Puis on lui applique contre le ventre et on le garde dans les bras le temps de la crise avec la susu sa le calme tres rapidement et apres il s'endort.
Réponse acceptéePending Moderation
Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de choses: calmosine, bébégaz, homéopathie, bouillotte sur le ventre, massages du ventre, portage, j'ai supprimé les produits laitiers car je l'allaite et finalement ce qui semble avoir marché c'est l'osteopathie!!! Je pense qu'il faut surtout beaucoup de patience. Normalement, ça disparait vers 3 mois
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
Je suis maman de trois poupées dont la dernière à 4 mois et j ai connut 3 cas différents la première callosités marchait, très bien, la deuxième n en a presque pas eu juste l homéopathie collocyntis suffisait et pour la troisieme l eau de chaud avant chaque tétée et massage.. Mais les colliques sont du au faite que le système digestif n zst pas fini d être formé normalement à 3 mois il est mâture..
Beaucoup de patience et de câlin pour nos petits bouts...
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour, moi on m'a conseiller de lui masser le ventre sa lui fait du bien et c'est vrai parce que c'est ce que je fais
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou !! Moi homéopathie, massage du ventre & j'ai utiliser les biberons Dodie mam avec la valve anti coliques, Je trouve que sa l'a calmé, maintenant elle a 2 ans et j'ai toujours dodie ^^ j"en suis devenue une fan ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour
Mon fils de 4 mois à aussi eu des coliques pendant 1 mois et demi.
Nous avons essayé les massages, calmosine et finalement ce sont les tisanes d'allaitement au fenouil ainsi que des gouttes biogaia qui ont fonctionnees sur lui.
Nous ne voulions pas lui donné de médicament type débridât sans avoir essayé des remèdes naturels avant et je ne regrette pas ! Il avait aussi une gêne au niveau du cou qui le faisait beaucoup pleure et qu'une osteopathe à règlé en une séance . L'ostéopathe est une bonne option pour les coliques aussi à condition de choisir un osteopathe spécialisé en bebe..
J'espère que cette réponse pourra vous aider je sais à quel point c'est dur les coliques de bebe !!!
Réponse acceptéePending Moderation
Tu peu la masser aussi sa leur fait beaucoup de bien et sa calme aussi bonne chance pour la petite :)
Réponse acceptéePending Moderation
Ah les colliques!!! C'est dur d'entendre nos petits bouts hurler de douleur.
Moi j'ai utilisé comme presque tout le monde débridat, prescrit par mon pédiatre, 3 fois par jours. Mais comme mon mari et moi sommes plus pour le bio, nous somme allés en pharmacie pour acheter du calmosine. Je lui donnais un sachet unidose tous les matins pendants 3 semaines/ 1 mois. Et à ses 2 mois/2 mois et demi plus de colliques. Puis mon pédiatre m'avait conseillé les premiers temps de rajouter 10ml d'eau dans les bibis (exemple: au lieu de 120ml d'eau pour 4 cuillères de lait, je mettais 130ml pour 4 cuillères). Pour les colliques c'est plutôt efficaces.
J'espère avoir un peu aidé.
Réponse acceptéePending Moderation
Pour ma part, après avoir essayé calmosine ,biogaia .Ma pharmacienne m'a conseillé Babyfen c'est à base d'huile essentielle et miracle pour mon fils ce produit a bien fait effet.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour :D

Bon courage déjà c'est pas simple :)
Ensuite les petits remèdes, une bouillotte sur le ventre.
Le portage aide beaucoup. Les massages. (Après je conseille vraiment l'huile de massage pour le bidou
néobulle qui est géniale et qui fonctionne, sur mon loulou du moins très bien)

Et puis beaucoup de patience. :p
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Mon loulou qui avait aussi une quinzaine de jours a été sujet à de violentes coliques, j'ai moi aussi testé Calmosine, qui n'a pas forcément très bien soulagé mon pti loulou, en suivant les conseils de mon médecin pour le soulager sur le long terme, j'ai donc changé de lait et je suis passée à Novalac AC ou Calinova et depuis il n'a plus jamais eu de coliques! Il digère bcp mieux, rote avec bcp plus de facilité et le transit fonctionne très bien!
J'espère que vous trouverez la bonne solution pour votre bébé car c'est une épreuve difficile que de voir son bout de chou souffrir ainsi...
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour. Pour mon bébé infacol a très très bien fonctionné. Ou biogaia aussi...
  • Page :
  • 1
  • 2


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg