Sommeil

  1. Gayet
  2. Bébés
Bonjours,ma fille a 11 mois. Certaines nuit elle se réveille en hurlements et tellement qu'elle pleure si je ne la stimule pas elle tombe dans les vapes. Après elle se réveille et ce rendort comme si rien ne c'était passée. On n'a fait tout les examens possible même IRM mais rien d'anormal. Mais très peur à chaque fois. La dernière fois sa était vers c'est 6 mois et plus rien jusqu'à vendredi 20 mais. Qui aurait déjà eu un bébé qui aura fait la même chose merci pour vos réponses. :(
Ajouter une réponse
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

Nous avons connu ce genre de situation pour mon premier, ça a commencé vers 6 mois, la première fois qu'il a hurlé, j'ai allumé la lumière, il avait les yeux ouverts mais ne me voyait pas ! il a mis longtemps a se calmer et je n'ai pas dormi de la nuit ... puis les mois ont passés, ça a recommencé de façon de plus en plus rapproché, mon médecin m'a parlé de terreurs nocturnes lorsqu'il a eu environ 1 an ... puis vers 2 ans, que c'était en réaction à la naissance de sa soeur ... puis vers 3 ans que c'était à cause de la rentrée en maternelle ... etc ... Je n'était à chaque fois pas convaincue mais je n'était qu'une mère et eux médecins !

Il a fallut attendre ses 6 ans et un nouveau pédiatre pour lui faire passer des examens plus poussés (prises de sang, scanner et irm) pour qu'enfin on trouve : il avait un lymphome ostéoïde (une tumeur bénigne) sur une vertèbre lombaire, près de la moelle épinière qui le réveillait presque toutes les nuits à la fin, en hurlant de douleurs ! Il me suppliait que ça s’arrête, de le soigner et je me sentais si impuissante !

Et pendant des années, les médecins m'ont conseillé de ne rien faire, d'être patiente et d'attendre "que ça lui passe" ! Il a 16 ans aujourd'hui et je m'en veux encore de ne pas m'être plus écouté !

Tout ça pour dire que ton bébé n'a pas forcément la même chose (et au final il a suffit d'une "petite" opération pour tout arranger) mais que si tu as le sentiment qu'il a quelque chose, alors ne baisse pas les bras ! Trouve un autre médecin qui fera d'autres analyses si besoin, ou bien opte pour le cododo si tu penses qu'il s'agit d'angoisses...

Écoutes toi, écoutes ton enfant, l'instinct d'une mère ne se trompe pas, l'erreur est que justement nous ne nous écoutons pas assez !

J'espère ne pas t'avoir effrayé (ce n'était pas le but) mais t'avoir donné confiance ! Tu trouveras avec de la patience et de la persévérance !

Bon courage à toi et à ta pépette ! :)
Réponse acceptéePending Moderation
Merci pour votre réponse c'est que sa lui prend une fois par semaine pendant 2 mois plus rien et sa reprend au bout de 4 mois. C'est bizarre. Tellement eu d'examen qui ne donne rien. Je vais attendre car elle l'a refait une fois,si sa recommence je vais retourner voir le médecin. ;)
Réponse acceptéePending Moderation
Coucou,

Ma fille de 3 ans nous le fait certaines nuit pas spécialement de réveil, et chaque fois c'est lié avec ce qu'elle vie durant la journée,....
Ex ci je la rouspéte pour quelques soit la raison vers 15h par exemple elle hurle la nuit vers 3h.. Un aliment qui lui convient pas elle pleure régulièrement dans la nuit... La fusion entre mes enfants et moi y joue aussi, si dans la journée je reçois une mauvaise nouvelle qui me fait bcp de peine au même moment ils ont de la peine (sans que l'on soit ensemble) et ma 3ans le revivera dans la nuit....
Les examens n'ont rien révélé non plus!
Et les médecins ne cherche plus pour le moment je dois juste tout relevé pdt un an et on verra ensuite avec les médecins.

J'espère que vous trouverez rapidement pour vous et pour votre fille

Bon courage
Réponse acceptéePending Moderation
Merci pour votre réponse. :)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg