1. rubisees
  2. Bébés
Bonjour,
J'envisage d'allaiter mon futur bébé, et j'aimerais tirer mon lait dés que je le pourrais (apparement il faut que j'attende au moins 1 mois ??) pour que le futur papa puisse participer a quelques repas dans la journée.
Qu'en pensez vous ?
Avez-vous déjà fait ça ? Si oui quelles sont vos conseils, avis... ?
Merci pour vos réponses.
Amélie
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut ! C'est une très bonne idée que tu as là ! Un conseil : ne te tire pas le lait devant ton amoureux car effet catastrophique garantie....Vas plutôt dans la salle de bain histoire d'être tranquille. Il ne s'agit pas de se cacher pour te tirer ton lait, mais plutôt de préserver la libido de ton chéri. Tu ne t'en préoccupes pas pour le moment mais tu seras bien contente dans quelques semaines !! Pour tirer le lait c'est facile, tu achètes un tire-lait et en voiture Simone, et vas-y que je pompe pour que le lait sorte. Intéressant comme concept. tu peux congeler le lait (attention toutefois, une fois décongelé, il faudra que tu jettes le lait que ton bébé n'a pas bu) ou le conserver au frigo 2 ou 3 jours. Ton bébé aura peut être un peu de mal à passer du sein au biberon, mais c'est une super idée de faire participer ton chéri !! Félicitations !!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, C'est une très bonne idée, et oui tout comme moi j'attends que bébé est au moins 1 mois avant que papa puisse lui donner le biberon, que l’allaitement soit bien mis en place par bébé. Cependant, tu peux déjà comme moi tirer ton lait ce 1er mois si tu sent tes seins tendus, ex: à la montée de lait environs 3 jours après l'accouchement, puis par la suite pour enlever le trop plein, et tu le mets ensuite au congélateur, comme ça tu en auras d'avance pour bébé.
Par rapport à ce que Julie a dit, pour mon homme ça ne le dérange pas du tout de me voir tirer mon lait, il y a même goûter, lol.
Par contre, fais très attention au tire lait que tu achèteras, moi, le 1er ma fille, il était manuel, et j'ai souffert, là pour mon fils c'est un électrique et je l'adore, je ne le donnerais pour rien au monde.
Voilà, si tu veux en discuter n'hésites pas, même en message privé. ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
bonne soir moi javais essayer de lui tirer mon lait mes avec tire lait Electrique un moment javais plus de lait juste 1 mois car si mieux que le bébé prend le seins il aura toujours plus du lait que une appareil Electrique après j’espère que sa marche pour vous vraiment crd
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour . Le tire lait électrique est remboursé par la sécu , en sortant de la mater ils te font une ordonance normalement . Moi ma fille a bientôt 1 mois je l allaite et je pensai tirer mon lait rapidement mais j ai attendu que la fatigue soit passé et que la petite et moi ! On soit un peu rodé . Je pense que jevais essayer en fin de semaine vu que j ai beaucoup plus de lait . Avant j irai prendre une douche , je me suis rendu compte que a chaque douche ou bain quand je me penche en avant je perd du lait ce qu il sera peut être plus facile . Car j ai essayé il y a 15 jours mais j ai eu trop mal et même au bout de 30 min j avais 3 gouttes .
Réponse acceptée Pending Moderation
Un conseil tire ton lait dès que possible cela lancera ta lactation au début tu tireras des quantités microscopique mais ttes vite au bout de 15 jour tu tireras vite 100ml. Cependant je sais que ma fille refuse le biberon si elle sent que je suis dans la maison , papa lui donne seulement quand je ne suis pas la. Evite de lui donner le biberon ttop tot avant ces 1 mois car les bébés peuvent faire une confusion entre le sein et la tétine ce qui pourrait compromettre l'allaitement. J'espère t'avoir eclairé mais tu verra l'allaitement c'est magique!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: