1. Mel2129
  2. Pendant la grossesse
Bonjour les filles, voilà plusieurs mois que j'ai le ventre qui gratte. Il ne gratte pas tout les jours mais au moins une à deux fois par semaine que faire ? Je serai à 31SA lundi et je n'ai pas rdv avec le gynéco avant le 13 mars. Êtes vous passer par la, si oui qu'avez vous fait ?
Ajouter une réponse
Réponses (19)
Réponse acceptéePending Moderation
Oh j'avais oublié le ventre qui gratte... je pense que c'est la peau qui commence à fatiguer d'être si tendue. J'avais un très gros bébé (4kg010) et je suis menue et mon ventre était énooorme ^^ J'avais aussi le ventre qui gratte.

Il faut hydrater, hydrater, hydrater... (et avec de bons trucs pas des crèmes pleines de perturbateurs endocriniens :( ) Ne pas hésiter à se masser pour bien activer la circulation à cet endroit aussi. Et enfin travailler sur sa posture pour ne pas trop cambrer (ce qui est mauvais pour le dos et pour la peau puisque le ventre va encore plus sortir) Ah oui et bien s'hydrater soi-même.

En espérant t'avoir aidé
Réponse acceptéePending Moderation
C'est un beau bébé, je ne connais pas le poids du miens pour le moment dernière écho le 13 mars, mais gynéco qui m'a fait peur j'ai perdu deux kilos ce mois ci et il m'a dit risque prématuré :'( , avant la grossesse j'étais à 47kg la j'en fait 52kg pas beaucoup.

Tu utilisé quoi comme crème ? Je suis un peu perdu vu que c'est ma première grossesse. Mal de dos j'y ai droit aussi, j'ai découvert la grossesse après un accident de travail (deux vertèbre de déplacer).

Tout les conseils sont les bienvenus, alors oui ton message m'aide beaucoup
Réponse acceptéePending Moderation
Oh là là mais tu dois avoir encore très mal ?!

Effectivement, tu n'as vraiment pas pris beaucoup de poids, n'hésite pas à avancer ton RDV si tu t'inquiètes, pour être rassurée.

Pour le ventre, la peau qui gratte n'est pas uniquement dû à bébé qui étire la peau mais aussi à tous tes changements internes (dilatation des vaisseaux, changements hormonaux...). En plus, c'est l'hiver donc ta peau est plus agressée.

Pour la crème, j'ai utilisé sur le conseil de pharmacien (grr) la crème bepanthen anti-vergeture sans savoir qu'il y avait plusieurs perturbateurs endocriniens dedans :( après elle était plutôt bien. J'utilisais ensuite l'huile anti-vergeture Weleda qui normalement n'a rien de nocif pour toi ou ton bébé.
Vu que tu es à 31 SA à toi de voir si tu considères que c'est mauvais pour le bébé ou non.

Je te dirai d'utiliser du beurre de karité (j'en utilise maintenant pour mon bébé et c'est très efficace) et de l'huile d'amande douce.

Pour ton dos, je ne sais pas comment tu as été suivi mais un ostéo ou kiné spécialisé femme enceinte peut vraiment aider.

Bonne soirée :)
Réponse acceptéePending Moderation
Mal au début non mais vers 4 mois j'ai commencé à ressentir les douleurs, c'est pas facile et je me demande si les vertèbres que j'ai eu de déplacer ne le sont pas de nouveaux.

J'avais pris un peu plus mais à la dernière visite le poids que j'ai perdu à fait peur au gynéco d'où le fait qu'il pense à un risque prématuré.

Oui c'est plein de facteur qui joue et on ne sait pas quoi faire dans ce genre de situation.

Huile Weleda je connais et j'en ai beaucoup entendu parler, est elle vraiment efficace ? Beurre de karité je ne connais pas tu trouves ça où et à quel prix ?

J'ai eu deux séance ostéo pour remettre vertèbre en place assez efficace, 16 séance de kiné durant lesquelles j'ai découvert la grossesse efficace aussi. Mais moins contente du kiné qui a voulu me mettre les électrodes hors que ce n'est pas conseillé chez les femme enceinte (je lui ai dit des que je savais pour la grossesse), j'ai donc fait les gros yeux et il a vite compris que je ne voulais pas.

Bonne soirée :)
Réponse acceptéePending Moderation
Désolée de ne répondre que maintenant.

L'huile weleda, oui elle est bien. Après je pense que faire soi même son mélange d'huile sera moins cher et tout aussi efficace voir plus car vraiment adapté. Tout dépend de ton envie ?. Pour le faire soi-même, privilégier huile de germe de blé, rose musquée, macadamia... en mélange. Tu peux y incorporer certaines huiles essentielles non déconseillées aux femmes enceintes (après avoir demandé un avis médical).

Le beurre de karite je le prends 100% naturel sans rien d'autre et bio. C'est une pâte qui va fondre sous tes doigts une fois que tu l'auras chauffé. Tu peux trouver dans certaines pharmacies, dans les biocoop, sur internet..

N'importe quoi pour ton kinésithérapeute. Bonne suite pour ta grossesse ?
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour !

J'ai également eu le ventre qui grattait beaucoup pendant ma grossesse, malheureusement je n'ai pas trouvé la solution miracle, je me mettais de la crème hydratante plusieurs fois par jour, en plus de l'huile contre les vergetures. Et puis j'ai pris mon mal en patience lol ! Bon courage !
Réponse acceptéePending Moderation
Pour le ventre qui gratte, je mettais ma crème au frigo! L'effet frais calmait aussitôt les démangeaisons, au moins qq temps de soulagement de gagné!
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour ! Pour moi l'huile d'amandes douces et l'eau de rose aident pas mal a calmer tout ça et en plus c'est hydratant et bon pour l'élasticité de la peau :)
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour a toute merci pour vos réponse. J'ai pu essayer l'huile d'amande douce malheureusement très vite la sensation de brûlures, la j'utilise la crème mixa et c'est plutôt efficace
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,

C'est normal ton ventre s'étire de plus en plus pour faire la place à bébé.
La seule façon de soulager est l'hydratation. L'huile d'amande douce est très bien pour ça. :D
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour,
Comment faire soi-même son mélange bio?
Réponse acceptéePending Moderation
Moi je m'hydrate chaque matin avec de l'huile d'argent bio
Réponse acceptéePending Moderation
En plein dans la phase demangeaisons aussi . Pour y pallier, et aux vergetures aussi, massage au bi oil alterné avec de l'huile de coco . Et passer au gel douche surgras, en évitant au max autre chose comme matière sur le bidon que du coton
Réponse acceptéePending Moderation
Moi aussi mon ventre grattait... je n'ai rien fait du tout et il n'y a rien du tout ^^ j'ai accouché il y a 4 mois et mon ventre ne gratte plus depuis longtemps :D
Réponse acceptéePending Moderation
Effectivement,c'est normalement car la peau s'étire. Elle a besoin d'hydratation (crème hydratante, bio huile) et vous devez boire beaucoup d'eau.
Réponse acceptéePending Moderation
Bonjour cela m'est aussi arriver il faut huiler au max plusieurs fois par jour
Réponse acceptéePending Moderation
Hydrate ta peaux tous les jours avec une crème adapté aux femmes enceintes type bi-oil pense à bien boire, et oui les gratouille du ventre font partit des joies de la grossesse ? c'est du fait de ta peaux qui s'etire. Bonne fin de grossesse.
Réponse acceptéePending Moderation
moi aussi ça gratte tout le temps c'est du à l'étirement de la peau. il faut prendre soin de votre peau et appliquer des crèmes anti-vergitures même 2 ou 3 fois par jour ça permet de protéger la peau et diminuer la sensation du ventre qui gratte
Réponse acceptéePending Moderation
La peau de ton ventre commence a être plus-que tendue surement , essaye de t'hydrater matin midi et soir , et va en pharmacie pour voir si il n'y a pas une crème apaisante .
Et aussi essaye de changer ton gel douche , prend Eucerin en Huile pas de parfum , paraben , conservateur etc ....
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
    Je ne suis pas un robot
    Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:

     

     

     

    Pratique_bebesetmamans.jpg