Le yoga peut être très bénéfique lors des cours de préparation à l'accouchement. Grâce au yoga, la future maman apprend à mieux contrôler son corps tout en atteignant une plus grande sérénité.

 

Le yoga, comme toutes les grandes philosophies orientales, repose sur l'unité profonde qui existe entre le corps et l'esprit. Le yoga est une technique de préparation à l'accouchement très intéressante.

Chaque exercice vous permet de gagner peu à peu le contrôle de votre propre corps, d'instiller calme et sérénité et d'atteindre ainsi un état de bien-être intérieur, très recommandé pour faire face à l'accouchement.

Le yoga vous aide à décontracter les muscles grâce à des mouvements doux mais il permet aussi de vous entraîner à contrôler votre respiration. Pratiquer le yoga lors des cours de préparation à l'accouchement permet d'habituer les femmes à se déplacer de manière plus naturelle au fur et à mesure que leur ventre grossit et soulage les petits troubles typiques de la grossesse tels que le mal de dos pendant la grossesse.

Cette technique de préparation à l'accouchement a également une excellente fonction psychologique: elle aide la femme enceinte à accepter avec sérénité les changements de son corps pendant la grossesse et à vivre cette dernière comme l'un des moments les plus intenses et satisfaisants de la vie d'une femme.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg