Accouchement et danse du ventre

Femme qui fait de la danse du ventre

Découvrez les avantages d’une nouvelle technique de préparation à l’accouchement basée sur les mouvements d'une danse millénaire: la danse du ventre.

 

La danse du ventre pour la préparation à l’accouchement et au post-partum.

Les sages-femmes formées à ce type de technique de préparation à l'accouchement peuvent instruire les mamans.

«Contrairement à l'idée reçue qui montre cette danse née en Égypte comme une danse sensuelle, les chercheurs affirment que l’origine de la danse du ventre est liée à des rites de la fertilité et de la naissance », nous explique la danseuse Marisol Diez. Cette technique de préparation à l’accouchement est connue et inspirée de la danse du ventre et de la thérapie bioénergétique. Elle guide les futures mamans vers l’accouchement et les jeunes mamans au moment du post-partum.

«Les avantages de la pratique de cette technique au cours de la grossesse sont à la fois physique et psychologique et visent à promouvoir l'alignement du corps pour aider à maintenir le tonus du plancher pelvien et pour soulager de possibles douleurs dans le bas du dos. La danse du ventre permet d’augmenter l'élasticité de la région pelvienne ou même d’aider à apaiser et à oxygéner le bébé dans le ventre », affirme la danseuse et psychologue.

Cette technique favorise également la récupération pendant la période du post-partum, car elle vous aide à reprendre contact avec votre corps pour prévenir la dépression post-partum (le fameux baby blues) et vous permet d'établir des liens personnels avec d'autres femmes dans la même situation, tout cela au sein de sessions conçues pour que le bébé y soit présent.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama