Cela fait quelques jours que vous êtes à terme et la naissance se fait attendre? Ne vous inquiétez pas, le grand jour viendra. En attendant, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne pour aider le bébé à se décider à sortir.

 

Cela fait plusieurs jours que vous êtes à terme et le bébé ne se décide pas à sortir? Ne vous inquiétez pas, chaque enfant est différent et certains ont besoin d'un processus de gestation un peu plus long avant la naissance. En attendant que le grand jour arrive, il est important de ne pas être nerveuse. Voici quelques conseils sur les choses que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne pour aider bébé à se décider à sortir.

1. Détendez-vous

Il est important d'être calme et détendue. Ne vous inquiétez pas si l’accouchement n'a pas encore eu lieu. Si vous êtes nerveuse, votre corps sécrète de l'adrénaline, qui agit comme un inhibiteur de l'ocytocine, qui est responsable du déclenchement de l’accouchement

2. Riez

Le rire aide à éliminer les blocages émotionnels et physiques. Trouvez quelque chose qui vous divertit et oubliez vos soucis. 

3. Sortez vous promener

Partez faire une balade, en marchant tranquillement, cela peut vous aider à ce que le bébé descende et qu’il se positionne bien en appuyant sur le col de l'utérus. Vous vous sentirez également bien si c’est une activité de détente et qui vous permet de faire un peu d'exercice. 

4. Faites l'amour

Faire l'amour peut aider à ce que l’accouchement arrive. Le sperme contient des prostaglandines, qui sont les hormones qui sont utilisées pour débuter le travail. Cependant, vous devez faire l’amour seulement si vous en avez envie et en considérant que c’est contre-indiqué si vous avez déjà perdu les eaux, par risque d'infection.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé