L'air vicié, l'humidité et la chaleur: une combinaison qui n’est en rien positive pour les femmes enceintes. Voici quelques règles pour mieux supporter les températures élevées en ville.

 

L'humidité que génère la chaleur, en particulier sur le littoral, et la chaleur du soleil absorbée par l’asphalte et le béton dans les villes, qui est ensuite libérée pendant la nuit et empêche les températures de baisser, peuvent être très désagréables pour les femmes enceintes.

Les femmes enceintes doivent prendre en compte les grosses chaleurs des villes et des zones littorales car, bien qu’elles ne soient pas dangereuses si la femme est en bonne santé et que la grossesse se déroule sans complication, elles favorisent la dilatation des vaisseaux sanguins et sont souvent à l’origine d’une baisse de tension et d’un état général de fatigue. D’autre part, ces chaleurs vous font transpirer et déshydratent votre corps.
 

Voici quelques règles à respecter pour profiter des vacances tout en restant en ville:

- Buvez beaucoup d'eau et de jus de fruits à température ambiante, en évitant les boissons gazeuses et trop froides, qui pourraient provoquer une congestion.

- Portez des vêtements confortables en coton ou en lin, qui laissent transpirer la peau.

- Évitez les repas trop lourds, ainsi que les aliments gras et épicés.

- Restez dans un endroit frais et ombragé pendant les heures les plus chaudes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé