Les vertiges sont l’un des symptômes propres à la grossesse. Ils se produisent en raison des changements qui s’opèrent sur votre corps. Il se peut que vous souffriez de vertiges et de malaises jusqu’à ce que votre corps s’habitue. Voici quelques conseils pour les éviter.

 

 

Lors de la grossesse, plusieurs changements s’opèrent dans le fonctionnement de votre corps. Il se peut que vous ayez des vertiges ou des étourdissements jusqu'à ce que votre corps s'habitue à ces changements. Il se peut même que vous ayez un malaise. Voici quelques conseils pour éviter ces situations angoissantes :

Une alimentation saine
Il est important que votre alimentation soit variée, saine et équilibrée. L’idéal est de manger cinq repas par jour (petit-déjeuner, collation, déjeuner, goûter et dîner) et d’éviter de rester trop longtemps sans rien manger. Vous devez aussi proscrire l'alcool et éviter la caféine.

Se lever doucement
Pour éviter les nausées matinales, vous devez vous lever du lit doucement. Veillez également à avoir quelques biscuits ou bonbons sur la table de chevet au cas où vous vous sentiez mal pendant la nuit.

Hydratation constante
Pensez à boire de l'eau tout au long de la journée. Il est important de rester bien hydratée. Vous pouvez alterner avec des jus de fruit ou des infusions.

S’allonger dans des positions appropriées et éviter les mouvements brusques
Lorsque vous êtes dans votre lit ou dans un fauteuil, essayez d'éviter de vous allonger sur le dos. Il est préférable de s’allonger sur le côté gauche afin d’augmenter le flux sanguin vers le cœur et le cerveau.

De l'air frais
Évitez les endroits avec beaucoup de gens et les endroits chauds qui pourraient provoquer des bouffées de chaleur.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner mama

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg