Le couple pourra continuer à avoir des relations sexuelles pendant le second trimestre de grossesse. Il faut seulement qu'il tienne compte de certaines recommandations, maintenant que la taille du fœtus a augmenté.

 

À partir du cinquième mois de grossesse, la taille du fœtus augmente de manière considérable, tout comme le ventre de la femme enceinte. Il est maintenant temps de laisser de côté les acrobaties érotiques quand vous faites l'amour et d'éviter toutes ces positions dans lesquelles le poids de l'homme repose complètement sur la future maman.

De plus, il arrive que la peur d'écraser l'enfant qui grandit dans le ventre ne soit un frein au sexe pendant le second trimestre de grossesse. Cependant, durant cette période, faire l'amour continue à être recommandé et n'a en général pas de contre-indications.

 

Il existe quatre alternatives tout à fait existantes :

1/ Vous êtes allongée sous votre conjoint (posture à n'adopter que dans les premiers mois de grossesse). De cette manière, vous contrôlez aussi bien la profondeur que le rythme de la pénétration.

2/ Allongés sur le côté. Dans cette position, votre conjoint se place derrière vous afin que son poids n'écrase pas votre ventre.

3/ Assis, face à face, l'homme en-dessous. Dans cette position, vous pouvez contrôler aussi bien le rythme que l'intensité des mouvements.

4/ La femme à cheval sur l'homme, en lui tournant le dos. Dans cette position, la pénétration stimule le point G, zone du vagin qui permet d'avoir un plaisir plus intense.

 

Sexe et grossesse : les changements chez la femme

L'envie de faire l'amour augmente considérablement chez la femme durant le second trimestre de grossesse. C'est la période durant laquelle le couple a vaincu la peur de perdre le bébé, qui est maintenant bien accroché à son nid dans l'utérus.

De plus, les nausées et autres désagréments ont tendance à disparaître, ce qui augmente la sensation de bien-être de la femme enceinte. La future maman se sent pleinement satisfaite et disposée à faire l'amour.

Durant le second trimestre de grossesse, le ventre commence à s'arrondir et l'affluence de sang dans les vaisseaux situés autour du vagin crée une congestion de son appareil génital, ce qui rend la femme beaucoup plus réceptive aux impulsions sexuelles.

L'orgasme devient plus intense et peut se répéter plusieurs fois durant une même relation sexuelle, mais il est aussi possible que vous ayez besoin de plus de temps pour l'atteindre. Les muqueuses de l'appareil génital sont plus sensibles et délicates, ce qui fait que la femme peut préférer les baisers aux stimulations manuelles et désirer une pénétration plus douce.

 

Sexe pendant le deuxième trimestre. Les peurs du papa.

Vers la fin du second trimestre, l'appétit sexuel du futur papa peut diminuer à cause de l'embarras que peut lui produire le corps de sa femme enceinte. Les raisons ne sont aucunement esthétiques, vous ne devez donc pas vous sentir repoussée. Il s'agit plutôt de raisons psychologiques : la peur de faire mal au bébé qui est beaucoup plus perceptible maintenant que votre ventre rend sa présence évidente.

Il peut même arriver que certains hommes refusent de faire l'amour avec une femme « maman ». Dans ce cas, il peut s'agir d'un complexe ou d'une barrière psychologique non solutionnés à laquelle il vaut la peine de se confronter, peut être avec l'aide d'un psychologue de confiance.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg