Offrez-vous un moment de détente pendant la grossesse



Femme enceinte à la plage

3 Comentarios Comentar

Vous êtes au deuxième trimestre de votre grossesse et vous vous sentez fatiguée en fin de journée, vous avez besoin de vous reposer. Voici quelques suggestions pour vous détendre en compagnie de votre compagnon, de vos amies ou même toute seule.

 

La détente devrait faire partie de nos activités quotidiennes, au même titre que toutes les autres taches que nous accomplissons chaque jour. Nous devrions nous y astreindre tout au long de notre vie, quelle que soit notre situation. Pendant la grossesse, encore plus qu’à n’importe quel autre moment, il est fondamental de savoir déconnecter, s’arrêter un moment et se consacrer à son bien-être personnel. N’oubliez pas que pendant ces neuf mois, votre corps et votre esprit accomplissent un travail remarquable, vous devez donc plus que jamais prendre soin de vous. Alors offrez-vous un petit moment de bien-être et profitez de cette période magique que vous êtes en train de vivre. Savoir vous détendre vous sera très utile le jour de l’accouchement. Concentrez-vous sur votre respiration, prenez un bain, sortez avec des amies...



Photo 1 de

|

Sortir avec des amies pendant sa grossesse

Une bonne façon de se détendre est de sortir tranquillement avec des amies. Invitez-les à venir boire un thé à la maison, sortez prendre un café, allez faire les boutiques ou une balade. L’avantage de ces moments entre amies est que vous pouvez vous laisser aller, parler librement de vos inquiétudes et de vos craintes, rire aux éclats et, finalement, déconnecter et vous détendre.

|

Prendre un bain quand on est enceinte

Un bon bain chaud est certainement l'une des façons les plus agréables pour se détendre et éliminer le stress. Vous pouvez allumer quelques bougies pour créer un éclairage d’ambiance et écouter une musique relaxante. Ajoutez quelques sels de bain et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, une essence qui n'est pas contre-indiquée pendant la grossesse et qui, comme son nom l'indique, « lave » les pensées négatives. Enfin, profitez de ce moment pour vous faire un masque à base d’argile qui relâchera les tensions du visage et redonnera tonus et éclat à votre peau.

|

Pendant la grossesse, redécouvrez vos passions

Voilà une excellente façon, très saine, de vous détendre et d’en profiter. Il suffit de vous organiser et de prendre un après-midi pour vous toute seule, que vous consacrerez à un passe-temps que vous ne pratiquez plus depuis longtemps, par exemple aller à une exposition, un musée, au cinéma ou encore au théâtre. Cela vous aidera à vous sentir plus sereine et détendue.

|

Enceinte, laissez-vous bercer par la musique

Essayez la musique pour laisser libre cours à vos émotions ! Chaque jour, de préférence le soir, installez-vous confortablement et laissez-vous aller en écoutant vos musiques préférées. Ce sera également très positif pour votre bébé ; d’ailleurs, on utilise souvent la musique comme thérapie.

|

Soyez romantique, même pendant la grossesse

Vous avez envie d’un dîner en amoureux, à la maison, mais vous n’avez pas le courage de cuisiner ? Pourquoi ne pas engager un chef qui vous préparera un dîner romantique ; vous pouvez aussi commander le repas dans votre restaurant préféré et vous le faire livrer. Vous pourrez ainsi profiter d’une soirée romantique avec votre compagnon.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner mama