Comment savoir que l'accouchement commence ?

Comment savoir que l'accouchement commence ?

J'ai 35 ans, je suis à ma 39ème semaine de grossesse et la date de l’accouchement est fixée au 29 août. Je suis préoccupée de savoir quand les médecins doivent me faire le contrôle du taux basal.

 

À cause d’un empêchement de l'obstétricien lors de ma dernière visite, il n’a pas pu me voir et ne m’a pas donné de rendez-vous pour réaliser ce fameux test. De plus, j'ai beaucoup de questions sur les contractions, j'ai peur de ne pas me rendre compte et de ne pas savoir si le travail commence, si jamais je n’ai pas perdu les eaux.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

En principe, soyez tranquille, car quand vous allez commencer le travail de l’accouchement, vous n’aurez aucun doute. Le début du travail se produit généralement de deux façons. Soit par la rupture de la poche des eaux après avoir expulsé ou non le bouchon muqueux. La perte d'eaux, même si au début elle peut être confondue avec une perte d'urine, se distingue facilement parce que de l'eau sort continuellement et sans effort. La deuxième façon de distinguer le début du travail de l'accouchement, sans rupture de la poche des eaux, est le début des contractions qui, contrairement à celles que vous avez pu avoir à la fin de la grossesse, sont douloureuses et ont un rythme croissant. Restez calme, ne laissez pas la place aux doutes. Face à l’une de ces deux situations, vous devez vous rendre au centre où votre accouchement aura lieu.

banner bebe