Faible prise de poids pendant la grossesse

Faible prise de poids pendant la grossesse

J'ai 22 ans, je mesure 1,53 m et pèse 58,2 kg. Avant d’être enceinte, je pesais 59 kg et maintenant, je suis à ma 17ème semaine et mon poids n'a pas augmenté, j’en ai même perdu. On dirait que je vais retourner au poids que j’avais avant d’être enceinte...

Réponse du Gynécologue

Le poids des femmes est une chose très personnelle quand elles tombent enceintes. Ce poids dépend de leur condition physique et de l’alimentation qu’elles avaient avant de tomber enceinte. En principe, je dirais que nous, les médecins spécialisés, nous nous soucions peu des femmes enceintes minces ou qui ne prennent pas trop de poids, du moment que cela ne s’accompagne pas de vomissements ou de manque absolu d'appétit. Si vous mangez normalement et de façon variée, vous ne devez pas vous inquiéter, l'état de votre enfant et sa croissance sont contrôlés lors des échographies qu’on vous fera pendant la grossesse, avec plus ou moins d’assiduité, selon la façon dont les médecins apprécient son développement.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé