Calcul du cycle menstruel

Je ne comprends pas comment on compte le cycle de menstruations parce que je ne sais pas si le jour des règles est le dernier d’un cycle, le premier du suivant, ou s’il ne compte pour aucun des deux cycles.

 

Par exemple, si les règles arrivent le 15 juin et ensuite le 14 juillet et que je ne compte aucun de ces jours, mon cycle est de 28 jours, mais si je compte les deux, il est de 30 jours. Comment dois-je le compter? Je ne peux pas calculer mes jours fertiles sans comprendre cela.

 

Réponse du Gynécologue

Le premier jour des menstruations ou de saignement est le premier jour du cycle, qui se termine au premier jour de saignement du cycle suivant. Les jours fertiles ou  jours d'ovulation,  sont généralement entre les jours 12 et 14 du cycle, en considérant comme le premier jour celui de saignement ou de règles abondantes. C’est-à-dire, des premiers signes de sang, si petits qu’ils puissent être. Certaines femmes ovulent du 14 au 16ème jour, et d'autres du 10 au 12ème. Pour connaître le jour de l'ovulation, vous devez faire des courbes de température basale pendant au moins 4 mois.

Vous pouvez utiliser notre calendrier d'ovulation pour connaitre vos jours d'ovulation en fonction de vos dernières règles.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama