Traitement de fertilité et retard de règles

Traitement de fertilité et retard de règles

Cela fait six jours que j’attends mes règles. Le mois dernier, j’ai reçu un transfert d'embryon qui n’a pas donné les effets désirés.

 

Je suis un traitement de fertilité jusqu'au 4 mai: puregon, utrogestan (3 fois par jour), menopur. J’aimerais savoir si ces médicaments peuvent entraîner le retard de mes règles de ce mois-ci, mai.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse  du Gynécologue

Les traitements de fertilité peuvent provoquer des changements hormonaux qui engendrent un retard ou un avancement des règles, c’est pourquoi ils doivent être suivis sous la stricte supervision d'un spécialiste qui les contrôle, que ce soit par échographie ou par analyses hormonales, ainsi qu’en faisant un suivi des symptômes que présente la patiente qui est soumise au traitement. Parlez-en à votre médecin et il vous guidera avec une meilleure connaissance de la situation. La plupart des troubles que les traitements de fertilité produisent sont sans conséquence et ne posent aucun problème.

banner bebe