Pertes de sang : est-ce dû à l’ovulation ou à la pilule ?

Pertes de sang : est-ce dû à l’ovulation ou à la pilule ?

J'ai un syndrome des ovaires polykystique et j'ai une fille de 22 mois. Je suis tombée enceinte après dix-huit mois de tentatives et après avoir pris un traitement médicamenteux.

 

Il s'avère que j'ai eu des relations sexuelles avec mon mari sans protection le 8 Juillet et, quelques heures après, j'ai eu mes règles. Comme je voulais reprendre la pilule (diane 35 tous les jours) ce mois-ci, j’ai recommencé à la prendre car j’étais sûre de ne pas être enceinte. Le jeudi 20 Juillet j’ai encore eu des pertes de sang (je m’en suis aperçue en m’essuyant) et, sincèrement, j’ai pensé que mes règles étaient venues en avance (je ne m’étais pas rendue compte qu’elles ne devaient pas arriver maintenant), puis les pertes ont disparu et je n’en ai plus eu depuis.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Aujourd'hui, en regardant le calendrier, je me suis rendue compte que mes règles doivent arriver le 4 Août. Ma question est: peut-on avoir des pertes dès que l’on recommence à prendre la pilule à cause du dérèglement hormonal? Et aussi fou que cela puisse paraître, serai-t-il possible que j’ai ovulé le jour même où j’ai eu mes règles et que les pertes puissent être de l’ovulation ? Qu'est-ce que je peux faire? Pour pouvoir faire le test de grossesse faut-il que j’attende la fin de mes règles ?

 

Réponse du Gynécologue

Les pertes peuvent être liées à la pilule et vous devez continuer à la prendre et attendre que viennent les règles suivantes, qui arriveront sûrement après avoir pris la plaquette de pilules de ce mois-ci.

banner bebe