J'ai peur d'être enceinte

Il y a près de trois mois que j'ai eu mon bébé, et je n'ai eu que deux jours de règles. Dernièrement, je suis très fatiguée et nauséeuse.

 

Les nausées sont peut-être dues au mal de dos dont je souffre, mais je voudrais quand même savoir s’il est normal que je n’aie plus mes règles.

Je ne sais pas si c’est une obsession, mais je ne voulais pas tomber enceinte et j’ai peur de faire le test de grossesse. Je suis passée par une grande dépression, et si j’apprenais que je suis à nouveau enceinte je ne sais pas si je pourrais le supporter. Désolée si je ne me suis pas bien exprimée, mais c'est la première fois que j'écris et je suis un peu nerveuse.

 

Réponse du Gynécologue

Nous avons mis ce service à la disposition des femmes pour résoudre leurs doutes, petits ou grands, et les aider à se tranquilliser. Je pense que vous avez bien fait d'écrire ; faites-le aussi souvent que vous le souhaitez pour nous consulter sur vos joies et vos peines.

Il est normal qu’après une grossesse, et d’autant plus si vous avez allaité, ce que vous ne me dites pas dans votre message, que les règles ne viennent pas ou qu’elles soient peu abondantes.

D'autre part, si vous pensez que vous pourriez être enceinte, malgré votre état d’esprit, ne faites pas comme l'autruche qui cache sa tête quand elle voit un danger s’approcher. Vous devez être forte et faire un test de grossesse pour être sûre. Affronter les situations auxquelles nous sommes confrontés dans la vie est la meilleure façon de faire ce que j'appelle une «santé mentale». Les doutes que l’on a devant des situations inhabituelles nous provoquent plus d’angoisse, en plus de nous empêcher d'agir.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner mama